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Quelque soit l'activité d'une entreprise, utiliser internet pour se faire connaitre est une option qui est toujours rentable, et qui a même tendance à devenir incontournable. Parmi les moyens utilisés, Google Business a une puissance incomparable pur assurer une excellente visibilité sur le web.
Nous avons vu dans un précédent article les différents moyens pour mettre une publicité sur Google Ads, mais la première des actions à réaliser est de créer son compte Google Business. Cette création est totalement gratuite, et constitue le pSi vous avez besoin d’aide vous pouvez me contacter par email directement (alexandre@kenoby.fr)remier pas pour gagner en visibilité sur le web. La création consiste à fournir les informations qui sont utiles pour les clients potentiels, à savoir : adresse, horaires d'ouverture, téléphone, mail, compétences professionnelles ...
Google Business fonctionne comme un annuaire professionnel. Une fois le compte créé et renseigné, la société apparaitra dans les recherches sur Google Maps, ainsi que dans les recherches générales sur Google.
Lorsque vous vous inscrivez dans Google Business, un menu déroulant vous demandera de préciser votre catégorie professionnelle. Plusieurs cas de figures sont donc à prendre en compte selon la spécialité :
Si vous avez besoin d’aide vous pouvez me contacter par e-mail directement (alexandre@kenoby.fr).
L'utilisation de Google Ads pour un professionnel tel qu'un électricien permet d’avoir de nouveaux clients rapidement. Il n'est pas nécessaire d'être un féru d’informatique pour gérer une campagne publicitaire car des agences spécialisées pourront le faire pour vous.
L'intérêt principal d'une campagne publicitaire via Google Ads est la rentabilité, puisque les internautes qui seront ciblés par votre campagne seront les utilisateurs à priori intéressé par une telle recherche. C'est toute la force de Google Ads que de cibler les internautes selon les campagnes lancées.
Une idée reçue quelquefois entendue est d'affirmer que Google Ads est saturé pour les électricien. Cette affirmation est fausse et c'est plutôt l'absence de présence d'un professionnel sur Google qui va être pénalisante, plutôt que sa présence !