Comment changer de compte Instagram sur PC ?

Écrit par Alexandre Paul
le 25 avril 2022

Au cours des dernières années, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Instagram et l’ont rendu plus populaire auprès des utilisateurs du monde entier. Cependant, certaines d'entre elles sont disponibles dans l’application mobile, mais pas dans la version de bureau. L’une de ces fonctionnalités est la possibilité d’ajouter et de gérer plusieurs comptes Instagram sur PC et basculer entre eux aussi facilement que dans l’application mobile. Mais il existe néanmoins des moyens simples de le faire. Nous allons voir comment changer de compte Instagram sur PC et gérer plusieurs comptes.

Comment changer de compte sur Instagram sur des appareils mobiles ?

Avant de voir comment changer de compte Instagram sur PC, passons en revue le changement de compte dans l’application mobile officielle. Comme mentionné dans Le centre d’aide d’Instagram, , vous pouvez ajouter jusqu’à 5 comptes Instagram dans l’application mobile, basculer facilement entre eux et les gérer sans vous déconnecter des autres. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes :

1) Ouvrez votre profil Instagram et appuyez sur l’icône à trois lignes en haut à droite de l’écran.

2) Appuyez ensuite sur « Réglage » bouton.

3) Maintenant, faites glisser l’écran vers le haut et appuyez simplement sur « Ajouter un compte ».

4) Enfin, entrez vos informations de connexion ou inscrivez-vous sur Instagram.

C'est fait ! Maintenant, chaque fois que vous souhaitez passer à un autre compte Instagram, appuyez simplement sur l’icône de votre profil Instagram et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur le compte souhaité.

Passons maintenant à la version bureau pour changer de compte sur Instagram sur PC, Mac et tous les autres appareils.

Comment changer de compte Instagram sur PC ? 1

Comment changer de compte sur Instagram sur PC ?

Si vous souhaitez modifier votre compte sur le PC, sans utiliser de tiers, vous devez vous déconnecter d’un compte et vous connecter à l’autre compte pour le gérer. Ce qui s'avére peu efficace car cela prend vraiment du temps. De plus, après avoir répété cette action plusieurs fois, Instagram vous demande de confirmer votre compte en raison de tentatives de connexion inhabituelles.

Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser un package marketing Instagram complet et un gestionnaire Instagram professionnel comme Metricool.

Metricool est un administrateur Instagram professionnel avec un ensemble d’outils et de fonctionnalités très complet qui peuvent vous aider à gérer toutes vos tâches et à augmenter votre visibilité sur Instagram. Avec ce gestionnaire Instagram professionnel, vous avez les possibilités suivantes :

  • Analyse des paramètres importants des plateformes de média sociaux
  • planification de vos contenus sur tous les réseaux sociaux
  • Gestion de vos campagnes publicitaires Google Ads et Facebook Ads
  • Génération de rapports personnalisés

En plus de tous ces outils professionnels, il vous permet de gérer autant d’Instagram que vous le souhaitez simultanément et de changer de compte Instagram sur PC, Mac, Android et téléphones iOS avec les informations de connexion de plusieurs comptes.

Une fois votre compte Metricool créé, il vous suffit d'ajouter vos comptes Instagram. Connectez vous ensuite à votre compte et sur le tableau de bord, cliquez sur « Ajouter un compte Instagram ».

Maintenant, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Instagram. Notez que vous pouvez ajouter autant de comptes que vous le souhaitez en suivant simplement ces étapes.

Vous pourrez ajouter un nombre illimité de comptes et les gérer, tandis qu’Instagram vous permet d’ajouter et de gérer jusqu’à 5 comptes. En plus des fonctionnalités professionnelles qui peuvent être utilisées pour gérer vos comptes comme un professionnel, vous avez la possibilité de les utiliser pour évoluer sur Instagram.

Publier sur Instagram sur PC à l’aide de Google Chrome

Instagram ne permet pas aux utilisateurs de partager des publications et des stories à partir d’un PC pour lire des messages à partir d'un PC par exemple. Cependant, avec une astuce simple et en utilisant Google Chrome, vous pouvez partager des articles et des stories.

Tout d’abord, ouvrez le site web Instagram dans Chrome. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l’écran et cliquez sur « inspecter » .

Maintenant, dans la barre supérieure, cliquez sur l’icône mobile, puis choisissez la vue de l’appareil avec lequel vous souhaitez travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.