Combien gagne un influenceur sur Instagram ? Le Guide complet

‍‍‍Si vous ĂȘtes sur Instagram, vous avez probablement dĂ©jĂ  vu au moins une de ces phrases : "Je vous conseille d'acheter ce produit!" "Ce restaurant est gĂ©nial venez l'essayer !" ou encore "pour vous j'ai un code de -30%!". Alors quel salaire Influenceur pour ces placements de produits ?

‍Il est facile de se moquer d'une connaissance qui s’est engagĂ©e dans le travail "d'influenceur", mais cela n’empĂȘche pas la petite voix dans votre tĂȘte de vous demander: « Sont-ils payĂ©s pour cela ? », Rapidement suivie de: «Je peux faire pareil, puis-je ĂȘtre payĂ© aussi?

‍Ces influenceurs (comme les ont appelĂ©s les mĂ©dias) ont crĂ©Ă© un empire numĂ©rique en prenant quelques clichĂ©s semi-filtrĂ©s d’une main, tout en promouvant la derniĂšre tendance de l’autre. Leur crĂ©dibilitĂ© dĂ©coule d'un afflux d'engagement social qui se produit lorsque l'on crĂ©e une influence qui est rĂ©compensĂ©e par des produits, de l'argent et parfois mĂȘme une renommĂ©e.

‍Nous mettons Ă  l'Ă©preuve les chiffres pour voir Ă  quel point une personne indĂ©pendante sur le plan financier peut ĂȘtre financiĂšrement indĂ©pendante. Et Ă  quel point cette tĂąche est rĂ©aliste Ă  conquĂ©rir.‍

Être populaire peut ĂȘtre rentable

‍Lors de votre ascension au sommet de l’influence, il est normal d’obtenir un salaire plus Ă©levĂ© par publication si le nombre d'abonnĂ©s est plus Ă©levĂ©. Cette logique dĂ©coule de l'idĂ©e que plus d'utilisateurs voient votre contenu, plus les marques sont disposĂ©es Ă  payer.‍‍

Combien gagne un influenceur Ă  moins de 20 000 followers

Compte Instagram influenceur à moins de 20000 abonnés : Salaire influenceur
Le compte Instagram @Frenchriviera_life

‍Les «micro» influenceurs comptent entre 6 000 et 20 000 abonnĂ©s. Contrairement Ă  votre ami populaire qui a rassemblĂ© autant d'abonnĂ©s en publiant des trucs sympas, les personnes derriĂšre ces comptes tentent de faire Ă©voluer leur compte autour d'un crĂ©neau spĂ©cifique.

Combien gagne un influenceur Ă  moins de 20k abonnĂ©s ? Selon une enquĂȘte rĂ©cente , ces comptes acceptent des partenariats d'une valeur moyenne de 88 dollars par publication. Cependant, la plupart des micro-influenceurs s'abstiennent de facturer leurs missions, un simple cadeau d'un produit ou d'une experience (repas dans un restaurant, journĂ©e dans un parc d'attraction, etc..)‍

Compris comme un passe-temps dédié, ce niveau d'abonné peut mettre votre compte Instagram à portée de main pour de futures collaborations ou des publications sponsorisés, remplis d'avantages gratuits.

‍

Combien gagne un influenceur à moins de 100 000 abonnés

Compte Instagram Influenceur à moins d'un million d'abonnés : Salaire influenceur
Le compte Instagram @Fl0rentbernard

‍À ce palier, les marques envoient des messages directs aux comptes des influenceurs, demandant des publications sponsorisĂ© Ă  propos de produits en Ă©change de cadeaux : pensez Ă  des vĂȘtements griffĂ©s de crĂ©ateurs, Ă  des forfaits mensuels destinĂ©s Ă  la santĂ© et au bien-ĂȘtre ou Ă  un repas gratuit du restaurant qui veut ĂȘtre mis en avant.‍

Combien gagne un influenceur Ă  moins de 100k abonnĂ©s ? Par exemple, un "foodstagrammer" autoproclamĂ© compte actuellement 72 000 abonnĂ©s. Alors que des centaines de «j'aime» affluent pour chaque publication, le compte souhaite monĂ©tiser son travail Ă  partir du moment oĂč il atteindra la barre des 100 000 followers.

Il est en quelque sorte une rĂšgle tacite selon laquelle les personnes influentes peuvent s’attendre Ă  recevoir 10€ pour chaque tranche de 1 000 abonnĂ©s qu’elles ont, une fois qu’elles ont atteint le seuil des 100 000 abonnĂ©s.‍

Les influenceurs comptant entre 50 000 et 80 000 abonnĂ©s gagnent environ 200€ par publication, mais le prix varie en fonction de l'annonceur. Certains comptes concluent des accords avec des marques afin d’afficher des codes promotionnels dans leur lĂ©gendes. Chaque fois qu’une nouvelle personne utilise son code, elle gagne un pourcentage de la vente. D'autres comptes optent pour des offres cadeaux qui ne font qu'augmenter leur nombre d'abonnĂ©s.‍

Ces comptes de niveau intermĂ©diaire qui maintiennent leur prĂ©sence et cherchent activement Ă  transformer leurs comptes en carriĂšre Ă  plein temps, semblent ĂȘtre de plus en plus nombreux.‍


Vous ĂȘtes un Influenceur ou un professionnels du marketing d'Influence ?

Inpressario lance un nouvel outil pour aider les influenceurs à obtenir des partenariats et à développer leur communauté pour se professionnaliser.


Combien gagne un influenceur de 100 000 followers à plus d'un millions d'abonnés

Compte Instagram Influenceuse à plus d'un million d'abonnés : Salaire influenceur
Le compte Instagram @Sandrea26france

‍Le passage de 100 000 d'abonnĂ©s Ă  un million est une entreprise difficile pour le moins que l'on puisse dire, sans manuel standard ni rĂšgles Ă  suivre concernant les publications et les tarifs Ă  mettre en oeuvre.‍

Des comptes de cette nature (250 000 Ă  500 000 abonnĂ©s) ont touchĂ© le jackpot d'influence Instagram, avec des revenus moyens de 670 Euros par publication.

Mais cela n'a mĂȘme pas besoin d'ĂȘtre une publication sponsorisĂ©e, cela peut tout aussi bien ĂȘtre une stories par exemple !

Les comptes de cette taille disposent parfois de diverses fonctionnalités auxquelles les influenceurs de niveau inférieur n'ont pas encore accÚs, telles qu'un compte vérifié (coche bleue). Les marques et les entreprises peuvent exploiter ces fonctionnalités pour améliorer l'efficacité des campagnes publicitaires d'influenceurs.

‍Une fois qu'un compte atteint plus d'un million d'abonnĂ©s, il n'y a aucune limite Ă  ce qu'ils facturent.
"Il est en quelque sorte une rĂšgle tacite selon laquelle les influenceurs peuvent s'attendre Ă  ĂȘtre payĂ©s 10,00 € par tranche de 1 000 abonnĂ©s, une fois qu'ils ont atteint le seuil des 100 000".

Combien gagne un influenceur de cette taille ? Cette question n'a plus vraiment de sens étant donné que chaque influenceur possÚde un public unique. Il est donc necessaire d'analyser cette audience avant de ce lancer dans un tel partenariat.

Le temps c'est de l'argent ⏰💰

‍Il ne suffit pas de prendre des photos esthĂ©tiques et d'identifier des marques. Les influenceurs Instagram ont surtout besoins que leurs abonnĂ©s soient engagĂ©s avec leur compte ! C'est ce qu'on appelle le taux d'engagement"

‍De nombreux influenceurs de niveau intermĂ©diaire sont regroupĂ©s dans des groupes de messages directs, appelĂ©s pods, contenant 15 autres comptes essayant Ă©galement de gagner de l'argent.

‍Selon la communautĂ© des influenceurs, les membres de ces groupes partagent leurs nouvelles publications Ă  tout moment, avec l'espoir que tous les autres viennent les liker. Les commentaires doivent comporter au moins cinq mots et inclure des Ă©moticĂŽnes, car cela contribuera Ă  accroĂźtre l'engagement.

‍La participation (ou le choix de ne pas participer) à des groupes tels que ceux-ci peut avoir un impact sur le revenu que l'on peut tirer de leur compte.

Vous souhaitez payer un Influenceur ?

Peut-ĂȘtre regardez vous cet article en tant que futur Influenceur mais il y a Ă©galement des chances que vous cherchiez simplement Ă  mieux comprendre ce domaine pour pouvoir payer des influenceurs Ă  votre tour.

Voici plusieurs articles concernant la création d'un partenariat d'influence : Vous allez tout d'abord devoir contacter l'influenceur (ici) puis le payer (ici).

A retenir cependant

‍Il n'est pas si facile de quitter votre travail pour vivre l'aventure d'influenceur , car les comptes doivent rassembler des milliers d'abonnĂ©s avant mĂȘme de pouvoir commencer Ă  rĂ©aliser un minimum de profit.

Vous ĂȘtes Influenceur ?
Boostez vos partenariats

Laisser un commentaire