5 astuces pour apparaître dans Instagram Explorer

le 11 mai 2022 à 05:05

On s’interroge souvent sur la manière dont certaines publications génèrent énormément de likes et de commentaires, tandis que d’autres du même compte en obtiennent beaucoup moins. Les marques et les influenceurs testent constamment de nouvelles méthodes, cherchant le juste équilibre entre la fréquence des publications et l'utilisation de hashtags afin d'avoir la chance d’apparaître plus souvent dans l'onglet explorer. L’algorithme d'Instagram va classer les différentes publications en fonction de critères qui lui sont propres, ce qui permet d'obtenir beaucoup de likes supplémentaire.

La page Explorer est un onglet qui présente le contenu le plus intéressant que vous puissiez trouver sur Instagram à e instant. Chaque fois que vous cliquez sur l'onglet Explorer, vous êtes dirigé vers le contenu d'utilisateurs qu'à priori, vous ne suivez pas. Qu'est-ce qui rend ces publications si attachantes ? Et comment ces utilisateurs et ces marques se retrouvent dans l'onglet Explorer, générant sans aucun doute des centaines, voire des milliers de vues et de likes supplémentaires sur leur contenu ?

Parvenir à ce que votre contenu soit affiché dans l'onglet Explorer va créer un effet énorme sur votre popularité. C'est pourquoi nous avons réuni ici des conseils pour que votre contenu ait le maximum de chances d'être affiché sur cette page. Bien qu'Instagram n'ait jamais publié la "recette secrète", nous savons que cet onglet est fortement axé sur la connexion et l'engagement de l'utilisateur.

5 astuces pour apparaître dans Instagram Explorer 1

Voici 5 astuces pour aider votre marque à obtenir du contenu sur l'onglet Instagram Explore

1. Investissez dans la construction de votre communauté

Si vous jetez un coup d'œil à l'onglet Explorer en ce moment, vous verrez très probablement le contenu que vos relations ont déjà aimé ou commenté.

Cela signifie que vous devez accorder beaucoup d’attention aux personnes qui aiment vos publications, par exemple en augmentant vos "j'aime" sur vos publications et en interagissant avec vos abonnés.

Pour que vos publications obtiennent plus de "j'aime", vous devez planifier stratégiquement votre contenu. La création de légendes attrayantes, de belles photos et l'utilisation de hashtags vous aidera à avoir des publications qui seront des machines à likes. L'interaction avec votre public aidera l'algorithme à vous considérer comme susceptible d'atteindre la page explorer. Assurez-vous de créer de l’interaction et de l’engagement réel avec vos abonnés. Certains préconisent d’utiliser un générateur d'abonnés pour booster son compte Instagram; cela peut avoir un effet pour démarrer plus rapidement, mais ne vous dispensera pas d'élaborer une stratégie de développement sur Instagram personnelle.

2. Planifiez votre Feed Instagram.

Publier un contenu à 02h00 du matin n’engagera pas votre audience, mais le publier à 18h00 pourra générer plus de likes. Pour maximiser vos chances que vos photos et vidéos soient visionnées, vous devez donc les planifier aux horaires qui conviennent à votre public cible et à la personnalité de votre audience.

Pour une société ouverte qui opère à la Bourse de New York par exemple, le contenu devra être partagé pendant les heures de négociation publique. Pour un magasin de vente au détail, le contenu pourra être partager pendant les heures d'ouverture du magasin, sans doute à l'heure du déjeuner ou en début d'après-midi, car vos clients cibles sont en pause.

La planification de votre Feed Instagram vous permettra de vous concentrer davantage sur la création d'un contenu attrayant. Contenu qui pourrait se retrouver dans l'onglet Explorer.

3. Profitez des tendances.

Si vous consultez actuellement le contenu de l'onglet Instagram Explore, vous remarquerez que certains contenus sont liés à l'actualité et aux tendances contenus dans les médias, événements politiques ou célébrations. Certaines niches Instagram sont ainsi plus rentables que d'autres. Assurez vous que votre Feed reste en priorité centré sur votre propre compte ou sur votre marque. Vous utiliserez les tendances de temps en temps pour vous aider à accroître l'engagement potentiel et l'intérêt général auprès d'un nouveau public.

4. Les selfies font fureur.

Vous pouvez constater que les selfies sur l'onglet Instagram Explorer sont toujours très nombreux !

Ce n'est pas un hasard si les photos avec des visages obtiennent 38% de plus de like que les autres. Ces photos ne doivent pas forcément être des selfies, même si elles contiennent un visage. Si vous êtes une entreprise, pensez à partager des photos de la vie dans votre bureau ; montrez vos déjeuners ou présentez les membres de votre équipe. Si vous êtes un restaurant, vous pouvez montrer des clients heureux de savourer un repas chez vous.

Les selfies font vraiment fureur, car ils donnent de meilleurs résultats que les photos de style de vie ou autres. Ce n'est pas un hasard s'il y a un grand nombre de photos et de vidéos de personnes sur l'onglet Explorer.

5 astuces pour apparaître dans Instagram Explorer 2

5. Tout est dans l'art de la légende.

En ce qui concerne l'algorithme d'Instagram, nous savons qu'Instagram se penche sur les tendances récentes. Il s'intéresse également à la vitesse à laquelle vos photos et vidéos peuvent gagner des mentions like et des commentaires. Si votre photo a été active pendant 30 minutes et n'a gagné qu'une demi-douzaine de like, elle ne sera pas abordée dans l'onglet Explorer. Toutefois, si votre photo ou votre vidéo a généré des centaines de «like» au cours de ces 30 premières minutes, votre photo sera plus visible dans le flux Instagram des utilisateurs, et aurait des chances de se retrouver dans l'onglet Explorer.

Bien que Instagram n'ait pas publié son algorithme pour l'onglet Instagram Explore, nous savons que le contenu de cette page dépend de l'engagement, des interactions et des tendances. En incluant ces quelques conseils lors de la préparation de votre stratégie Instagram, vous augmentez les chances de vous retrouver sur l'onglet Instagram Explorer.

Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?