Combien faut-il de followers pour devenir influenceur sur Instagram en 2022 ? Il n'y a pas de minimum

le 6 septembre 2022 à 06:09

La communauté Instagram est devenue une source incontournable pour devenir influenceur sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs sont prêts à dépenser beaucoup d'argent pour gagner des abonnés Instagram. On peut se poser la question de savoir à partir de quelle quantité d'abonnés, un compte peut prétendre à obtenir le statut d'influenceur. Nous verrons également comment réussir à obtenir ce nombre d'influenceurs via plusieurs stratégies concrètes.

L'importance du nombre d'abonnés pour devenir influenceur

Le nombre d'abonnés que vous avez sur les réseaux sociaux est important, mais en particulier sur Instagram. En effet, si vous voulez devenir influenceur, il existe un seuil minimum d'abonnés à atteindre. Mais combien en faut-il exactement ?

Il n'y a pas de réponse précise, car cela dépend des marques et des entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler. Certaines marques ne travailleront qu'avec des influenceurs ayant plus de 100 000 abonnés, d'autres se contenteront de moins.

Cependant, plus vous aurez d'abonnés, mieux ce sera, car vous aurez plus de chances de faire des partenariats intéressants. Avoir un nombre d'abonnés élevé est donc un objectif préalable à atteindre.

Combien faut-il de followers pour devenir influenceur sur Instagram en 2022 ? Il n'y a pas de minimum

Pourquoi Instagram est le réseau social le plus populaire ?

Instagram est un réseau social en pleine croissance qui compte déjà plus de 1 milliard d'utilisateurs actifs. C'est la plateforme idéale pour les influenceurs, car elle permet de partager des photos et des vidéos avec le monde entier. De plus, Instagram est un excellent outil pour faire connaître votre marque et gagner des abonnés.

Pour devenir influenceur sur Instagram, il faut d'abord avoir un certain nombre de followers. Mais combien de followers faut-il exactement ? Cela dépend du type d'influenceur que vous voulez être. Si vous désirez être un influenceur de niche, vous n'avez pas besoin d'avoir autant de followers que si vous souhaitez être un influenceur généraliste. En général, il faut au moins 10 000 followers pour commencer à être pris au sérieux en tant qu'influenceur.

Cet article pourrez vous intéresser  Le marketing d'influence a souffert du COVID-19 ou en a (énormément) profité ? Un changement profond et durable

Et donc Instagram permet à chaque influenceur, quelle que soit sa niche d'influence, de travailler avec sa propre communauté, peu importe sa taille. Cette communauté aura donc une taille très variable qui sera fonction de son secteur d'activité.

Combien faut-il de followers pour devenir influenceur sur Instagram ?

Pour commencer à avoir le statut d'influenceur sur Instagram, il faut au minimum 1 000 abonnés. Cela peut sembler beaucoup, mais si vous êtes actif sur le réseau social et que vous publiez régulièrement du contenu de qualité, vous devriez pouvoir y parvenir en 2022. Vous pouvez également vous aider d'un bot Instagram pour booster votre croissance sur Instagram.

Il peut être intéressant de créer en parallèle un blog. C’est un bon complément à Instagram et les plus grands influenceurs ont aussi un blog très actif. Les abonnés aiment échanger des commentaires et réagir aux contenus que vous aurez publiés. Même si Instagram reste le meilleur moyen de s'affirmer en tant qu'influenceur, le blog est un bon moyen d'augmenter l'engagement de vos abonnés Instagram.

La différence entre un nano influenceur et les macro-influenceurs

Il y a plusieurs types d'influenceurs sur Instagram, mais les deux principaux sont les nano influenceurs et les macro-influenceurs. Les nano influenceurs ont généralement entre 1 000 et 10 000 followers, tandis que les macro-influenceurs ont entre 100 000 et 1 million de followers.

Les nano influenceurs sont généralement plus pertinents pour les marques, car ils ont une communauté plus petite, mais surtout plus engagée. Cela signifie que si vous parvenez à gagner leur attention, ils sont plus susceptibles de partager votre contenu avec leurs followers.

Les macro-influenceurs, quant à eux, peuvent être moins pertinents pour certaines marques puisqu'ils ont souvent un public plus large et moins engageant.

Cet article pourrez vous intéresser  Liste des pods Instagram à intégrer en 2022

Cependant, cela ne veut pas dire que les macro-influenceurs ne peuvent pas être pertinents pour certaines marques. Si vous souhaitez cibler un public large avec votre contenu, les macro-influenceurs peuvent être très intéressants.

Le marketing d'influence n'est pas la seule façon de vendre sur Instagram, mais c'est un très gros levier d'acquisition de nouveaux clients.

Combien faut-il de followers pour devenir influenceur sur Instagram en 2022 ? Il n'y a pas de minimum

Comment réussir à gagner des abonnés sur Instagram de façon efficace

Instagram est un excellent moyen de se faire connaître et d'accroître sa popularité.

La première chose à faire est d'identifier votre niche. Vous ne pouvez pas simplement publier n'importe quoi sur votre compte et espérer gagner des followers. Il faut que vous ayez un thème ou une niche spécifique, par exemple la mode, la beauté, le fitness, etc.

Ensuite, vous devez publier régulièrement des contenus de qualité en rapport avec votre niche. Les internautes aiment les comptes qui publient souvent du contenu intéressant, alors n'hésitez pas à mettre à jour votre profil avec de nouvelles publications.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle