Comment créer un compte Pinterest professionnel et pourquoi en créer un ?

le 28 août 2022 à 08:08

Pinterest n'est pas classé parmi les réseaux sociaux, mais plutôt une source d'inspiration pour les marques qui savent s'y prendre. Pendant longtemps, Pinterest n'a été utilisé qu'à des fins personnelles, mais aujourd'hui, il est de plus en plus utilisé à des fins professionnelles. Un compte professionnel est gratuit et permet d'améliorer l'image de sa marque et peut même être très efficace pour les entreprises de commerce électronique. Pourquoi créer un compte Pinterest professionnel et comment le faire ?

Pourquoi devriez-vous créer un compte Pinterest Professionnel ?

En tant qu'entrepreneur en ligne, vous avez probablement beaucoup entendu parler de la façon dont un compte Pinterest pour les entreprises peut augmenter les ventes et la notoriété d’une marque. Avec Pinterest Pro, vous n'avez pas besoin d'être un utilisateur régulier pour développer votre communauté et accroître rapidement la notoriété de votre marque. Grâce à des outils conçus spécifiquement pour les comptes Pinterest Pro, vous pouvez rester en contact avec vos followers même lorsque vous n'êtes pas en ligne. Quels sont les avantages d'un compte Pinterest Professionnel ?

1. Avoir accès aux données statistiques

Avec un compte Pinterest Professionnel, vous pouvez :

  • Évaluer l'efficacité de vos épingles et de vos tableaux.
  • Comprendre ceux qui composent votre public cible.
  •  Access Trends (actuellement disponible uniquement au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni).
  • Exporter des informations pour les analyser plus profondément,

2. La possibilité de faire de la publicité

Les "épingles riches" vous permettent de créer des annonces à des fins différentes :

  • Augmenter la notoriété de la marque.
  • Accroître le nombre de vues et le trafic sur votre site.
  • Encourager les utilisateurs à agir (télécharger un livre électronique, s'inscrire à un webinaire, etc.)
  • Vendre vos biens et services
  • Etc

3. Avoir accès aux outils pour faire développer votre communauté

Si vous avez un compte professionnel sur Pinterest, vous pouvez accéder à un certain nombre de ressources pour augmenter votre portée et vos ventes sur Pinterest.

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Pinterest Academy

La Pinterest Academy est un catalogue gratuit de cours de marketing sur la plateforme Pinterest.

Pinterest Business

À part les cours gratuits, Pinterest Business suggère également des moyens gratuits pour réussir, notamment des études de cas, des astuces, divers rapports d'analyse et beaucoup d'autres.

4. Améliorer votre référencement naturel

L'un des aspects intéressants de Pinterest est que Google peut explorer les signaux envoyés par la plateforme. Si votre site est épinglé sur Pinterest, vos « pins » peuvent être utilisés pour créer des backlinks.

Comment créer un compte Pinterest professionnel et pourquoi en créer un ?

Comment créer un compte Pinterest professionnel ?

Il est facile de créer un compte professionnel sur Pinterest. Deux options s’options s’offrent à vous. Si vous avez un compte personnel, vous pouvez alors facilement le convertir en compte professionnel. Dans le cas où vous êtes un nouvel utilisateur sur Pinterest et que vous désirez créer un compte Pinterest Professionnel, c’est tout aussi simple.

1. Transformer un compte personnel en un compte Pinterest Pro.

Pour cela, cliquer sur les 3 traits ( … ) se trouvant à l'extrême droite de votre compte. À l'extrême gauche, appuyez sur Modifier les paramètres, puis ensuite Paramètres du compte. Dans la section "Paramètres du compte", faites défiler l'écran jusqu'au coin inférieur droit et cliquez sur "Convertir le compte", puis remplissez les informations requises.

Confirmez votre adresse électronique en cliquant sur "Suivant" sur la page "INSCRIPTION GRATUITE".

2. Créer directement un Compte Pinterest Professionnel

Accédez directement à la page de création de Compte Professionnel sur Pinterest via ce lien: https://pinterest.com/business/create/. Cliquez sur le bouton REJOINDRE EN TANT QU’ENTREPRISE. Saisissez ensuite votre adresse électronique, votre mot de passe, le nom de votre entreprise (ou de votre blog) et sélectionnez le type d'entreprise.

Lisez et acceptez les conditions générales d'utilisation, puis cliquez sur le bouton Créer un compte.

Passez ensuite à l'étape suivante pour

  • Développer votre Profil
  • Décrire votre entreprise 
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Pensez à créer un profil pour décrire votre activité. Il convient de préciser que votre compte Pinterest professionnel ne sera pas efficace si vous n'y associez pas un site web.

3. Importance d'optimiser votre compte Pinterest Pro

Les visiteurs de Pinterest vont parcourir votre profil pour avoir plus d'informations sur votre entreprise. Il est donc judicieux d'inclure le logo de votre société et une description de votre activité sur votre profil. Créez également un nom clair qui identifie votre secteur d'activité.

Rédigez une biographie convaincante de 160 caractères qui disent qui vous êtes, ce qu'est votre activité et ce qui vous différencie des autres. Pensez à insérer un lien pour vos abonnés vers votre site web. Il est important que vos titres et descriptions de tableaux doivent être simples et clairs.

Ajoutez des tableaux sans les surcharger de contenus et ajoutant 50 à 200 éléments à chaque tableau. Assurez-vous que les titres soient visuellement et esthétiquement compatibles. Par ailleurs, vous devrez enregistrer des images et des liens sur Pinterest et personnaliser les images sur Pinterest. Décrivez, pour finir, vos épingles afin qu'elles apparaissent dans les requêtes de recherche. Intégrez le bouton " Enregistrer".

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
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