Catégorie : Actualités

Pourquoi le monde de la littérature doit s'orienter vers le marketing d'influence pour promouvoir les Bestsellers de demain.

Lorsque l'on parle de marketing d'influence, on pense en priorité au domaine de la mode, de la beauté, du voyage… Les créateurs qui font la promotion d'un produit de beauté, d'un vêtement tendance ou d'une destination de rêve s'appuient sur leur propre communauté et obtiennent des succès. Succès qui 'appuient aussi sur le fait que […]
3 septembre 2022

Campagnes de marketing d'influence : qui doit prendre les décisions, la marque ou l'influenceur ? Attention à ne pas rater votre collaboration !

Toute campagne d'influence réussie s'appuie sur un partenariat solide entre la marque et le ou les influenceur(s). Un alignement des volontés entre les 2 parties s'impose notamment pour que le consommateur comprenne la campagne et en décèle la finalité. Les utilisateurs connaissent où réside l'authenticité des influenceurs qu'ils suivent. Ce seront les premiers à reconnaitre […]
2 septembre 2022

Comment évaluer l'apport d'un influenceur à une campagne de marketing d'influence globale ? Chaque influenceur doit être étudié individuellement.

Le marketing d'influence fait aujourd'hui consensus parmi les entreprises pour son efficacité, ce qui se mesure notamment par l'augmentation de la notoriété de l'entreprise et la portée de la campagne sur la communauté de l'influenceur. Les campagnes d'influence font partie intégrante de la stratégie de référencement définie en amont. Le rapport sur le marketing d'influence […]
2 septembre 2022

Rentrée 2022 : Découvrez les meilleures Plateformes de Formation en Ligne (LMS)

La formation des salariés fait partie des axes stratégiques de toute entreprise. Et ces dernières sont nombreuses à investir dans des cursus de formations pour leurs employés. Dans ce domaine, le numérique apporte aussi une petite révolution avec ses plateformes de formation en ligne, ou LMS. Que signifie le sigle LMS ? LMS signifie "Learning […]
2 septembre 2022

Le COVID-19 a impacté en profondeur le marketing d'influence : Les codes ont changés, et il va falloir s'y adapter !

Les confinements successifs dans le monde dû à l'épidémie de COVID ont bouleversé l'ensemble de nos rapports sociaux, que ce soit dans le monde de l'entreprise, de la scolarité, ou même au sein d'une famille. Si les réseaux sociaux connaissaient déjà une large audience avant le COVID, l'explosion de l'épidémie n'a pu que renforcer leur […]
1 septembre 2022

Le frère de Squeezie a lancé sa collection de NFT (Unirex) : et ils ont du potentiel !

Florent Hauchard, le frère du fameux youtubeur Squeezie, s’est lancé dans un projet fou de NFT ! Un projet qui peut redorer le blason des NFT ?
1 septembre 2022

Facebook est-il mort ou peut-il devenir le réseau social majeur de votre future stratégie de marketing d'influence ?

Les influenceurs Facebook sont jusqu'à présent moins en vogue auprès des internautes. Selon une étude réalisée par l'agence de marketing d'influence "We Are Social", la plateforme de Mark Zuckerberg serait en train de se faire dépasser par d'autres plateformes plus populaires auprès des influenceurs, comme Snapchat, YouTube et Instagram. Le marketing d'influence sur les réseaux […]
31 août 2022

Quels sont les influenceurs Crypto à suivre pour devenir un expert ? Spoiler : Il n'y a pas que Hasheur !

Nous avons opéré une sélection parmi ceux de la communauté francophone. Leur réputation a évidemment été prise en compte, ainsi que la qualité de leurs conseils.
30 août 2022

Pourquoi votre compte Instagram ne décolle pas ? Peut-être, ne respectez vous pas ces 3 règles simples.

Avoir une certaine notoriété sur Instagram, que ce soit à titre privé ou professionnel, nécessite d'avoir un nombre élevé d'abonnés, bien que ce ne soit pas le seul indicateur important. Le taux d'engagement par exemple est souvent évoqué et est très représentatif du succès du compte. Mais dans tous les cas, un grand nombre d'abonnés […]
30 août 2022

La réussite du marketing d'influence repose sur un seul paramètre : L'authenticité. Une variable de moins en moins prise en compte par les entreprises.

Si les raisons du succès du marketing d'influence sont multiples, avec entre autre l'essor de la vente en ligne qui va de pair avec une utilisation croissante des objets connectés dont les smartphones, la raison majeure tient sans doute aux influenceurs eux mêmes. Le nombre d’influenceurs sur les différents réseaux sociaux est lui aussi en […]
29 août 2022
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle