Comment avoir des partenariats sur Instagram

le 13 août 2019 à 16:08

Vous aspirez à devenir un influenceur sur Instagram ou sur un autre réseau social ? Ce rôle fascine de nombreuses personnes, et en réalité, vous êtes probablement déjà un influenceur à votre échelle, ayant influencé au moins une personne dans votre entourage. Cependant, la question essentielle est : Comment monétiser votre influence et avoir des partenariats sur Instagram ?

Soyez stratégique. Qui cherchez-vous à influencer ? Plus votre public cible est spécifique, plus votre croissance sera rapide, ce qui vous permettra d'obtenir plus d'abonnés. Et n'oubliez pas : plus vous avez d'abonnés, plus vous avez de chances d'avoir des partenariats importants sur Instagram !

Si vous souhaitez approfondir sur comment devenir un influenceur et comment augmenter rapidement votre nombre d'abonnés, nous vous invitons à consulter nos autres articles. Dans celui-ci, nous allons nous concentrer sur comment avoir des partenariats sur Instagram.

Avec quelles marques souhaitez-vous avoir un partenariat ?

Il est essentiel de déterminer dès le départ les marques qui pourraient intéresser votre public et celles avec lesquelles vous aimeriez collaborer. Une fois que vous avez identifié ces marques, évaluez si elles sont prêtes à offrir un partenariat à votre compte Instagram.

Idéalement, ces marques devraient avoir une stratégie marketing solide et une bonne maîtrise du marketing d’influence. Il sera plus facile pour vous d’avoir des partenariats sur Instagram si la marque a déjà travaillé avec des influenceurs.

Si vous n’êtes pas encore abonné aux marques qui vous intéressent, c'est le moment de le faire et de commencer à interagir avec leurs publications en les aimant et en les commentant.

Pour montrer à la marque que vous appréciez ses produits, commencez à les mettre en avant sur votre compte Instagram. Par exemple, si vous êtes une influenceuse dans le domaine de la décoration d’intérieur, vous pouvez mentionner la marque de vos meubles ou les références de vos peintures. Petit à petit, vous allez vous faire remarquer par la marque qui pourrait envisager un partenariat avec vous.

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N'hésitez pas à taguer les comptes de vos marques préférées. Même si elles ne le remarquent pas immédiatement, surtout s'il s'agit d'une grande marque, cela peut augmenter vos chances d'avoir des partenariats sur Instagram.

Méthodes pour obtenir des partenariats d’influences

Une fois que vous aurez acquis un nombre significatif d'abonnés et que votre influence sur eux sera assez grande, les marques commenceront à vous considérer comme un potentiel partenaire d'influence.

Les premiers partenariats seront probablement des produits gratuits en échange de stories Instagram ou de publications sponsorisées. Il existe une multitude de types de partenariats, mais assurez-vous toujours de choisir ce qui plaira à vos abonnés.

  • Qu'est-ce que vos abonnés veulent voir ?
  • Quel type de contenu aiment-ils ?
  • Qu'est-ce qui serait utile pour eux ?

Pour obtenir des réponses fiables à ces questions, il faudra observer attentivement les statistiques de vos abonnés.

Malgré la saturation croissante des réseaux sociaux, ils restent des outils formidables (et gratuits) pour gagner en visibilité. Cependant, il peut être difficile de se démarquer des autres influenceurs.

Ne vous découragez pas si vous débutez votre carrière d’influenceur. Le développement de votre communauté prendra du temps, tout comme l'obtention de partenariats sur Instagram.

La plupart de vos premiers partenariats de marque impliqueront probablement un paiement en nature (cadeaux) plutôt qu'en argent. Vous recevrez un produit gratuit à promouvoir auprès de votre public.

Si vous aimez le produit, n'hésitez pas à le promouvoir ! Mon conseil est de ne pas être trop déçu si vous ne gagnez pas d’argent dès le début. Comme toutes les bonnes choses, cela prend du temps.

Au fur et à mesure que votre compte Instagram se développe (et que votre public commence à vous associer à votre secteur d’activité), il est judicieux de commencer à contacter directement les marques pour savoir si elles seraient intéressées par un partenariat.

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Certaines marques ont une section partenariat sur leur site web. Vous pouvez donc vérifier directement sur le site. Cherchez partout sur le site, la page de partenariat n’est pas toujours mise en avant.

À partir de là, vous pourrez remplir un formulaire ou envoyer un mail à la marque. C’est là que je vous recommande de parler un peu de vous, de votre compte, de votre mission, mais surtout de vous concentrer sur la façon dont vous pouvez aider la marque.

  • Qu’est-ce que vous aimez dans la marque ?
  • Que pouvez-vous faire pour eux ?
  • Quelle valeur pouvez-vous leur apporter ?
  • Pourquoi la marque devrait-elle s’associer avec vous ?

Pourquoi pensez-vous que vous pourriez leur obtenir plus de visibilité, plus de ventes et plus de clients ? Répondez simplement à la question : « Qu’est-ce qu’un partenariat avec votre compte Instagram pourrait apporter à leur marque ? ».

Vous pouvez également vous faire connaître auprès d’eux par le biais des DM Instagram. Les messages vocaux ou vidéo attireront l’attention de la marque beaucoup plus rapidement qu’un long paragraphe de texte. Encore une fois, plus votre message sera personnel, mieux ce sera pour vous.

Vous pouvez par ailleurs vous inscrire à des plateformes d’influence.

Cependant, ces réseaux d’influence ne garantissent pas toujours de très bons résultats. Des critères d’admissibilité doivent parfois être acceptés, mais à mesure que votre compte Instagram grandit, ces réseaux d’influence peuvent devenir de plus en plus inutiles et vous offrir de moins bons résultats."

Dans cette version, j'ai mis l'accent sur l'importance de comprendre les préférences de vos abonnés, de contacter directement les marques pour des partenariats et d'utiliser les DM Instagram pour attirer l'attention des marques. J'ai aussi mis à jour les informations sur les réseaux d'influence, en soulignant qu'ils peuvent ne pas toujours offrir de très bons résultats.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
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