Catégorie : Actualités

Quels sont les compétences requises pour être un excellent Community manager ?

Les relations entre les entreprises et leurs clients évoluent depuis l'influence qu'ont les réseaux sociaux sur les comportements des consommateurs. C'est pour accompagner cette évolution que s'est créé le métier de Community Manager, qui est l’ambassadeur de l'entreprise sur le web, et en particulier sur les réseaux sociaux. Son objectif est d'animer la communauté de […]
28 novembre 2022

5 stratégies marketing pour booster son activité en ligne

Avec l'avènement de la pandémie Covid-19, de nombreux secteurs d'activité en ligne ont connu un grand succès. Que ce soit la vente en ligne, des services proposés à distance ou le développement de nombreuses marques, tous les secteurs d'activités se sont vus propulsés grâce à la possibilité de gérer toutes les transactions en ligne. Cependant, […]
12 octobre 2022

L'affiliation : méthode de paiement gagnante pour vos campagnes d'influence

Le marketing sur les réseaux sociaux a conduit à développer un nouveau canal via les influenceurs. Avec leur authenticité et leur audience sur des niches bien ciblées, le marketing d'influence est devenu un pilier dans les stratégies développées par les sociétés pour accroitre leur notoriété et au final, leur vente. En s'appuyant sur une communauté […]
30 septembre 2022

Comment devenir un Community manager freelance ?

Les réseaux sociaux comptent aujourd'hui plusieurs milliards d'utilisateurs, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à être présentes sur les plateformes sociales. Car les réseaux sociaux deviennent aussi des relais pour réaliser et accroitre ses ventes. Une marque présente sur les réseaux sociaux implique d'avoir une communauté active et engagée sur ces réseaux, […]
22 septembre 2022

Pourquoi tous les E-commerce devraient stimuler leurs ventes en utilisant des influenceurs

Selon le media Forbes, plus de 4 jeunes sur 10 issus de la génération Y et Z sont influencés dans leurs achats par du contenu généré par d'autres utilisateurs. Le développement des médias sociaux et du commerce numérique ont ainsi transformé le comportement des consommateurs. Les marques l'ont vite compris et ont mis en œuvre […]
20 septembre 2022

Avis Système.io : la plateforme tout en un qu'il vous faut ?

Les personnes qui développent un business en ligne font souvent appel à leurs connaissances en matière de gestion et dans les domaines propres à leur activité, mais ne possèdent pas nécessairement des compétences en matière d'informatique. Pour cette raison, les logiciels de e-business ont fait leur apparition dans le but d'aider les entrepreneurs à monter […]
19 septembre 2022

Avis ClickFunnels : la solution pour booster vos ventes ?

Précisons pour commencer ce qu'est ClickFunnels. Il s'agit d'un software créé par l'américain Russel Brunson en 2014, et qui est devenu l'un des logiciels les plus adaptés dans le domaine du marketing numérique. ClickFunnels dispose de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de gérer votre boutique en ligne. On pourrait franciser ClickFunnels en le nommant tunnel, […]
18 septembre 2022

Le marketing d'influence est la grande star des agences immobilière 2.0

Parmi les secteurs qui ont adopté le marketing d'influence pour accroitre leur visibilité, il en est un qui s'y est essayé très récemment et avec succès : il s'agit des locations immobilières. Certaines agences immobilières utilisent en effet ce type de marketing pour attirer de nouveaux prospects, le tout avec un budget se limitant à […]
16 septembre 2022

Comment augmenter sa notoriété sur Instagram en 2022 : Le guide

Avoir une notoriété élevée sur Instagram est souvent indispensable pour le développement des ventes chez les professionnels. C'est aussi un objectif que recherchent les abonnés à titre privé, pour diverses raisons. Bien souvent, le premier critère observé est le nombre d 'abonnés. C'est effectivement un critère significatif, à condition toutefois de ne pas en faire […]
15 septembre 2022

Pinterest Ads est-il le nouvel eldorado des media Buyers ?

Pinterest Ads est un canal de publicité payante à croissance rapide qui est devenu un concurrent de Facebook Ads, et qui s’est développé au cours des deux ou trois dernières années. Il compte plus de 20 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France et ses coûts publicitaires sont faibles par rapport à ceux de Facebook et […]
13 septembre 2022
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?