Comment créer un hashtag Instagram efficace en 2020

Il faut savoir que de nombreux hashtags sont dèja existant et très puissant. Voici un guide sur comment les trouver.

Créer un hashtag est indispensable sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram et Twitter.
Ils peuvent être facilement adapté à tout les réseaux sociaux en 2020.

Le Générateur de HashTags le plus performant

En les utilisant vous pourrez faire évoluer votre présence sur les réseaux sociaux de manière ahurissante.

Attention, parfois ajouter des hashtags peut brouiller ou affaiblir le message que vous souhaitez faire passer avec une publication.

Poursuivez votre lecture pour mieux comprendre en quoi créer un hashtag Instagram peut vous aider.

Quand vous devez l'utiliser.

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Comment les hashtags peuvent mieux vous aider à intégrer Instagram à votre stratégie d'entreprise.

Avant de créer un hashtag Instagram:

C'est quoi un hashtag ?

En ajoutant simplement un "#" au début d'un mot ou d'une phrase ininterrompue vous pouvez créer un hashtag qui sera automatiquement détecté par les réseaux sociaux.

Lorsque vous utilisez un hashtag dans une publication, il devient lié à toutes les autres publications qui incluent ce même hashtag.

Inclure un hashtag donne un contexte à votre publication et peut augmenter sa porter et lui donner une plus longue durée de vie.


Créer un hashtag Instagram de marque efficace

Dans cette partie nous allons voir comment choisir un hashtag qui vous représentera. Qui pourra vous servir lors d'une campagne publicitaire, marketing ou de communication sur les réseaux sociaux.


Avant de lancer une campagne marketing autour d'un hashtag, recherchez-le sur Instagram ou Twitter.

Vous pouvez chercher sur d'autres réseaux sociaux mais généralement en terme de hashtag, Instagram et Twitter reste les plus efficaces

Assurez-vous qu'il n'a pas été utilisé depuis un certain temps ou d'une manière qui pourrait embrouiller votre audience.

Il est préférable qu'un hashtag soit court et distinct pour qu'il puisse être facilement utilisé.
Par exemple, pendant la saison de recrutement, les grandes écoles en Amériques ont utiliser le hashtag "#NSD2020", beaucoup plus élégant et simple à retenir que "#NationalSigningDay2020".

Les hashtags ne sont pas sensibles à la casse.
ce qui signifie que vous pouvez mettre des minuscules ou des majuscules, ça ne changera rien en terme de référencement.

Cependant l'ajout de majuscules les rend plus faciles à lire si vous souhaitez mettre plusieurs mots dans un hashtag : #creerunhashtag vs. #CreerUnHashtag.

Une fois que vous avez choisit le hashtag qui vous représente ou qui représente votre campagne publicitaire, pourquoi ne pas l'ajoutez sur l'emballage de vos produits ou sur la page de confirmation de commande en encourageant vos clients à les utiliser lorsqu'ils recevront leurs commandes par exemple.

Mettre en valeur une campagne de hashtag Instagram

Vous avez votre hashtag maintenant 🎉

Maintenant vous souhaitez surement le mettre en avant pour créer de l'engouement autour de celui-ci.


Quel était votre objectif en arrivant sur cet article :

  • Créer un hashtag de marque
  • Créer un hashtag pour une campagne publicitaire
  • Créer un hashtag pour une nouvelle collection
  • Créer un hashtag pour un concours
  • Créer un hashtag pour ... autre chose ?

Précisez en commentaire pourquoi vous recherchiez un article comme celui-ci. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez avoir des informations plus spécifiques sur cet article, pour que je puisse l'améliorer. ✨


Si vous créez votre hashtag pour des initiatives récurrentes comme un lancement de produit, un concours, ou tout autres événements, alors une seule règle :

Créer un hashtag unique pour chaque initiative.

Utilisez ce hashtag le plus souvent possible pendant la campagne pour sensibiliser vos abonnés.

Maintenant que vous savez créer un hashtag, commencez à l'utiliser dès aujourd'hui sur vos réseaux sociaux.

Une fois que vous aurez créé vos hashtags peut être deviendront-ils parmi les plus populaires !

7 comments on “Comment créer un hashtag Instagram efficace en 2020”

    1. Salut !

      Pour vérifier si un hashtag existe déjà il vous suffit de le rechercher dans la barre de recherche d'instagram 🙂
      vous pourrez ensuite voir les publications associé et ainsi définir si ce hashtag sera utile utile ou non pour vous.

  1. Merci pour cet article!
    Petite question: est-ce possible, et si oui, comment "s'approprier" un hashtag qui existe déjà ? en l'utilisant de façon récurente, certes, mais est-ce possible de prendre la main dessus et de l'illustrer d'une nouvelle photo par exemple? De nombreux hashtags regroupent les photos de plusieurs entreprises/angences qui n'ont rien à vois les unes avec les autres... qui a la main sur l'image du hashtag? Merci à vous.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire !
      Pour faire simple : Un hashtag n’appartient à personne, c’est-à-dire que même le # Dior n’est pas la propriété de Dior. Chanel (concurrent direct) pourrait très bien décider de mettre le hashtag #Dior.
      Lorsque vous parlez de « l’image du hashtag », j’imagine que vous parlez de l’image se trouvant à gauche sur une page de hashtag ? Si oui, cette image correspond soit à la photo de profil de la première story avec ce hashtag soit à une des publications populaires mises en avant par Instagram.

      N’hésitez pas à répondre à ce commentaire si vous avez d’autres questions !

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