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Pourquoi certains profils d’entreprise sur Instagram sont-ils plus populaires que d’autres ? Malheureusement, il n’y a pas de réponse définitive à cette question. Même s’il en existait une, les 10 marques les plus suivies sur Instagram garderaient probablement ce secret. Néanmoins, afin de nous rapprocher de la formule magique, nous avons décidé de déterminer les traits communs de ces marques.

Pour notre recherche, nous avons comparé les marques ayant les profils Instagram les plus populaires. En ce moment, ce sont les suivants :

  1. Nike (@nike) – 65,2 millions d’abonnés
  2. National Geographic (@natgeo) – 62,2 millions d’abonnés
  3. Nike Football (@nikefootball) – 23,6 millions d’abonnés
  4. H & M (@hm) – 17,2 millions d’abonnés
  5. Chanel (@chanelofficial) – 15,8 millions d’abonnés
  6. Adidas Originals (@adidasoriginals) – 15,2 millions d’abonnés
  7. Zara (@zara) – 14.1m d’abonnés
  8. Louis Vuitton (@louisvuitton) – Abonnés 13.5m
  9. Dior (@dior) – 12,3 millions d’abonnés

9 marques sur 10 sont des marques de mode ou de cosmétiques

National Geographic est la seule marque sur la liste qui n’a rien à voir avec la mode. Les 9 autres sont soit des marques de mode ou des fabricants de vêtements, soit des entreprises spécialisées dans les produits cosmétiques. Le même schéma se reproduit si vous jetez un coup d’œil aux marques comptant plus de 10 millions de followers sur Instagram.

Comment profiter de ce fait ?

Le but de la mode est de nous rendre belle ou beau. Cela signifie que les utilisateurs d’Instagram aiment suivre les profils qui présentent de belles femmes ou de beaux hommes. Pour étayer cette affirmation, nous avons décidé d’examiner les profils personnels féminins les plus suivis – ils impliquent tous de belles célébrités : Selena Gomez est numéro un, suivie de Taylor Swift, Beyoncé, Ariana Grande et Kim Kardashian. L’homme le plus suivi sur Instagram est Justin Bieber.

Conseil : Pour attirer davantage d’abonnés Instagram sur votre compte, songez à lancer une campagne mettant en vedette des modèles féminins.

Images et motivation


Tous ces profils Instagram, y compris celui de National Geographic, sont remplis de photographies qui vous donnent envie de vivre votre vie. Ces images sont engageantes dans le sens où elles promeuvent un style de vie aventureux.

Comment utiliser ce fait au profit de votre entreprise ?

Essayez de comprendre comment votre marque peut amener les gens à se sentir bien dans leur peau. Pensez à lancer une campagne faisant la promotion d’un mode de vie sain et d’une expérience de plein air, qui inclurait votre produit / service.

Conseil : Pour commencer, vous pouvez ajouter davantage de phrases appelant à l’action. Les citations de motivation semblent également être un bon choix.

Partenariat avec des influenceurs et des célébrités

Rendez-vous sur la page Instagram de Nike et vous verrez des photos de certains des sportifs les plus légendaires de notre époque, tels que LeBron James, Cristiano Ronaldo, vêtus de vêtements Nike. Nike s’est également assuré de s’associer à des influenceurs Instagram comme The Rock, qui compte actuellement plus de 69 millions d’abonnés ! Victoria’s Secret a fait équipe avec Adriana Lima, Chanel a eu l’aide de Kristen Stewart, etc.

Pourquoi ce fait est-il important pour vous ?

De toute évidence, vous n’avez pas le budget nécessaire pour que LeBron James figure dans votre annonce. Cependant, vous pouvez trouver des influenceurs prêts à promouvoir votre marque.

Conseil : Assurez-vous que les influenceurs qui font la promotion de votre produit / service entrent dans le créneau de votre entreprise ! De cette façon, vous obtiendrez un public ciblé sur votre profil Instagram.

Les marques créent leurs propres hashtags

Ces marques ont le pouvoir de définir les tendances. En créant des hashtags, ils décident de ce qui va devenir populaire sur Instagram. Par exemple, Nike a créé le hashtag #NikeBasketball pour célébrer le début d’une nouvelle saison NBA.

Comment utiliser correctement les hashtags ?

Vous pouvez essayer en créant un hashtag que les gens aimeraient, mais cela ne sera probablement pas un succès, à moins que vous n’ayez une base fidèle de partisans. Au lieu de cela, une meilleure option consiste à employer des hashtags déjà utilisés.

Conseil : Outre l’utilisation des hashtags en vogue actuellement, vous pouvez également ajouter dans vos publications des hashtags que l’on voit de façon récurrente sur Instagram, telles que #love, #cute, #picoftheday, #friends, etc.

Ces marques publient très souvent du contenu

Si vous regardez le profil Instagram de National Geographic, vous verrez beaucoup d’images. C’est parce qu’ils publient du contenu régulièrement. En fait, vous pouvez vous attendre à une nouvelle photo toutes les 1-2 heures. C’est ce qui rend leurs abonnés engagés : ils savent qu’il se passe toujours quelque chose.

Comment poster du contenu de qualité et ne pas être trop spammé ?

Il est évident que les utilisateurs d’Instagram aiment le contenu régulier. Vous devez leur fournir cette information si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque. Néanmoins, vous devez faire attention à ne pas devenir un spammeur. Les gens ne veulent pas de trucs ennuyeux, mais des articles qui les feront se sentir bien. Le problème est de trouver assez de temps et d’inspiration pour créer de bons posts Instagram.