Vendre sur Instagram en 4 conseils

Publié par Alexandre Paul le

, Vendre sur Instagram en 4 conseils, Kenoby

Des milliers de personnes utilisent quotidiennement Instagram. Avec autant d’yeux parcourant Instagram du monde entier, il n’est pas étonnant que la vente de produits – que vous soyez un particulier ou une entreprise – est devenue une grosse affaire pour le site Web.

Créer une boutique en ligne sur Instagram n’est pas aussi simple que de créer un profil personnel. Cela demande du dévouement, un sens profond de la notoriété de la marque et des idées originales qui font des abonnés occasionnels des acheteurs dévoués.

Ce n’est pas une route facile, mais si vous le faites bien, cela en vaudra la peine. Pour vous aider à démarrer, voici quelques points à prendre en compte lors de la transformation de votre compte Instagram en vitrine de boutique en ligne.

GRANDE NOUVELLE

Instagram Shopping est là

Vous pouvez transformer votre compte Instagram véritable E-commerce

Cliquez-ici

Décidez ce que vous voulez vendre

, Vendre sur Instagram en 4 conseils, Kenoby

C’est le bloc de départ le plus important pour la création d’une boutique en ligne. Vous voudrez peut-être vendre un très grand nombre de produits, mais pour attirer un public, vous devez rester concentré. Décidez ce que vous voulez vraiment publier, si vous pouvez ou non le vendre visuellement sur Instagram, et si c’est quelque chose que les gens seraient intéressés à acheter.

En tant que heads-up : la beauté et la mode sont les types les plus populaires de e-shop sur Instagram. Cela en fait le marché le plus difficile à percer. Toutefois, si le produit est suffisamment original, il est peut-être l’un des domaines les plus rentables.

Photos de haute qualité de vos produits

, Vendre sur Instagram en 4 conseils, Kenoby


Cela semble simple, mais facile à oublier. Des photos de haute qualité attirent les gens non seulement pour regarder la photo, mais pour suivre tout votre contenu. Utilisez votre éclairage, vos angles de caméra et votre arrière-plan lorsque vous prenez des photos de vos produits pour Instagram.

Vos photos doivent forcer vos abonnés à acheter votre produit. Essayez de raconter une histoire avec vos photos de produits – Montrez au client pourquoi l’achat de votre produit les rendra heureux. Et si vous avez toute une galerie de jolies photos, vous retrouverez bientôt vos abonnés en train de faire du lèche-vitrine régulièrement sur votre Instagram.

Lien direct

, Vendre sur Instagram en 4 conseils, Kenoby

Assurez-vous que le client achète votre produit aussi facilement que possible. La dernière chose que vous voulez, c’est perdre une vente parce qu’un lien n’a pas fonctionné.

Incluez un lien direct vers l’élément dans les légendes de votre photo. Assurez-vous que le lien ne se trouve pas sur votre site Web, mais sur la page du produit que vous essayez de vendre sur la photo. De cette façon, votre client ne perdra pas de temps à acheter son nouvel article fantastique chez vous.

Si vous avez déjà un site Web pour vos produits, tel qu’une page etsy ou une page Amazon, ce sera une bonne idée de les lier. Sinon, des services tels que Soldsie, Have2Have ou Inselly visent à créer une expérience transparente entre la numérisation de votre compte Instagram et l’achat de votre produit.

Encourager et présenter les supporters fidèles à la marque


Encouragez vos abonnés et vos clients à publier une photo d’eux-mêmes en utilisant votre produit sur Instagram. Créez un hashtag ou dites-leur simplement de vous taguer afin de pouvoir exprimer votre reconnaissance pour leur soutien.

Les recherches montrent que le contenu généré par l’utilisateur, tel que les selfies de t-shirts ou le partage d’illustrations, conduit à des achats plus récurrents d’un article. Ainsi, lorsque vous voyez quelqu’un poser avec votre produit, republiez l’image, envoyez-lui un message de remerciement et laissez-le faire savoir à quel point vous êtes gentil avec vos fans.

Il n’y a rien de plus puissant que le bouche-à-oreille, surtout si vous souhaitez vous installer sur Instagram.

Qu'avez vous pensez de cet article ?
Si vous avez des commentaires ou que vous souhaitez simplement nous dire que vous avez apprécié cet article,
laissez nous un commentaire !


Pour rester informé, rejoignez moi sur Linkedin !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *