À quoi ressemblerait Facebook si la justice vous obligeait à vendre Instagram et WhatsApp - Marketing 4 Ecommercef28

5 janvier 2021
FacebookTwitterconnecté

Les autorités et le gouvernement fédéral américain ont intenté une action en justice antitrust contre Facebook. Après des mois d'enquête, le gouvernement fédéral et les procureurs généraux des États-Unis sont arrivés à la conclusion Facebook dynamise la concurrence dans son secteur. De plus, ils ajoutent que votre empire des médias sociaux doit être fragmenté et contrôlé.

La justice américaine cherche, avec cette demande, supprimer toute trace de pratique anticoncurrentielle possible. Ils ajoutent que l'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg, utilisez les ressources fournies par les applications (Instagram et WhatsApp) pour en profiter. De cette manière, cela nuit aux consommateurs et à leurs concurrents.

Comment serait Facebook sans Instagram et WhatsApp

La Federal Trade Commission (FTC) demande au tribunal de l'annuler les acquisitions d'Instagram et de WhatsApp, c'est-à-dire que ce sont des entreprises indépendantes de Facebook. En outre, ils veulent interdire à Facebook d'imposer des conditions anticoncurrentielles aux développeurs de logiciels tiers.

Par conséquent, dans cet article, nous allons vous montrer à quoi ressemblerait l'entreprise sans Instagram et WhatsApp, c'est-à-dire si elle reste avec Facebook et Messenger en tant que réseaux sociaux.

Consommateurs et grands pays

Comme nous l'avons déjà commenté à l'époque, selon le rapport Digital In 2020, Facebook se classe au premier rang du classement des réseaux sociaux avec le plus d'utilisateurs au monde. Dans l'édition 2020, il conserve le leadership, atteignant 2,449 millions d'utilisateurs, Avec 7,8% de plus qu'en 2019.

D'un autre côté, nous avons Facebook Messenger, avec total 1,3 milliard d'utilisateurs: cette plate-forme se classe deuxième parmi les applications de messagerie dans le monde, juste derrière ... devinez quoi? WhatsApp.

le L'expansion géographique de Facebook est brutale En raison de l'accès facile à la plate-forme, presque tous les pays ont des utilisateurs Facebook. Les pays comptant le plus grand nombre d'utilisateurs enregistrés sont: l'Inde (251 millions), les États-Unis (240 millions), le Brésil (139 millions), l'Indonésie (136,96 millions), le Mexique (78 millions), les Philippines (71,76 millions), Vietnam (66,72 millions), Thaïlande (46 millions), Royaume-Uni (44 millions) et Turquie (44 millions).

Profil utilisateur Facebook

Certains faits intéressants sur la démographie des utilisateurs de Facebookrépartis dans le monde sont:

  • Il le plus grand démographique se compose d'hommes (19,3%) et de femmes (13,1%) entre 25 et 34 ans.
  • 23,8% des utilisateurs de Facebook ont ​​entre 18 et 24 ans.
  • Étonnamment, Facebook est le réseau qui compte le plus d'utilisateurs âgés de 13 à 17 ans.
  • Les personnes âgées de 65 ans et plus constituent le plus petit groupe démographique de la plateforme (4,7%).
  • 75% des utilisateurs de Facebook ont ​​un revenu annuel de plus de 75 000 $.
  • 74% des utilisateurs se connectent quotidiennement.

données démographiques sur facebook

Annonceurs Facebook

Le nombre d'utilisateurs distribués dans le monde que Facebook gère fait de la plateforme l'une des plus grandes vitrines publicitaires au monde. selon lui informer Global Digital Statshot,, Facebook a plus de 9 millions d'annonceurs Ouil portée potentielle de la publicité sur Facebook, c'est 1,9 milliard.

Bien que Facebook ne divulgue jamais les revenus de l'une de ses plates-formes séparément dans ses déclarations de revenus, Instagram semble être une mine d'or pour Facebook. 20% des revenus publicitaires mobiles du groupe sur Facebook vient d'Instagram. Selon Bloomberg, Instagram réalise un chiffre d'affaires en 2019 de 20000 millions de dollars de revenus publicitaires en 2019. Cela représente un quart du chiffre d'affaires total de l'entreprise pour la même année (70 697 millions de dollars).

Perdez sans Instagram et Whatsapp

Il est indéniable que les pertes que l'indépendance d'Instagram et de WhatsApp causeraient à Facebook seraient dévastatrices. Première, Je perdrais le jeune public d'Instagram et les millions d'utilisateurs fidèles à WhatsApp, comme application de messagerie. Un total d'environ 2,6 milliards d'utilisateurs dans le monde.

Un autre point notable concernant les campagnes publicitaires est la synergie de pouvoir mener une campagne à la fois sur Instagram et Facebook.

Efforts pour unifier les plateformes

Facebook a passé des années à intégrer des systèmes de messagerie dans toutes ses applications, à la recherche de Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram pour partager la même plate-forme de messagerie afin que les utilisateurs puissent envoyer un message via WhatsApp et y répondre via Instagram ou Messenger. .

Il investit du temps et des efforts dans ce projet depuis des années et il est récemment apparu qu'Instagram avait commencé à intégrer les fonctionnalités de Messenger directement dans l'application, ainsi qu'un centre de compte qui vous permet de lier des comptes Facebook, Instagram et Messenger d'une page.

Si la décision est favorable aux États-Unis, l'indépendance d'Instagram et de WhatsApp signifierait l'interruption de ce projet d'intégration et une perte de temps, d'efforts et d'argent pour l'entreprise de Mark Zuckerberg.

WhatsApp comme moyen d'achat

Au cours des dernières années, la société a investi massivement dans le développement de WhatsApp Business. Un moyen de connecter les entreprises aux utilisateurs de cette application et de pouvoir la monétiser. La dernière étape qu'ils ont prise pour améliorer cet aspect a été l'inclusion caddies dans WhatsApp.

Ce serait une autre grosse perte, car il est devenu un canal de marketing très efficace grâce à sa participation et à l'amélioration constante du service.

Malgré tout cela, Facebook a de nombreux services et fonctionnalités que vous pourriez prendre en charge au cas où la décision serait favorable à la FTC américaine. Il conservera les magasins sur Facebook, Facebook Pay, groupes et services Lieu de travail, son engagement à être un outil de travail, entre autres.

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