Les solutions pour contacter des influenceurs Instagram

Comment contacter un influenceur 4 solutions de professionnels

Tous les experts en relations publiques, qui jouissaient d’une position dominante dans le monde du marketing, ont appris que la meilleure façon de créer la notoriété de votre marque consiste à faire de la publicité, un communiqué de presse et à en assurer le suivi. Dix ans plus tard, le mode de fonctionnement de la marque a complètement changé. Cela est notamment dû aux influenceurs en général et aux influenceurs Instagram en particulier. Alors comment contacter des influenceurs pour votre marque ?

Avec cette nouvelle tendance, la ligne de démarcation entre relations publiques et marketing s’est petit à petit estompée, pour ne pas dire qu’elle a disparue complètement. Instagram est l’une des plus grandes plateformes de promotion de marque aujourd’hui. Si vous avez des personnalités influentes sur Instagram pour endosser votre marque, vous avez déjà établi la notoriété de votre entreprise sur le marché, il ne reste qu’à l’entretenir.

Les influenceurs ont le pouvoir de servir de commercial ou de boost pour vos projets. Ils peuvent vous faire payer pour une seule publication ou même une recommandation. La façon dont la publicité a fonctionné au cours de la dernière décennie est assez simple : Vous deviez simplement payer, et c’est tout. Cependant, maintenant, vous devez prier pour que la campagne d’influence mise en place fonctionne.

Les médias sociaux ont un impact considérable sur le marketing et les relations publiques. Vous devez donc effectuer chaque mouvement avec soin. De nos jours, presque tout le monde est une célébrité à part entière grâce aux médias sociaux. Cependant, les influenceurs Instagram ont le plus d’impact sur les téléspectateurs. Le grand public les admire et prend en compte leur opinion avant d’investir dans une marque.

Les utilisateurs iront même jusqu’à boycotter une certaine marque parce que l’influenceur instagram qu’ils suivent avait une opinion négative à leur sujet. Ainsi, dans un monde où ces influenceurs peuvent réduire vos ventes, vous devez les aborder avec la bonne attitude et de la bonne manière.

Qu’est ce qu’un Influenceur ? La réponse est ici.

Contactez les influenceurs

Passons maintenant au différentes solutions qui s’offrent à vous pour contacter l’influenceur de vos rêves.

Par mail

Souvent les influenceurs un peu professionnels partagent leurs adresse mail directement dans la biographie de leurs compte Instagram.

Si l’influenceur avec lequel vous souhaitez vous engager a partager son adresse mail dans sa bio Instagram alors c’est qu’il préféré forcement être contacter par mail. Oubliez donc tout les autres moyens de communication avec lui, et préparez votre mail.

Rédigez un e-mail professionnel expliquant en détail la personnalité de votre marque, votre produit, vos objectifs et votre vision du partenariat. Mentionnez également les raisons pour lequel l’influenceur devrait accepter votre partenariat plutôt que celui d’un de vos concurrent. Par exemple dites leurs pourquoi ils ont besoin de votre produit dans leur vie.

Soyez aussi synthétique que possible dans la proposition, mais assurez-vous qu’elle ne soit pas considérée comme du spam. Rappelez-vous de rendre votre mail suffisamment personnalisé pour montrer à l’influenceur que vous connaissez bien son travail et que vous n’envoyez pas le même mail générique à tous les autres influenceurs.

compte Instagram Caroline avec accès à l'adresse mail à contacter
contacter des influenceurs
Ici vous pouvez voir l’adresse mail de l’influenceuse en deuxième ligne de la bio.

Appelez votre influenceur

Je vais passer rapidement sur cette partie car le cas où l’influenceur partage publiquement son numéro de téléphone est extrêmement rare.

Cependant si c’est le cas, l’appel peut être une bonne solution vous devez simplement préparer votre appel téléphonique en amont pour ne pas passer pour un amateur au téléphone, donc préparez vous une feuille avec votre proposition, les informations que vous connaissez sur l’influenceur (pour ne pas être pris au dépourvu) et appelez le.

Les liens Instagram

Vous n’avez pas accès à l’adresse mail et encore moins accès au numéro de téléphone de l’influenceur dans la bio instagram ? Il vous reste encore une chance d’avoir un accès direct à ces informations.

Si l’influenceur en question a un lien dans sa bio il peut s’agir d’un lien redirigeant vers son site personnel ou vers une page web contenant ses informations professionnel comme l’adresse mail.

Compte instagram avec lien vers un site. contacter des influenceurs
Vous pouvez voir en bas l’accès à un site internet.
site internet avec possibilité d'envoyer un mail contacter des influenceurs
Une fois sur le site vous pouvez voir en haut la possibilité d’envoyer un mail directement à l’influenceur.

Les messages privées

Cette fois vous n’avez pas trouvé l’adresse mail ni sur la bio, ni grâce au lien sur le compte de l’influenceur. passons donc à la solutions des DM instagram.

Envoyer un DM instagram à un influenceur a plusieurs avantages que les mails n’apportent pas. En premier l’avantage certain est que l’influenceur n’a pas besoins de sortir d’Instagram pour lire votre message, ensuite un DM permet d’être rapidement plus intime avec l’influenceur.

Par contre votre message risque de passer à la trappe. Certain influenceurs sont souvent solliciter et pas seulement pour des partenariats mais également par leurs abonnés. Si votre message n’obtient pas de réponse vous pouvez essayer une des méthodes suivante.

Concernant le message à proprement parler, sachant qu’il s’agit d’un canal de communication assez intime, oubliez les formules de politesse comme « bien cordialement », vous pouvez également tutoyer l’influenceur si vous sentez que cela ne le généra pas, à vous de voir au cas par cas. Vous pouvez (et je vous le conseille) ajouter des emoticones dans votre message afin de montrer à l’influenceur que malgré que vous soyez une marque la conversation restera quand même bonne enfant. Une conversation détendu vous permettra de faciliter les négociations et augmenter vos chances que l’influenceur accepte le partenariat.

Message privé Instagram

Les mentionner

Vous n’avez pas accès à son adresse mail, l’influenceur n’a même pas vu votre message privé mais vous souhaitez poursuivre vos effort quand même ?

Vous pouvez mentionner l’influenceur dans les commentaires d’une de ces publications ou dans vos publications.

Je vous suggère donc de les mentionner chaque fois que vous sentez qu’il existe un lien entre sa publication et votre entreprise ou à l’inverse entre votre publication et son compte.

Cette méthode est a utiliser délicatement pour ne pas trop passer pour un forceur, vous ne pouvez pas obliger un influenceur à vous répondre ni à accepter votre offre. Le mentionner permet de commencer à créer un lien privilégier avec ce dernier.

Pourquoi contacter des influenceurs Instagram?

Avant de savoir comment contacter les personnes influentes sur Instagram, commençons par expliquer pourquoi il est important de les contacter.

Les influenceurs, de vrais clients

Si vous souhaitez commercialiser votre produit et joindre des célébrités, sachez que vous avez besoin d’un gros budget. Ces célébrités ne sont pas bon marché. C’est là que les influenceurs entrent en jeu. Ces personnes sont suivies par des abonnés que l’on peut assimiler à des fans.

Les critiques ou le verdict émis par ces influenceurs équivaut à de la publicité. Maintenant, souvenez-vous que tous les influenceurs ne font pas de publications payantes, certains aiment garder les choses réelles et donner une opinion honnête.

Promotion du produit auprès de votre public cible

Ensuite, vous pourriez vous demander « que peuvent-ils faire pour moi ? » Avoir des influenceurs Instagram peut être bénéfique pour les deux parties. Une fois que vous avez établi de bonnes relations avec des influenceurs, ils pourront vous aider à promouvoir votre marque au sein de leur communauté ainsi qu’à l’extérieur de celle-ci. De plus, si l’influenceur est passionné par votre marque, il n’hésitera pas à la défendre. Alors assurez-vous qu’ils apprécient vraiment vos services.

Cependant, vous ne pouvez pas demander directement à un influenceur d’approuver votre produit. N’oubliez pas que certains d’entre eux ne font pas de promotions rémunérées et peuvent être choqués quand quelqu’un le leur dit trop directement. Vous devez créer les circonstances qui poussent l’influenceur à endosser lui-même la marque ou qui facilite le contact avec ce dernier.

Enfin, c’est une relation que vous devez garder professionnelle. Assurez-vous également que les deux parties en retirent des avantages. Si l’influenceur estime qu’il n’obtient pas assez de récompenses pour sa loyauté ou inversement, vous devez alors vous adresser à quelqu’un d’autre.

Plus réel qu’une publicité

Les gens passent beaucoup de temps sur les médias sociaux. Il a été prouvé que le moyen le plus simple de toucher votre public cible consiste à utiliser les réseaux sociaux. Cependant, payer pour des publicités sur Facebook ou d’autres applications sera d’une petite aide comparé à un influenceur, car la plupart des consommateurs sont sceptiques à leur sujet. Les gens font confiance à un influenceur dans 90% des cas où il / elle recommande un certain produit ou mentionne avec désinvolture qu’une marque est incroyable.

C’est aussi simple qu’une célébrité, par exemple Gigi Hadid insére dans sa légende « amoureuse de mon nouveau rouge à lèvres Maybelline » plutôt que de venir dans une publicité télévisée et de dire « parce que vous le valez bien ». Vous voyez, il y a une nette différence entre les deux. En tant qu’acheteur potentiel, avec une publicité vous pourriez vous demander, mais Gigi utilise-t-elle ce rouge à lèvres? Cependant, si elle mentionne avec désinvolture qu’elle aime cette nouvelle gamme, vous pourriez le penser ! Si Gigi aime ça, ça doit être un bon produit. C’est ainsi que les opinions peuvent être modifiées et modelées.

publication Gigi-Hadid Instagram

Choisir vos Influenceurs

Si vous recherchez des influenceurs Instagram pour mettre votre marque. Voici huit moyens qui permettront à un influenceur de votre choix d’approuver votre produit:

Connaitre vos abonnés et leurs influecneurs

Vous devez savoir dans quoi vous vous engagez, donc avant de parler avec un influenceur il est important de ce renseigner.

Tous les influenceurs ne sont pas polis et gentils. Et certainement, tous n’apprécieront pas le produit que vous souhaitez qu’ils mettent en avant. Alors prenez de l’avance et commencez par faire des recherches. Commencez avec votre public cible. Examinez vos clients actuels et voyez s’ils correspondent au profil des abonnés de l’influenceur en question.

Maintenant, dirigez-vous vers le compte Instagram de vos abonnés et regardez quel genre d’influenceurs ils suivent. Une fois que vous avez cela, dirigez-vous vers le profil des influenceurs en question et voyez s’ils ont un public semblable au votre.

Pensez-vous que cet influenceur sera capable de commercialiser votre produit de la bonne manière ? Cet influenceur aimerait-il même votre produit?

Créez votre liste d’influenceurs

Il est également judicieux de commencer votre liste d’influenceurs potentiel avec un maximum d’influenceurs. Puis, limitez-vous à ceux qui se révéleront essentiels pour promouvoir votre marque. Nous vous suggérons de commencer avec au moins 20 influenceurs et d’effectuer des recherches à leur sujet. Ce n’est pas parce que vous regardez les influenceurs Instagram que vous oubliez les autres plateformes donc vous pouvez aussi regarder leurs comptes sur les autres réseaux.

Nous vous suggérons d’examiner d’autres comptes tels que leurs blogs, les abonnements Twitter, les abonnements Facebook et YouTube. Vérifiez si les influenceurs ont été invitées par d’autres marques à donner leur avis d’expert. En outre, voyez si elles ont récemment été présentées dans un magazine spécialisé par exemple. Cela donne à l’influenceur plus de crédibilité et vaut la peine d’investir.

Maintenant, si vous êtes familier avec la communauté de la beauté, vous connaissez certainement Huda Kattan de Huda Beauty. Maintenant, elle est une énorme blogueuse / critique Instagram et les utilisateurs font confiance chaque mot qui sort de sa bouche. Puisqu’elle a maintenant construit un empire à partir de son nom, qu’elle a un blog et qu’elle parle parfois sur différentes plateformes et se fait interviewer, ses recommandations sont naturellement suivies.

Huda-Kattan-instagram

C’est donc idéal si vous connaissez en détail un influenceur avec ces qualités. Assurez-vous également qu’ils mettent souvent à jour leur compte Instagram et fidélisent leur public. En les connaissant bien, vous pourrez mieux faire valoir votre marque.

Différents types de partenariat originaux

Vous connaissez déjà les partenariat du style : je t’offre mon produit et tu le met en avant » mais je tiens à vous présenter d’autres solutions qui pourront peut être vous intéresser et rendront votre contenu bien plus original !

Invitez vos influenceurs

De nombreux influenceurs Instagram aiment être des conférenciers invités, ils aiment parler à un public et si vous choisissez bien vos influenceurs, le public aimera aussi les écouter. Rappelez-vous que lorsque vous invitez d’autres personnes sur votre site ou à votre conférence, ces influenceurs emmène une partie de leur public vers vous.

Il vous suffit de rédiger un e-mail ou un DM d’influenceur sur Instagram où vous leurs demandés de vous rejoindre sur votre site (ou votre événement) en tant qu’invité. Cela donnera à l’influenceur un sentiment d’accomplissement et vous inciterez davantage de gens à parler de votre marque sans investir réellement d’argent.

Assurez-vous de choisir le bon sujet, la bonne image et les bons mots pour convaincre cet influenceur de faire partie intégrante de la construction de votre image de marque. Expliquez ensuite dans un e-mail à quel point votre marque vous passionne et comment vous pensez que l’influenceur pourrait l’utiliser. Nous pensons que la moitié des influenceurs pourraient vous remercier de les avoir contactés personnellement et de leur donner une main libre avec honnêteté.

Planifier une interview

La plupart des influenceurs adorent parler d’eux-mêmes et son flatter par une telle proposition, alors nombreux sont ceux qui accepteront cette proposition.

L’influenceur n’aura pas à rédiger d’avis sur votre marque, il lui suffirait de parler au téléphone ou par mail et vous pourrez simplement reporter ses écrit.

Prise de contrôle de votre compte Instagram

Celui-ci en particulier a été populaire au cours de la dernière année. Les gens demandent aux influenceurs Instagram de reprendre la page Instagram de leur marque et de parler de leur expérience du produit, peut-être de donner leur avis avec des professionnels potentiels.

De cette manière, l’influenceur amène une pléthore d’adeptes qui construisent votre image de marque. Cette stratégie est toutefois délicate, vous devez donc la planifier des deux côtés. L’influenceur devrait bien connaître votre marque et votre produit.

Définissez la prise de contrôle à l’avance et assurez-vous de taquiner votre auditoire avec des bribes de, qui pourraient être l’invité surprise. Assurez-vous de bien guider l’influenceur à l’avance, et rien n’est laissé à la dernière minute.

Envoyer des échantillons

C’est de loin le meilleur moyen de contacter des influenceurs d’Instagram. Emballez simplement votre produit de manière à présenter, accompagné d’une note personnalisée, manuscrite de préférence. Ces influenceurs adorent recevoir des notes personnalisées car ils pensent que leur avis est important.

Assurez-vous de leur donner un aperçu de votre entreprise, en mentionnant tous les descripteurs de médias sociaux appropriés et les détails du produit. Les gens n’envisagent généralement pas de mettre des efforts dans les mails, il est donc toujours agréable de voir des choses bien conçues dans les mails. Vous sentez un sentiment de connexion avec la marque, vous êtes donc naturellement amené à au moins essayer le produit. Qui sait, l’influenceur pourrait même véritablement aimer le produit et en faire l’éloge à ses disciples.

Je vous suggère de privilégier les micro influenceur plutôt que les célébrités, généralement ils sont beaucoup plus simple a atteindre et surtout coûte bien moins chère pour des résultats égalent ! Ces influenceurs sont la meilleure option car ils ont un contact bien plus intime avec leurs abonnés.

Notez également que tous les micro influenceurs ne travaillent pas gratuitement. Certains pourraient même vous envoyer une liste de leurs tarifs. Si vous avez le budget ou que vous pensez qu’un influenceur en particulier est crucial pour le marketing de votre marque, envisagez de les payer, sinon, vous pourrez cherchez d’autres influenceurs pour votre marque qui accepteront d’être payer avec vos créations, vos produits.

Maintenant que vous avez contacté votre Influenceur, voici un article pour vous expliquer comment payer un influenceur sans être hors la loi.

Et un autre article sur le montant que gagne un influenceur par publication : Ici.

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