Avantages et inconvénients d’écrire des articles sur LinkedIn au lieu de votre blog

Lorsque vous accédez à votre flux LinkedIn , vous voyez probablement ce petit bouton alléchant en haut:

LinkedIn Bouton "Ecrire un article"

La question est, est-ce que vous l’utilisez jamais?

Devrait  vous?

La plate-forme de publication sur site de LinkedIn est pratique, mais lorsque vous exploitez également un blog pour votre entreprise , il peut sembler un peu redondant. Vous pourriez vous demander –

« Dois-je me donner la peine de publier sur LinkedIn si j’ai déjà un blog à moi? »

La bonne nouvelle est qu’il y a une réponse!

La  mauvaise nouvelle est que cette réponse est un « peut-être » retentissant .

(Ça va avoir un sens bientôt, nous promettons.)

Alors, quel est le problème – devriez-vous profiter de la publication d’articles sur LinkedIn?

Ou est-ce une perte de temps totale par rapport au maintien d’un blog sur le site Web de votre entreprise?

Jetons un coup d’œil aux principaux avantages et inconvénients de la publication d’articles sur LinkedIn, et vous pourrez en décider vous-même.

Commençant par…

Pro: LinkedIn partage votre contenu avec un public pertinent pour vous

Lorsque vous écrivez un article de blog pour votre propre site Web, il vous incombe de partager ce contenu – sur les réseaux sociaux, dans votre bulletin électronique , en l’imprimant et en le reliant à la jambe d’un pigeon voyageur, peu importe.

Lorsque vous écrivez un article directement sur LinkedIn, LinkedIn partage cet article  pour  vous, en particulier avec vos relations et avec tous ceux qui vous suivent .

(L’inconvénient est qu’ils ne le partageront pas avec TOUTES ces personnes. Plus à ce sujet dans une seconde.)

Vous pouvez également ajouter des hashtags à votre message avant de le publier, ce qui facilitera la tâche des utilisateurs de LinkedIn recherchant des articles sur des sujets spécifiques pour trouver le vôtre:

Boîte de dialogue pour ajouter des hashtags à l'article linkedin


(Notez simplement que vous ne pouvez pas revenir en arrière et ajouter, modifier ou supprimer des hashtags après la publication de votre article , alors choisissez judicieusement et vérifiez votre orthographe!)

D’une part, tout cela semble très pratique!

Mais d’autre part…

Conseil : Il y a beaucoup de concurrence là-bas – comme, à droite là

La bonne chose à propos de votre blog est que vous êtes la seule personne à poster sur celui-ci.

(Ou du moins, vous êtes  responsable de qui poste dessus.)

Mais lorsque vous publiez un article sur LinkedIn sur, par exemple, la # productivité, cet article est mis en balance avec tous les autres articles sur la # productivité.

(Cela signifie qu’être passivement découvert par des personnes qui recherchent un contenu comme le vôtre n’est pas une chose sûre.)

Et puis il y a les trucs basés sur des algorithmes.

Tout comme Facebook , la distribution de contenu de LinkedIn est régie par un algorithme complexe qui prend en compte des facteurs tels que l’engagement de l’utilisateur lorsqu’il décide de la taille de votre public.

Donc, dans un monde parfait, LinkedIn déposerait votre contenu devant la dernière personne qui aimerait le lire – mais en réalité, son système de distribution combine la concurrence féroce des moteurs de recherche tels que Google avec l’imprévisibilité algorithmique du fil d’actualités Facebook. .

(Ce qui peut être un peu frustrant. C’est bien de l’admettre.)

Cela signifie-t-il que vous ne devriez absolument pas publier d’articles sur LinkedIn?

Absolument pas!

Mais il  ne signifie pas que son système de distribution ne soit pas aussi idyllique que cela puisse paraître – et de l’ édition , il ne vous garantit pas nécessairement un grand public.

Cela dit…

Pro: les articles de LinkedIn sont toujours très partageables

Tout comme vous prenez la responsabilité de partager et de promouvoir les articles de blog sur votre site Web, vous pouvez partager et promouvoir les articles que vous écrivez en utilisant LinkedIn.

Pour commencer, les articles LinkedIn ont des options d’ action pratiques  intégrées:

Boutons de partage sur un article de LinkedIn

Vous remarquerez également que le slug d’URL est propre et simple – parfait si vous n’utilisez pas déjà un raccourcisseur d’URL lorsque vous partagez des informations sur les réseaux sociaux. ( Voici pourquoi cela compte tellement. )

Toutefois, si vous souhaitez pouvoir être partagé, vous devrez peut-être ajuster vos paramètres de confidentialité LinkedIn.

Rendez- vous dans les paramètres de votre profil public  et assurez-vous que votre visibilité est définie sur  Public et que vous avez coché  Articles et activités – vous aurez besoin de ces deux éléments pour rendre votre contenu détectable et visible par toute personne qui n’est pas connectée à LinkedIn. .

Paramètres de confidentialité de LinkedIn

Cependant, même si vos articles sur LinkedIn peuvent être partagés de la même manière que tous les articles de blog sur votre propre site Web, il est toutefois difficile de faire beaucoup de choses.

Contre: les articles de LinkedIn offrent beaucoup moins de contrôle

L’interface de publication de LinkedIn ressemble beaucoup à celle de Medium : c’est simple, propre et simple.

Interface de publication LinkedIn

Si vous recherchez une expérience d’écriture simple, c’est probablement ce que vous recherchez!

Si vous préférez un peu plus de contrôle sur l’aspect et la convivialité de vos articles, cela peut laisser beaucoup à désirer.

D’une part, vos options de formatage dans cette interface sont toutes assez limitées. Ne vous attendez donc pas à faire une distinction visuelle trop nette: tout, du style de votre police à la taille de votre image, est verrouillé dans un petit ensemble de choix.

Plus important encore, les articles de LinkedIn ne sont pas conçus pour la génération de leads.

Écrire des articles de blog sur votre propre site Web vous donne toute la liberté du monde d’exploiter ces articles pour des gains à long terme. L’ajout d’un formulaire d’inscription à votre newsletter , par exemple, peut transformer une personne qui lit un message en une personne qui lit  chaquemessage!

Votre site Web vous donne la liberté d’ intégrer  toutes sortes d’options , comme offrir du contenu gratuit comme des téléchargements ou des répliques de webinaires :

Opt-in offre une ressource gratuite

Les articles LinkedIn offrent une expérience beaucoup plus isolée – comme Facebook Instant Articles , l’interface est conçue pour  garder les gens sur LinkedIn , pas nécessairement pour les envoyer sur votre site ou pour établir une relation significative et à long terme avec votre marque qui va au-delà de celle-ci. réseau.

(Alors, même si vous pouvez – et devriez – promouvoir un article sur LinkedIn comme vous le feriez avec tout autre article de blog, cet article a beaucoup plus de chances d’être la fin de la ligne pour ceux qui cliquent dessus.)

En parlant des gens qui cliquent dessus…

Pro (et Con): analytique super simple

Si vous avez déjà pris le temps d’analyser les performances de votre blog en parcourant page après page les données dans Google Analytics, vous connaissez déjà très bien quelque chose:

C’est super ennuyeux.

Les analyses d’articles de LinkedIn sont beaucoup moins compliquées et ressemblent à ceci:

Statistiques de performance des articles de LinkedIn

Comme vous pouvez le constater, LinkedIn vous donne quelques statistiques sur les personnes qui ont lu et partagé votre article, mais pas beaucoup.

Si vous préférez tracer la ligne en voyant combien de points de vue un article a été comptabilisé ou où vivent ses lecteurs, rien n’est faux, et cela vous ira parfaitement!

Toutefois, si vous souhaitez approfondir un peu vos connaissances, LinkedIn ne vous donnera pas autant d’informations que le  ferait Google Analytics de votre site .

(Cela ne vaut également rien, LinkedIn ne montrera pas de statistiques cumulatives pour tous vos articles – vous devez les examiner individuellement.)

Articles de LinkedIn contre votre propre blog: le verdict

Les différences entre les articles de LinkedIn et votre propre site Web ne s’arrêtent certainement pas là, mais ces avantages et inconvénients majeurs devraient vous donner une idée plus claire de la situation dans son ensemble.

Le verdict?

Publier vos articles sur LinkedIn au lieu du blog de votre site Web est beaucoup plus simple et peut potentiellement élargir votre auditoire – mais cela pourrait aussi être  trop simple et contraignant pour vos besoins, et ce public est loin d’être garanti.

En fin de compte, les articles de LinkedIn peuvent toujours être extrêmement utiles, mais seulement s’ils ont l’intention de les utiliser de manière très différente de votre propre site.

LinkedIn est un excellent endroit pour partager vos leçons de leadership éclairé ou vos leçons professionnelles , mais lorsque vous écrivez des articles de blog dans le cadre d’une stratégie de contenu plus vaste et plus complexe, ces articles peuvent faire beaucoup plus de bien sur votre propre site Web.

(Et bien sûr, tout dépend de votre public, mais c’est une conversation à part entière!)

Comment publiez-vous des articles sur LinkedIn?

Le faites-vous du tout?

Avez-vous trouvé cela utile?

Ou est-ce une de ces choses que vous ignorez un peu?

Partagez vos opinions dans les commentaires – et si vous souhaitez en savoir plus sur la création d’articles efficaces sur LinkedIn,

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