Meilleurs appareil photo pour Instagram – Trois points importants à considérer

Il est temps d’acheter un appareil photo vous permettant de prendre des photos de qualité.

Vous ne serez plus lié à l’appareil photo de votre smartphone ou au vieil appareil photo de vos parents. Si vous voulez prendre Instagram au sérieux, vous devez vous procurer un appareil photo permettant de faire de belles photos.

Choisir le meilleur appareil photo pour créer des photos magnifiques à votre compte Instagram.
Cependant, pour ceux qui ne sont pas férus de technologie, il peut être difficile de choisir quel appareil photo vous allez devoir acheter.

Votre futur appareil photo devra-t-il être un Hybride, un réflex, ou encore un appareil photo compact si la taille de l’appareil photo est un frein à votre choix.

Avec autant de fonctionnalités, d’abréviations et de terminologie technique, trouver un appareil photo qui fonctionne pour nous revient à essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin.

Bien que chaque caméra soit différente, vous devez faire attention à trois choses pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.

Un Instagram de qualité commence par un appareil photo de qualité – alors, lorsque vous devez rechercher votre mise à niveau, voici les points les plus importants à prendre en compte.

En dehors de ces critères, il est important d’avoir un bon zoom optique plutôt qu’un zoom numérique. Votre appareil photo numérique devra également fonctionner en basse luminosité. Attention : Sur Instagram les appareils photo instantanés de type polaroid sont à la mode, mais ces appareils photo ne sont pas faits pour prendre des photos pour Instagram.

Appareil photo Instagram : ISO

Toutes les caméras fonctionnent selon une chose : la lumière.

Et l’ISO décrit la sensibilité de l’appareil photo à la lumière. Une sensibilité ISO supérieure signifie une sensibilité supérieure et une sensibilité ISO inférieure, une sensibilité inférieure.

Sur la plupart des appareils photo numériques, cette fonction est réglable et vous permet de prendre des photos quelle que soit la qualité de la lumière dans la pièce.

Toutefois, la qualité de vos images avec des paramètres d’éclairage faible varie en fonction des capacités ISO de l’appareil photo.

Par exemple, si vous utilisez un appareil photo bon marché pour prendre une photo dans une pièce faiblement éclairée et que vous augmentez l’ISO pour rendre l’image plus claire, vous courez le risque de donner à la photo un aspect granuleux et déformé.

Si vous savez que vous allez filmer dans une zone faiblement éclairée ou si vous souhaitez que votre Instagram adopte une esthétique nocturne / gothique, le fait de rechercher un appareil photo avec une ISO de base élevée contribuera à réduire le risque de formation d’une photo granuleuse.

Toutefois, si vous avez du matériel d’éclairage ou un ton plus clair dans votre compte Instagram, une ISO moins élevée vous aidera à éviter le risque de photos surexposées.

Appareil photo Instagram: Ouverture


La meilleure façon de décrire une ouverture est de la comparer à l’œil humain.

Lorsque la pupille est grande, plus de lumière pénètre dans l’œil ; lorsque la pupille est petite, moins de lumière pénètre dans l’œil.

Et l’ouverture de la caméra fonctionne de la même manière. La taille d’une ouverture est mesurée en nombres f : plus le nombre f est grand, plus l’ouverture de l’appareil photo est petite.

La taille de l’ouverture affectera grandement la netteté de vos photos.

Une ouverture plus petite apportera aux images de premier plan et d’arrière-plan une mise au point nette et nette. Une ouverture plus grande isolera le premier plan de l’arrière-plan, ce qui rend le premier plan net et l’arrière-plan flou.

Donc, si vous voulez que vos images soient toutes parfaitement claires, nettes et faciles à voir, choisissez une caméra à ouverture plus petite.

Cependant, si vous voulez un Instagram artistique, axé sur un produit, alors un appareil photo avec une plus grande ouverture est le meilleur choix.

La vitesse d’obturation


Pour revenir à la métaphore de l’œil humain, le déclencheur peut être considéré comme la paupière de votre appareil photo, s’ouvrant et se fermant pour laisser passer la lumière.

La vitesse d’obturation est donc la vitesse à laquelle votre appareil photo est capable de le faire.

La vitesse d’obturation est mesurée en fractions de secondes et peut affecter considérablement les capacités de votre appareil photo.

Un obturateur à grande vitesse est fantastique pour capturer des corps en mouvement, évitant le flou de mouvement, et est souvent utilisé par les photographes de la nature pour capturer des scènes très animées dans la nature. Cependant, cela ne veut pas dire qu’une faible vitesse d’obturation est mauvaise.

Au contraire, les faibles vitesses d’obturation sont préférables dans des conditions de faible luminosité, en particulier la nuit, et des mains efficaces peuvent capturer le flou de mouvement pour rendre une image plus vivante.

Donc, si vous souhaitez immortaliser des moments spéciaux lors de vos voyages, ou si vous souhaitez couvrir votre compte Instagram avec des images très animées, une vitesse d’obturation élevée est ce qu’il vous faut.

Toutefois, si vous souhaitez prendre des photos dans le noir ou ajouter un flou naturel aux images sans l’aide de Photoshop, une vitesse d’obturation inférieure est peut-être la meilleure solution.

Laisser un commentaire