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AGENCE D'INFLUENCE YOUTUBE: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Lorsque YouTube a été lancé par les employés de PayPal Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim en 2005, personne n'aurait pu prédire que la plate-forme de partage de vidéos deviendrait un jour le troisième site le plus visité au monde (derrière Facebook et Google uniquement). En l'espace d'un an, YouTube était le site Web à la croissance la plus rapide de la planète , et bientôt une légion de personnalités magnétiques de YouTube - connues aujourd'hui sous le nom de « YouTubers » - amassaient un large public engagé et créaient des vidéos qui ont reçu des millions de vues chacune. Alors que la plate-forme émergeait de l'enfance, les entreprises ont commencé à se former pour aider les meilleurs YouTubers à monétiser leur popularité et à construire une infrastructure pour accueillir ce nouveau type de marketing axé sur les influenceurs., dont l'agence d'influence YouTube.

QU'EST-CE QU'UNE AGENCE D'INFLUENCE YOUTUBE?

Une agence d'influence YouTube est une société de marketing et de publicité numérique qui travaille avec des marques et des entreprises pour concevoir, développer, exécuter et gérer des campagnes d'influence sur les médias sociaux à haut retour sur investissement en tirant parti de la pertinence, de la portée et de l'engagement des meilleures stars YouTube d'aujourd'hui .

COMMENT FONCTIONNE UNE AGENCE D'INFLUENCE YOUTUBE?

Les agences d'influence YouTube travaillent directement avec les marques et les YouTubers pour concevoir des stratégies qui atteignent et dépassent les objectifs commerciaux / les mesures de campagne. Une fois que l'agence d'influence YouTube a établi le budget d'une marque, les KPI (indicateurs clés de performance), les attentes et le public cible, l'agence développe des vidéos YouTube sponsorisées (pouvant être à la fois intégrées et / ou dédiées) et d'autres contenus de médias sociaux à partir d'un réseau de -des influenceurs YouTube sélectionnés et performants sur différentes plateformes et canaux sociaux.

Pour garantir le succès d'une campagne de marketing d'influence, les agences d'influence YouTube sélectionnent et organisent des chaînes YouTube en fonction de paramètres, notamment l'audience (le nombre d'abonnés / de vues d'une chaîne), l'engagement (commentaires, likes et partages), l'amplification sociale, les données démographiques et la capacité démontrée d'un influenceur à générer des taux de clics (CTR) positifs.

Une agence d'influence YouTube acquiert des YouTubers de nombreuses sources différentes (MCN, agences de gestion des talents, indépendant), et parce que ces agences ne sont pas contractuellement limitées ou obligées de choisir parmi un pool de talents gérés de YouTubers (comme les MCN le sont souvent), elles ont l'unique possibilité de formuler les meilleures campagnes les plus réussies pour chaque client.

AGENCE D'INFLUENCE YOUTUBE VS MCN YOUTUBE

Bien que les agences d'influence YouTube et les MCN travaillent tous les deux avec les meilleurs YouTubers, il y a des distinctions importantes que les marques doivent comprendre avant de décider quelle option est la meilleure pour leur campagne de marketing sur les réseaux sociaux.

Contrairement à une agence d'influence YouTube, les MCN YouTube (réseaux multicanaux) qui gèrent les YouTubers signés sur leur réseau ont un intérêt monétaire acquis dans leur liste, car ils prennent un pourcentage des bénéfices que la chaîne réalise. En revanche, une agence d'influence YouTube fournira des recommandations de chaînes et de YouTuber en fonction des besoins, des objectifs et de l'audience spécifiques d'une marque.Les MCN se limitent à recommander uniquement les chaînes qu'elles gèrent exclusivement.

Choisir un YouTuber qui se traduira par le succès de la campagne peut être une tâche ardue pour les marques. La collaboration avec une agence d'influenceurs YouTube peut aider les entreprises à prendre des décisions éclairées sur les influenceurs numériques avec lesquels s'associer et, une fois le bon YouTuber choisi, la manière dont l'influenceur peut représenter au mieux la marque au sein de son contenu.

Pénétrer l'espace des influenceurs numériques peut sembler étranger à de nombreuses marques, mais avec la bonne équipe, l'approche et la stratégie de marketing des influenceurs , les entreprises peuvent profiter de l'audience d'un YouTuber et de l'immense portée sociale pour stimuler la notoriété, l'engagement et la pertinence de la marque auprès des consommateurs d'aujourd'hui.

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