Combien de followers faut-il pour gagner de l'argent sur Instagram en tant qu'Influenceur ? Attention aux préjugés

le 8 septembre 2022 à 06:09

C'est une question que se posent de nombreux influenceurs en herbe, mais aussi des personnes qui veulent tester cette plateforme pour compléter leurs revenus. D'après une étude de la plateforme HopperHQ, le nombre de followers serait le critère essentiel pour déterminer le prix d'un post Instagram sponsorisé. Ainsi, un influenceur à 5000 followers peut espérer gagner environ 40 € par post sponsorisé.

Si cette somme peut vous sembler faible, n'oubliez pas que vous êtes rémunéré pour 1h30 de travail (préparation, prise de photo, retouche, rédaction et publication de la photo). Au-delà de 5000 followers, les prix augmentent sensiblement.

Vous pouvez gagner entre 100 et 200 € par post sponsorisé. Le prix moyen d'un post sponsorisé sur Instagram est de 320 €. Un influenceur avec plusieurs dizaines de milliers d'abonnés peut même gagner jusqu'à 1000 € par post pour un compte avec 100 000 followers.

À partir de combien de followers Instagram paye ?

En réalité, il n'y a pas de nombre précis d'abonnés nécessaires pour gagner de l'argent sur Instagram. Il est simplement plus difficile de convaincre une marque de vous rémunérer si vous avez moins de 5000 followers. De plus, à partir de 5000 followers, les chiffres augmentent rapidement. À partir de 10 000 followers, les marques ne vous demanderont pas seulement de publier une photo, mais aussi de vous engager sur l'efficacité de votre post.

Comment atteindre ce fameux nombre d'abonnés ?

Le nombre de followers est assez important. C'est pourquoi il est important de savoir comment augmenter votre nombre d'abonnés pour espérer gagner de l'argent sur Instagram. En effet, avoir 5000 followers en plusieurs années est une chose. Mais les marques préfèrent les influenceurs qui ont su rapidement augmenter leur audience. Vous devez donc créer une stratégie de contenus efficace pour attirer de nouveaux followers, quelle que soit votre thématique et le type de produit que vous vendez.

Le nombre de followers est-il la seule métrique à prendre en compte ?

Instagram est un réseau social très populaire, il compte plus de 500 millions d'utilisateurs actifs par jour et 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. C'est un formidable outil de publicité pour les marques, les influenceurs et les particuliers qui veulent vendre des produits en ligne.

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L'argent que vous pouvez gagner sur Instagram est fonction d'un certain nombre de variables. Tout dépend du type de partenariat que vous avez. Le nombre d'abonnés n'est pas le seul facteur qui rentre en compte. En effet, si vous avez un petit nombre d'abonnés, mais que les photos sont de qualité, vous pouvez toujours avoir des collaborations de marques. En revanche, si votre compte est une véritable entreprise et que vous gagnez de l'argent avec les partenariats, le nombre d'abonnés est important. Plus vous avez d'abonnés, plus les marques vous paieront.

Combien de followers faut-il pour gagner de l'argent sur Instagram en tant qu'Influenceur ? Attention aux préjugés

Il y a donc deux situations différentes. Si vous commencez sur Instagram et que vous voulez vous faire connaître, il faut que vous ayez des publications alléchantes et de qualité. Si vous désirez gagner de l'argent avec Instagram, il faut des abonnés nombreux.

Le nombre d'abonnés n'est pas le seul facteur. Vous devez aussi avoir beaucoup d'interactions, mesuré par un indicateur appelé taux d'engagement. D'où la nécessité d'avoir un compte Instagram avec une qualité propre à attirer et retenir, le maximum d'abonnés sur votre niche.

La similitude est la même qu'avec site internet : s'il n'y a pas de bonne présentation, aucune marque ne voudra travailler avec vous. Le nombre de followers n'est pas le seul facteur qui rentre en compte. Il faut que vous ayez aussi un nombre important d'interactions.

Dans le cas où vous avez 20 000 abonnés et que vous avez un taux d'interaction de 1%, le résultat sera le même qu'avec un compte avec 10 000 abonnés et un taux d'interaction de 2%. Il faut donc que vous ayez à la fois beaucoup d'abonnés et beaucoup d'interactions.

Une stratégie efficace pour avoir des revenus sur Instagram est ainsi, dans un premier temps, de booster son nombre d'abonnés en utilisant des bots Instagram performants (notre préférence va à Inflact pour sa fiabilité et sa sécurité), et d'établir en parallèle une stratégie de développement marketing de son compte. De cette manière, vous assurez à votre compte un développement rapide et durable.

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