Comment choisir un filtre Instagram

27 mai 2021

Au cours de ces dernières années, la portée et la popularité des médias sociaux ont considérablement augmenté. En conséquence, de nombreuses personnes recherchent des moyens non seulement d'utiliser les médias sociaux pour rester en contact avec leur famille et leurs amis, mais aussi d'utiliser les médias sociaux pour développer leur entreprise. Ainsi, chacun  cherche à déterminer quelle est la plate-forme optimale pour ses besoins. Dans ce domaine, Instagram a rencontré un grand succès en étant adopter par un large public. L'aventure initiale d'une plate-forme utilisée par des jeunes femmes pour partager des photos avec leurs amis et leur famille est maintenant devenue l'une des plates-formes les plus populaires au monde, et depuis acquise par Facebook. Beaucoup d'utilisateurs ont été enthousiasmés par les nouveaux filtres qui y ont été publiés. Vous pouvez consulter  cette liste des 10 meilleurs, et vous en inspirer pour choisir un filtre Instagram qui conviendra à votre publication.

Avant de publier, il est primordial de connaitre le public que vous souhaitez toucher. Avoir un maximum de vues et de likes sur vos photos et vidéos nécessitent d'avoir une connaissance de ce qu'aiment les utilisateurs potentiels. Cette connaissance peut être acquise en consultant par exemple les publications appréciées par votre public cible.

Une fois la photo ou la vidéo choisie, il faut en déterminer la tonalité qu'elle est censée représentée. Doit-elle susciter un moment d'excitation, comme le lancement d'un nouveau produit ou service? Ou est-elle destinée à éveiller la curiosité, comme avec des photos de voyages dans des lieux exotiques? Ou bien la photo peut être destinée à créer une ambiance sombre ou triste, marquant un être cher perdu? Le style de la photo ou de la vidéo doit être perçu au premier coup d’œil, imprimant une sensation subliminale chez l’utilisateur. C'est ici que les filtres donneront la connotation de la publication en renforçant la tonalité que vous souhaitez donner.

Enfin, pensez également à l'éclairage de la photo. L'éclairage est souvent négligé lorsqu'il s'agit de publier des photos sur les réseaux sociaux, car un filtre donnera d'autant plus de résultat que la photo d'origine sera optimale. Certains filtres conviendront mieux aux photos plus sombres, tandis que d'autres auront un meilleur rendu avec des photos plus claires. Gardez ces points en tête lorsque vous choisissez un filtre.

Ces quelques points sont les plus importants pour ce qui concerne les options de filtrage Instagram et contribueront à ce que chacun puisse présenter sa photo ou sa vidéo sous le meilleur jour possible. Enfin, de nouveaux filtres Instagram étant publiés régulièrement, il est judicieux de consulter régulièrement les filtres mis à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *