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Pourquoi certains profils d’entreprise sur Instagram sont-ils plus populaires que d’autres ? Même s'il n'y a pas de réponse exhaustive à cette question, nous pouvons déceler quelques traits communs qui concourent au succès de ces marques.
Pour notre recherche, nous avons comparé les marques ayant les profils Instagram les plus populaires :
National Geographic est la seule marque sur la liste qui n’est pas issue du secteur de la mode. Les 9 autres sont soit des marques de mode ou des fabricants de vêtements, soit des entreprises spécialisées dans les produits cosmétiques. Le même schéma se reproduit si vous jetez un coup d'œil aux marques comptant plus de 10 millions de followers sur Instagram.
La mode attire par le côté esthétique qu'elle confère aux choses et en finalité aux femmes et aux hommes. Les critères de beauté attirent donc en priorité les utilisateurs d'Instagram. Pour étayer cette affirmation, nous avons décidé d’examiner les profils personnels féminins les plus suivis - ils impliquent tous de belles célébrités : Selena Gomez est numéro un, suivie de Taylor Swift, Beyoncé, Ariana Grande et Kim Kardashian. L'homme le plus suivi sur Instagram est Justin Bieber. Les modèles féminins attirant en majorité les abonnés.
Tous ces profils Instagram, y compris celui de National Geographic, sont constitués de photographies qui valorisent le sujet et permettent une projection de sa propre vie dans le modèle. Les images de National Geographic sont engageantes dans le sens où elles promeuvent un style de vie aventureux.
Une publication engageante doit donc donner aux utilisateurs une image positive et valorisante. Une campagne marketing faisant la promotion d'un mode de vie sain et d'une expérience de plein air qui inclurait votre produit ou votre service aurait toutes les chances d'attirer un public à priori nombreux.
Par exemple, des phrases appelant à l'action ou des citations de motivation sont un bon choix.
Dans certains cas, une application générateur d'abonnés peut booster votre compte rapidement. Mais leur utilisation ne sera bénéfique que si votre compte attirera dans la durée des utilisateurs engagés.
Rendez-vous sur la page Instagram de Nike et vous verrez des photos de certains des sportifs les plus légendaires de notre époque, tels que LeBron James, Cristiano Ronaldo, vêtus de vêtements Nike. Nike s'est également assuré de s'associer à des influenceurs Instagram comme The Rock, qui compte actuellement plus de 69 millions d'abonnés ! Victoria's Secret a fait équipe avec Adriana Lima, Chanel a eu l'aide de Kristen Stewart, etc.
De toute évidence, vous n'avez pas le budget nécessaire pour que LeBron James figure dans votre annonce. Cependant, vous pouvez trouver des influenceurs prêts à promouvoir votre marque.
Les micro-influenceurs bénéficient d'un fort engagement de la part de leurs abonnés. Ils sont souvent une bonne option pour valoriser et faire la promotion de votre produit. De cette façon, vous obtiendrez un public ciblé sur votre profil Instagram.
Ces marques ont le pouvoir de définir les tendances. En créant des hashtags, ils décident de ce qui va devenir populaire sur Instagram. Par exemple, Nike a créé le hashtag #NikeBasketball pour célébrer le début d'une nouvelle saison NBA.
Dans le même ordre d 'idée, vous pouvez créer un hashtag spécifique à votre marque, en complément d'une politique d’utilisation pertinente de hashtags. Ce hashtag propre à votre marque ne serait évidemment pas populaire en premier lieu, mais il contribuera à singulariser votre marque.
Outre l'utilisation des hashtags en vogue actuellement, vous pouvez également ajouter dans vos publications des hashtags que l’on voit de façon récurrente sur Instagram.
Si vous regardez le profil Instagram de National Geographic, vous verrez beaucoup d'images publiées très régulièrement. Vous pouvez vous attendre à une nouvelle photo toutes les 1 ou 2 heures ! C'est ce qui rend leurs abonnés engagés : ils savent qu'il se passe toujours quelque chose.
Les utilisateurs d'Instagram aiment les contenus réguliers. Vous devez donc alimenter votre flux avec constance pour fournir des information si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque. Néanmoins, vous devez faire attention à ne pas devenir un spammeur. Les utilisateurs s'engagent pour des contenus originaux et valorisant pour eux.
Un compte attirant sera votre meilleur allié pour mieux vendre sur Instagram !