Les 18 meilleures chaînes YouTube d'entrepreneurs

9 mars 2019

si vous êtes un entrepreneur, ou si vous êtes en passe de le devenir, il y a de bonnes raisons pour que vous cherchiez de bonnes idées pour booster votre projet. L'un des meilleurs moyens de susciter de nouvelles idées pour les entrepreneurs est de visionner certaines des chaînes animées par des entrepreneurs. C'est un bon moyen de connaitre, voire de partager, d'autres expériences, et plus largement, cela est aussi une source de motivation supplémentaire. Les meilleures chaînes YouTube pour les entrepreneurs produisent certaines de nos vidéos préférées sur la création d’une entreprise. Voici quelques raisons qui pourraient vous inciter à les les suivre :

1. La chaîne commerciale de Google
-

Ce canal associe les ressources des grandes entreprises de Google à des milliers de petites entreprises en action. Vous pouvez voir ici des vidéos sur la façon dont de véritables petites entreprises et entrepreneurs s'attaquent aux défis et développent leurs activités en ligne, avec les outils Google ou non. C'est une excellente source de conseils et d'astuces et la chaine aide les petites entreprises dans le monde entier à se faire connaître et à se connecter.

2. Marie Forleo - Marie TV
-

Si vous vous renseignez sur les chaînes YouTube que les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises regardent, vous vous apercevrez que le nom de Marie Forleo apparaît très souvent. La chaine est drôle, sympa et authentique. Elle gagne ses adeptes en leur fournissant des conseils très concrets sur la vie et le travail dans leur domaine, tout en les animant de façon divertissante. Avec environ 410 000 abonnés, Forleo est l’un des plus suivies de cette liste. En suivant Marie Forleo, les téléspectateurs peuvent s'attendre à voir des entretiens inspirants, à recevoir des conseils sur la manière de créer une entreprise et à se former pour être plus productifs et faire face à des obstacles tout au long de son expérience entrepreneuriale. Sa mission première est d'aider toute personne visant à "créer une entreprise pour un objectif qui vous passionnera".

3. David Siteman Garland / L'ascension vers le sommet
-

Ce canal est destiné aux «médias entrepreneurs» et à d’autres personnes qui souhaitent et ont besoin de développer une présence en ligne. Pour ceux qui fabriquent ou vendent des produits ou des services numériques en ligne, il s'agit d'un excellent canal offrant de nombreux conseils pratiques. Il est également utile pour ceux qui veulent simplement plus de présence en ligne, d'un canal en ligne ou sur les médias sociaux.

4. Roberto Blake - Toujours créer
-

Pour Roberto Blake, «Always be Creating» est bien plus que le nom d’une chaîne ; c'est aussi sa mission et un principe directeur, et il suffit de visiter sa chaîne pour voir qu'il suit son exemple, allant jusqu'à la publication quotidienne d'une liste de ses vidéos. La mission de Blake étant de devenir un entrepreneur créatif, son objectif principal est la conception graphique, les médias sociaux, la photographie, les vidéos unboxing, les Vlogs et les domaines connexes. En réalité, son travail est extrêmement utile à tout entrepreneur créatif, en particulier à ceux qui souhaitent prendre des mesures concrètes pour monétiser leur travail.

Blake commente : «Pour être un entrepreneur créatif est différent, vous devez équilibrer votre art et votre savoir-faire avec les défis de la gestion d’une entreprise. Je contribue à permettre aux gens de renforcer ou d’introduire des compétences techniques, une pensée créative, mais aussi des moyens pratiques d’approcher les entreprises et de traiter leurs clients de manière créative. La chaîne couvre tout les domaines de l'entrepreneur, des technologies aux outils en passant par les techniques et les tactiques, tout en offrant des encouragements et des conseils. »Pour Blake, le mentorat (mentoring en anglais) est la clé du succès en tant qu’entrepreneur : cette clé repose sur une relation interpersonnelle qui repose sur l’échange, la bienveillance et qui favorise ainsi le transfert d'expertise.

Rejoignez les quelque 259 000 abonnés de Blake sur YouTube pour des conseils concrets sur divers sujets liés aux affaires.

5. TED
-

TEDTalks a toujours concentré ses efforts sur la sélection des meilleures idées parmi les penseurs, leaders et entrepreneurs du monde entier les plus en vue. Cette chaîne va encore plus loin dans ce processus en organisant des conférences TED et en les présentant sous forme vidéo. C'est un canal fantastique pour l'inspiration générale et les pensées stimulantes.

6. Skillshare
-

Cette communauté d'apprentissage en ligne, qui abrite «une profusion d'enseignants talentueux et accomplis, ainsi que plus de 3 millions d'élèves», est parfaite pour ceux d'entre nous qui sont pressés et qui ont l'ambition d'apprendre plus et d'élargir ses connaissances. Il est également idéal pour les personnes qui envisagent sérieusement de créer une nouvelle entreprise et d'y réussir, car cela vous permet d'être un auto-entrepreneur tout en restant en contact avec une communauté de mentors.

Skillshare permet aux créateurs de s'abonner pour 8 USD par mois, dans le cadre de sa «mission consistant à déverrouiller l'accès universel à l'apprentissage». Une fois que vous êtes abonné, vous pouvez accéder à n'importe lequel des milliers de cours en affaires, design, photographie et autres sujets et les consulter chaque fois que vous le désirer. Vous pouvez également enseigner et développer votre audience en tant qu'expert.

La chaîne YouTube vous donne une vue d'ensemble de la plate-forme: «Les étudiants de Skillshare produisent également un travail remarquable et beaucoup d'entre eux ont ensuite enseigné sur Skillshare ou ont transformé leur passion en un métier. Nous utilisons YouTube pour mettre en lumière certaines de ces incroyables réussites. "

7. Y Combinator
-

Ce canal est indispensable pour tous ceux qui s'intéressent aux startups et peut apporter une valeur ajoutée même aux personnes intéressées par la gestion d'une entreprise intelligente (smart). Vous y trouverez des vidéos "Comment faire" sur la création et la gestion d'une startup, des podcasts avec des invités tels que Elon Musk et Anu Hariharan, de courtes vidéos sur le monde des affaires et des startups de Mark Zuckerberg, ainsi que des conférences présentant les dernières entreprises qui réussissent.

8. Chase Jarvis
-

C'est vraiment trois canaux en un. The Daily Creative a pour objectif de répondre à des questions sur la créativité, la carrière, et de vous donner les clefs pour vivre la vie que vous souhaitez vivre. cjLIVE propose des entretiens avec certains des innovateurs, entrepreneurs et créatifs les plus passionnants du monde.

9. Robin Sharma
-

Avec des clients tels que GE, Microsoft, Nike et 15 livres de référence parmi les plus vendus sur le sujet, la chaîne YouTube de Robin Sharma a beaucoup à offrir aux propriétaires d'entreprise. Dans un sens, Sharma se concentre sur les conseils d’auto-assistance aux entreprises. Son message général est que si vous trouvez votre passion et faites de votre mieux, la gloire et le succès suivront naturellement. Avec 252 000 abonnés, il est clair que ce message est particulièrement apprécié.

10. Kevin Rose
-

L’entrepreneur en série Kevin Rose est également associé principal de Google Ventures, membre du conseil d’administration de la Fondation Tony Hawk et fondateur de Digg, Revision3 et de Milk Inc. Il contribue régulièrement à divers périodiques sur les affaires et a reçu de nombreuses éloges pour son travail. homme d'affaires et innovateur. Sa chaîne propose de nombreuses interviews de qualité avec des entrepreneurs, principalement dans le secteur de la technologie, ainsi que d'autres publications proposant des conseils commerciaux avisés et des informations intéressantes.

11. Jason Calacanis - Cette semaine dans les startups
-

L’entrepreneur Jason Calacanis est l’organisateur This Week in Startups, une synthèse hebdomadaire avec un groupe d’invités en rotation qui traite de l’actualité qui touche les startups et les petites entreprises en ligne. Calacanis est divertissant, intelligent et pertinent. Ses invités et lui-même offrent à tous les acteurs du secteur des jeunes entreprises, des petites entreprises et des technologies beaucoup d'opinions intéressantes et souvent propices à la réflexion.

12. Tai Lopez
-

Tai Lopez est un conseiller en affaires, un investisseur et un consultant. Avec un club de lecture très populaire, le bulletin électronique gratuit «Book-Of-The-Day» et des podcasts qui atteignent des dizaines de milliers de personnes, Lopez offre des conseils sur la richesse, la santé, le bonheur et l'amour. Il a créé un programme de «mentorat d'entreprise» qui constitue une alternative aux écoles de commerce traditionnelles pour les personnes qui ne veulent pas perdre (!) de temps et d'argent. Il a également récemment résumé tout ce qu'il a appris au fil des ans grâce à ses mentors et transformé cette connaissance en un projet qu'il appelle «Les 67 étapes».

13. Bryan Elliott - Derrière la marque
-

Bryan Elliott s’entretient avec des fondateurs d’entreprises, des fondateurs de startups, des dirigeants, des gourous de YouTube et d’autres personnes pour découvrir ce qui se passe dans les coulisses de leur entreprise et de leur marque. L'émission propose des profils détaillés et francs de personnalités importantes du monde des affaires, mais d'une manière qui offre de véritables informations sur les entreprises qui sont citées. Son public est constitué de 75 000 personnes : c'est un public dévoué et engagé pour ce canal très ciblé.

14. Sunny Lenarduzzi
-

Sunny Lenarduzzi réussit à réaliser ce que beaucoup d’entre nous ont à faire : une manière «naturelle» facile et sans effort pour se produire devant une caméra (ou un public). Ceci, en plus de son éducation, des conseils amusants sur le marketing et la vidéo sont spécifiquement accessibles et utiles à quiconque promeut sa propre entreprise. «La mission de ma chaîne est de simplifier le marketing, les affaires et la stratégie de marque pour les entrepreneurs de tous les niveaux», explique Lenarduzzi. «J'ai commencé ma chaîne simplement pour répondre aux questions de mes clients sur les médias sociaux et je n'avais pas l'intention de créer une audience. Mais j'ai vite compris la nécessité de ce type de contenu et chaque semaine, mes vidéos étaient classées dans les résultats de recherche et retrouvées chaque jour par un tout nouveau public. "

L'un de ses principaux messages, qui relie votre public cible à votre identité authentique, fait partie de chaque vidéo qu'elle produit et constitue un atout fantastique pour les téléspectateurs. Lenarduzzi a confié à 99 designs : «Je pense que si vous avez l'intention d'aider, votre contenu atteindra plus de personnes que vous ne pourriez l'imaginer. Comment voulez-vous avoir un impact sur les gens et pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Répondez à ces 2 questions tous les jours et le reste suivra.

15. Startup Grind
-

Startup Grind est une communauté plus petite, mais néanmoins mondiale, de propriétaires de petites entreprises, d’entrepreneurs et d’autres professionnels. La chaîne YouTube a pour objectif de mettre en relation tous les membres de cette communauté, de permettre aux membres de s’éduquer mutuellement et propose des discussions avec des entrepreneurs de divers secteurs pouvant partager leurs leçons et expériences pouvant être utiles aux autres. La chaîne permet également de relier les entrepreneurs à des événements mensuels dans le monde entier. Si vous ne pouvez pas y aller, vous pouvez regarder des vidéos et voir ce qui s'y passe.

16. Stanford Business
-

Tu penses que tu ne peux rien apprendre en retournant à l’école ? voire ... La chaîne Stanford Graduate School of Business est une source d'informations fantastique, allant des discussions avec des notables comme Sheryl Sandberg de Facebook et Debra Lee de BET, aux vidéos stimulantes avec des graphismes sur des sujets tels que «Pourquoi Hollywood et la Silicon Valley ont-ils besoin l'un de l'autre? »Et« Comment les femmes peuvent-elles surmonter les préjugés au travail ». Un canal utile pour pratiquement toutes les personnes qui font des affaires, où que ce soit.

17. Entrepreneur Online
-

Entrepreneur Online est la composante YouTube du magazine Entrepreneur, qui propose des interviews, des podcasts, des vidéos avec des graphiques et d’autres éléments qui s’intègrent parfaitement dans le contenu de Entrepreneur et qui sont proposés de manière très efficace sous forme de vidéo. Vous trouverez ici une combinaison de nouvelles, de pistes de réflexion, de stratégies de croissance et de conseils d'experts.

18. Gary Vaynerchuk
-

L'entrepreneur en série Gary Vaynerchuck ne peut rester inactif, mais sur YouTube, c'est positif ! L'auteur, l'expert et le gourou des affaires fournissent des conseils et des stratégies sur les médias sociaux et le marketing sur cette chaîne, ainsi que des vidéos de questions-réponses avec les commentaires des téléspectateurs. Vaynerchuk peut être un peu difficile d'accès, mais ne vous fiez pas à cette première impression : écoutez ce qu'il dit d’expérience et réalisiez qu'il vous dit des choses qui peuvent vous aider à faire de votre entreprise un gagnant.

Conclusion 
-

J'espère que vous avez apprécié ce cours sur les meilleures chaînes YouTube destinées aux entrepreneurs et aux propriétaires de petites entreprises. Chacune de ces chaînes présente un panel de raisons utiles pour qui les regardent. Elles apportent de la valeur à un public d'entrepreneurs et sont souvent moteur pour créer de la stimulation entrepreneuriale. À une époque où les entreprises se multiplient et où les conseils des entrepreneurs peuvent être rares, ces canaux pour les entrepreneurs fournissent des conseils pratiques et des conseils que vous pouvez réellement mettre à profit. Qui sait, si vous êtes inspiré et démarrez votre propre chaîne, la prochaine fois que nous créerons une liste comme celle-ci, votre chaîne y figurera peut-être !

One comment on “Les 18 meilleures chaînes YouTube d'entrepreneurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *