Comment devenir célèbre sur Instagram en utilisant des hashtags populaires?

26 mai 2021

Les personnes utilisent généralement les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram pour se connecter avec leurs amis, leurs proches ou suivre leurs stars hollywoodiennes préférées. Cependant, certains de ces utilisateurs ont l'ambition de d’acquérir une notoriété et devenir célèbres, notamment sur Instagram. Les motivations pour cela sont nombreuses. Certains voudraient devenir célèbres pour le profit, tandis que d'autres souhaiteraient simplement renforcer leur crédibilité. Il existe ainsi de nombreuses façons de devenir célèbre sur Instagram et il y a beaucoup de choses à apprendre des utilisateurs Instagram les plus suivis. Cependant, l'un des moyens les plus simples consiste à utiliser judicieusement les hashtags populaires et tendances. C'est ce que nous allons évoquer dans cet article.

Que sont les "hashtags" ?

Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, vous en avez probablement déjà vu un. Les hashtags sont généralement une combinaison de lettres et parfois de chiffres précédés du symbole de hachage "dièse" (#). Les hashtags modernes contiennent même des émojis. Ils ont été utilisés pour la première fois en 2007 et ont depuis conquis le monde des médias sociaux. Il est également possible de cliquer sur un hashtag, ce qui le rend utile pour les utilisateurs qui souhaitent afficher toutes les publications contenant ce hashtag. Ceci augmente la visibilité de la publication, et c’est pour cette raison qu'il est particulièrement utile d'insérer des hashtags sur chacune de vos publications Instagram.

Cependant, l'utilisation ou la création de hashtags aléatoires et non pertinents n'est qu'une perte de temps. Et cela ne vous aidera pas à atteindre votre objectif de devenir plus visible, en particulier sur Instagram. Voici quelques conseils utiles sur les hashtags à utiliser pour attirer l'attention que vous souhaitez.

Faites des recherches sur le "hashtag"

L'utilisation de hashtags populaires n'est pas suffisante en soi pour avoir plus de visibilité et donc se faire connaître, bien qu'il existe de nombreux hashtags populaires sur les réseaux sociaux. Vous devez donc sélectionner soigneusement ceux qui correspondent à votre créneau. Voici quelques conseils pour savoir lesquels vous conviennent le mieux.

Utilisez des outils en ligne

Le but des outils en ligne est de générer des hashtags pertinents pour votre créneau. Il existe des outils comme Metricool qui génèrent non seulement des hashtags mais vous fournissent également une liste des hashtags populaires et les plus populaires liés à votre créneau. Avec ce type d'outil, vous pouvez non seulement rechercher et ajouter plusieurs hashtags à vos messages, mais vous pouvez également enregistrer des stories Instagram, republier, planifier des publications, etc.

Utilisez le champ de recherche Instagram

Vous pouvez également utiliser le champ de recherche sur la plateforme Instagram pour rechercher des hashtags tendances. Cependant, il est toujours préférable d'utiliser des outils en ligne tels que "Hashtagsforlikes" car la zone de recherche ne vous fournira pas les analyses de ces données.

Vérifiez les hashtags utilisés par les Instagramers les plus célèbres

Si vous connaissez quelqu'un qui est déjà célèbre sur Instagram, vous pouvez dans un premier temps repérer ses hashtags, tout en vous assurant de ne pas copier des hashtags de marque.

L'important étant de trouver et d'utiliser des hashtags très pertinents dans votre créneau, il est important d'utiliser ceux qui sont populaires ou actuellement à la mode pour atteindre facilement votre public cible.

Par exemple, si vous gérez une page alimentaire et que vous souhaitez être connu dans ce secteur, vous pouvez consulter les comptes alimentaires Instagram les plus suivis et en tirer des enseignements. Vous repèrerez certains hashtags qui sont susceptibles de vous convenir, et les compléter par une liste de hashtags qui vous seront propres.

Évitez d'utiliser trop de hashtags

Maintenant que vous savez comment obtenir les bons hashtags pour vos publications, vous pourriez être tenté de les mettre tous en même temps. Cependant, mettre un nombre trop conséquents de hashtags est généralement plus nuisible qu'utile. Selon les experts des médias sociaux, il est fortement recommandé de publier uniquement 11 hashtags par publication. Un premier tri vous permettra ainsi de ne retenir que les hashtags les plus adaptés et donc les plus performants dans votre publication Instagram.

De plus, mettre trop de hashtags peut faire passer votre message pour du spam, et les utilisateurs l'évitent généralement. Cela risquerait de donner aux utilisateurs une impression négative de vous et ne vous aidera donc pas à atteindre votre objectif d'être célèbre.

Créer une campagne hashtag

Précédemment, nous avons mentionné qu'il fallait éviter d'utiliser des hashtags de marque. La raison en est que les hashtags de marque sont des hashtags dédiés. Leur créateur les utilise dans le but précis de construire une communauté ciblée sur la marque. Pour cette raison, il serait très avantageux pour vous de créer vos propres hashtags de marque, préalable à la création de votre propre communauté.

Les hashtags de marque contiennent généralement votre nom de marque et encouragent votre public à utiliser et à partager ces hashtags. Pour lancer votre marque, vous devez généralement lancer un événement comme un concours Instagram par exemple. Vos abonnés doivent utiliser vos hashtags de marque sur certains messages, les partager avec le public et taguer tous leurs amis. Les gagnants recevront un cadeau spécial de votre part en récompense de leur participation. Avec cette méthode, votre ascension sera accélérée car elle fera augmenter vos followers et l'engagement d'une manière significative.

Conclusion

Devenir célèbre sur Instagram demande beaucoup d'efforts et de temps. En plus de tirer parti de l'utilisation de hashtags populaires, n'oubliez pas que la première chose à faire est de vous assurer de publier un contenu attrayant et de haute qualité : condition première de l'adhésion d'un large public à votre compte !

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