8 stratégies à connaître pour réussir sur Pinterest

Avec 200 millions d’utilisateurs mensuels , Pinterest n’est peut-être pas un géant des médias sociaux comme Facebook, mais une plateforme sociale importante avec une pénétration profonde dans des données démographiques précieuses . La moitié des millennials américaines utilisent par exemple Pinterest . Mais ce ne sont pas seulement les jeunes qui échangent leurs idées sur le réseau: 68% des femmes américaines âgées de 25 à 54 ans utilisent aussi Pinterest. Et s’il est vrai que le réseau compte plus d’utilisateurs de sexe féminin que d’hommes, 40% des nouveaux utilisateurs sont des hommes.

Si vous ne disposez pas d’un plan solide pour l’utilisation de Pinterest dans le cadre de votre stratégie commerciale, vous manquez des opportunités clés pour atteindre de nouveaux clients potentiels.

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Pourquoi utiliser Pinterest pour les affaires?

Les gens utilisent Pinterest pour des raisons différentes de celles qu’ils utilisent des réseaux tels que Facebook et Instagram. Pinterest est un réseau où les gens recherchent l’inspiration, notamment en recherchant des idées sur les nouveaux produits à acheter. Cela signifie qu’ils sont enthousiastes à l’idée de voir des publications de marques dans leurs flux. Selon eMarketer , seul Facebook dépasse Pinterest en termes d’influence sur les décisions d’achat des utilisateurs américains de médias sociaux.

Comment utiliser Pinterest

Plus des deux tiers des Pinners déclarent avoir découvert une nouvelle marque ou un nouveau produit sur Pinterest, et pas moins de 93% des Pinners (oui, c’est la quasi-totalité d’entre eux) utilisent le réseau pour planifier leurs achats.

Et ce n’est pas juste la planification. La moitié des Pinners ont en fait effectué un achat après avoir vu une épinglette sponsorisée, et les deux tiers d’entre eux consultent des épingles enregistrées lors de leurs achats dans des magasins physiques.

Vue d’ensemble de Pinterest for Business

Étant donné que Pinterest diffère légèrement des autres réseaux sociaux, avant de vous expliquer comment utiliser Pinterest pour les entreprises, voici un bref aperçu de la terminologie clé utilisée par Pinterest.

Épingles

Une épingle est simplement une image ou une vidéo que quelqu’un choisit d’enregistrer sur Pinterest. Pour les entreprises, le lien est plus important que l’image elle-même: chaque broche étant renvoyée à la source d’origine, Pinterest peut donc être une excellente source de trafic de renvoi.

Planches

Les utilisateurs de Pinterest (appelés «Pinners») économisent beaucoup de choses – 100 milliards de Pinà ce jour. Afin de garder les choses organisées, ils trient leurs épingles dans des collections appelées des tableaux. Par exemple, les tableaux du compte Pinterest Hootsuite incluent des études de cas , les meilleures pratiques et les tendances et des infographies .

Les Pinners peuvent suivre l’intégralité de votre compte, ou simplement les forums spécifiques qui les intéressent le plus. Ensuite, les épingles que vous enregistrez apparaîtront dans leur flux.

Alimentation

Un flux Pinterest est semblable à un flux sur n’importe quel autre réseau social: il s’agit d’un ensemble de liens et de contenus provenant de conseils et d’utilisateurs que Pinner a suivis.

Comment créer un compte Pinterest pour votre entreprise

Si vous envisagez d’utiliser Pinterest pour commercialiser votre entreprise, vous devez créer un compte professionnel Pinterest plutôt qu’un compte personnel. Les comptes professionnels offrent des fonctionnalités propres aux entreprises, telles que l’analyse et la possibilité d’utiliser la publicité Pinterest.

Si vous avez déjà un compte personnel Pinterest, vous pouvez le convertir en compte professionnel . Vous aurez juste besoin de fournir des informations supplémentaires sur votre entreprise et d’accepter les conditions de service spécifiques à l’entreprise .

Si vous n’avez pas encore de compte Pinterest, voici comment en créer un pour votre entreprise.

Étape 1: créez votre compte Pinterest pour entreprise

  1. Accédez à la page Pinterest pour les entreprises  et cliquez sur Rejoindre en tant qu’entreprise .
  2. Entrez votre adresse électronique, votre mot de passe, votre nom d’entreprise et votre site Web, et choisissez la catégorie dans laquelle votre entreprise se situe: personnalité publique, média, marque, détaillant, marché en ligne, entreprise locale, institution / à but non lucratif ou autre.
  3. Veillez à consulter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. Puis cliquez sur Créer un compte .
Pinterest pour les entreprises

Une fois votre compte créé, votre page d’accueil ressemblera à la capture d’écran ci-dessous. Vos partisans ne verront pas cela; c’est exactement ce que vous  voyez lorsque vous vous connectez. Vos abonnés verront votre profil auquel vous pourrez accéder en cliquant sur la punaise rouge dans le coin supérieur droit.

Étape 2: complétez votre profil

Vous avez maintenant les bases d’un compte Pinterest, mais vous devez renseigner les détails de votre profil pour rendre votre marque attrayante et crédible.

  1. Connectez-vous à votre nouveau compte Pinterest, survolez l’icône du profil en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres .
  2. Faites défiler jusqu’à la section Profil pour télécharger une photo de profil (taille optimale: 165 x 165 pixels), complétez la section À propos de vous et ajoutez le lieu de votre entreprise. Ensuite, cliquez sur Enregistrer les paramètres .
Pinterest pour les entreprises

Donnez autant d’informations que vous pouvez. Choisissez une image qui représente le mieux votre marque, telle qu’un logo. Assurez-vous d’ajouter votre site Web afin que les utilisateurs puissent vous rendre visite par son intermédiaire. Un emplacement peut vous aider si vous êtes une entreprise de brique et de mortier.

Conseil pro: essayez toujours d’utiliser des mots clés dans votre « à propos de moi ».

Étape 3: confirmez votre site Web

Confirmer votre site Web vous permet de voir quelles personnes sont épinglées sur votre site Web et ajoute votre logo à toutes les épingles créées à partir de votre site. La confirmation de votre site Web renforcera également le classement de vos épingles dans les résultats de recherche.

  1. Dans les paramètres Pinterest, faites défiler jusqu’à la section Profil et cliquez sur Confirmer le site Web .
  2. Copiez et collez le texte fourni dans le code HTML de la page d’index de votre site Web.
  3. Cliquez sur Terminer .
  4. Pour vérifier si votre site Web est confirmé, essayez d’épingler un lien depuis votre site. Vous devriez voir votre logo ou votre photo de profil sous l’épingle.
Comment utiliser Pinterest

Étape 4: Créer des tableaux

Maintenant que votre compte est prêt à fonctionner, vous devez commencer à partager et à organiser le contenu afin que Pinners ait une raison de suivre l’intégralité de votre compte ou un ou plusieurs de vos forums.

  1. Dans votre profil Pinterest, cliquez sur l’onglet Tableaux, puis sur le signe plus rouge pour créer un nouveau tableau.
  2. Entrez un nom descriptif pour votre conseil. Utilisez un langage clair mais convaincant pour communiquer ce que vous épinglez au tableau, et limitez le nom à 20 caractères maximum pour qu’il ne soit pas tronqué. Gardez les mots clés à l’esprit.
  3. Retournez à l’onglet Tableaux et cliquez sur le nom de votre nouveau tableau, puis cliquez sur l’ icône représentant un crayon pour entrer plus de détails.
  4. Entrez une description claire de ce que vous allez enregistrer sur votre tableau et choisissez une catégorie appropriée. Si vous souhaitez commencer à enregistrer des épingles sur votre tableau mais que vous n’êtes pas encore prêt à être visionnés, vous pouvez choisir de garder le tableau secret jusqu’à ce qu’il soit prêt.
Pinterest pour les entreprises

Étape 5: Commencez à épingler

Maintenant que vos planches sont installées, il est temps d’ajouter des épingles. Pour enregistrer rapidement sur Pinterest, le moyen le plus simple consiste à installer le bouton de navigateur Pinterest , qui vous permet d’épingler n’importe quoi sur le Web en quelques clics.

  1. Installez le bouton de navigateur Pinterest approprié pour votre navigateur préféré.
  2. Pour épingler quelque chose sur le Web, cliquez sur l’ icône Pinterest dans la barre d’outils de votre navigateur.
  3. Sélectionnez votre image préférée parmi les options disponibles et cliquez sur Enregistrer .
  4. Ajouter ou modifier une description.
  5. Sélectionnez le tableau sur lequel enregistrer votre code PIN.

Une fois que vous avez ajouté plusieurs épingles à votre tableau, vous pouvez choisir l’épingle la plus attrayante sur le plan visuel.

  1. Sur l’onglet Tableaux, survolez votre tableau et cliquez sur l’ icône en forme de crayon en bas à droite.
  2. Faites défiler jusqu’à Cover et cliquez sur Change , puis faites défiler pour choisir votre pin de couverture.

C’est tout. Vous avez créé avec succès votre compte Pinterest pour les entreprises. En plus d’épingler et de fabriquer des tableaux pour le compte de votre marque, vous avez également accès à:

  • Analyse de vos épingles organiques et promues
  • Possibilité de créer des publications vidéo, des conseils protégés et des fonctionnalités Pincode
  • Accéder aux annonces Pinterest
  • Une couverture de profil flexible, où vous pouvez montrer vos dernières épingles ou seulement les épingles d’un tableau spécifique
  • Onglets de profil personnalisables

 
Votre profil indiquera également le nombre de téléspectateurs que vous avez chaque mois et le nombre total de vos abonnés. Cette information est visible par tous, comme dans l’exemple du profil de West Elm ci-dessous.

pinterest pour les entreprises

Comment utiliser Pinterest avec Hootsuite

Gagnez du temps en gérant votre compte Pinterest pour entreprise avec vos autres profils sociaux. À partir du tableau de bord Hootsuite, vous pouvez créer de nouveaux tableaux, composer de nouveaux repères, les planifier pour plus tard et épingler plusieurs tableaux à la fois.

Utiliser Pinterest pour les entreprises: astuces et tactiques

1. Ajouter des boutons de sauvegarde sur votre site

Si vous voulez que les gens agissent, vous devez leur faciliter la tâche. Puisque l’ajout d’un bouton de sauvegarde à votre site Web permet aux internautes d’épingler votre contenu en un seul clic, même s’ils n’ont pas installé le bouton de navigateur Pinterest, il n’est pas surprenant que cela puisse quintupler la quantité de contenu sauvegardé par vos Pinners. site.

Vous pouvez choisir d’utiliser des boutons automatiques (auquel cas un bouton d’enregistrement Pinterest cliquable apparaîtra sur chaque image de votre site) ou des boutons de survol, qui n’apparaîtront que lorsque la souris survolera les images. Ou, vous pouvez choisir d’ajouter un bouton Enregistrer Pinterest uniquement à une image spécifique de votre site.

Pinterest pour les entreprises

Vous pouvez créer vos boutons de sauvegarde Pinterest à l’aide de Pinterest Widget Builder . Vous trouverez des instructions pas à pas et en savoir plus sur l’utilisation de la sauvegarde sociale et des boutons de partage dans notre publication sur les boutons de médias sociaux de chaque réseau .

2. Pin constamment

Pinterest vous recommande d’épingler au moins une fois par jour, pendant les heures de pointe, ce qui s’avère être des soirées et des week-ends pour les marques basées aux États-Unis. Pinterest souligne également que la cohérence est essentielle: si vous souhaitez publier un grand nombre de publications au cours d’une semaine, divisez-les et publiez-en plusieurs par jour plutôt que de les publier toutes en même temps.

Si vous créez des épingles qui coïncident avec des vacances, une saison ou un événement à venir, commencez à les poster environ 45 jours à l’avance.

3. Focus sur de superbes visuels

Pinterest est un support hautement visuel, il est donc intéressant de créer des images de qualité. Vos photos doivent être claires, bien éclairées, bien composées et, surtout, nettes. Si vous n’avez ni le temps, ni les outils, ni les compétences pour créer vos propres images, de nombreux sites Web consacrés aux photographies de stock offrent des photos de qualité que vous pouvez utiliser.

Pensez à des moyens créatifs de présenter votre produit et votre marque de manière visuelle. Après avoir étudié les performances de 50 000 pins promus, Pinterest a constaté que les images de style de vie dépassaient généralement les images de produit. Par exemple, les punaises de mode et de style représentant les produits utilisés dans la vie réelle ont enregistré une augmentation de 30% des clics et une hausse de 170% des taux de paiement par rapport à celles affichant uniquement le produit.

Par exemple, cette épinglette de Hunter Boots montre comment on peut porter ses bottes plutôt que de les afficher en gros plan.

Enregistrerhunterboots.comACHETEZ MAINTENANT Originals // #WinterStreetStyle22Bottes de chasseur l’hiver

Selon Pinterest, les épingles montrant une personne utilisant un produit ou un service sont 67% plus susceptibles de générer des ventes hors ligne.

Quatre-vingt pour cent des Pinners utilisent l’application Pinterest pour accéder au réseau sur des appareils mobiles. Les images doivent donc être optimisées pour un petit écran. Les images verticales sont votre meilleur choix, car elles vous permettent de travailler plus efficacement. Le rapport d’image peut aller jusqu’à 1: 2,8, mais le format 2: 3 est idéal, ce qui signifie que votre image doit mesurer 600 x 900 pixels. Si votre image dépasse 1560 pixels, elle sera tronquée.

Ajouter quelques mots de texte à vos images peut aider à donner une idée immédiate du contenu du lien. Par exemple, les épingles alimentaires associées à un appel texte court génèrent 23% de clics supplémentaires et 31% de sauvegardes supplémentaires. Mais n’allez pas trop loin, car Pinterest recommande spécifiquement d’ éviter les images trop occupées. Cette broche de Kraft Foods utilise juste la bonne quantité de texte:

Enregistrerà partir de kraftrecipes.comJELL-O Candy Cane JIGGLERS est un ajout facile à votre répertoire de desserts des fêtes.Utilisez simplement n’importe quelle saveur rouge de gélatine JELL-O et un emporte-pièce pour créer la forme de canne à sucre désirée pour vos JIGGLERS, puis habillez-les avec la garniture fouettée COOL WHIP.Super simple.Très amusant!52Ma cuisine et mesrecettes de Noël pour lafamille

Comme le Pin de la marque de vernis à ongles Essie ci-dessous, vous devez également inclure un logo quelque part dans votre image. Évitez le coin inférieur droit, car cet endroit est souvent recouvert d’icônes de produit.

Enregistrerà partir de essie.comCe printemps, nos nuances de vernis à ongles roses vous chatouilleront le rose.Des roses rouges juteuses aux fuchsias vives, en passant par les pastels et les voilages doux, essie a la nuance parfaite pour vous.Explorez Essie Rose.33K +1Pinterest Galerie créativebeauté

L’application Enhance Photo Editor de Hootsuite est un moyen simple d’ajouter quelques mots de texte et votre logo à une image et de la rogner automatiquement à la taille optimale pour une épingle.

Enfin, gardez à l’esprit que vous pouvez créer plusieurs épingles avec des images différentes qui pointent vers la même page Web. Ceci est non seulement autorisé, mais encouragé , car différentes images peuvent intéresser différents publics.

4. Mais ne négligez pas les mots

Bien sûr, nous venons de vous dire que Pinterest est un moyen visuel, mais de superbes visuels ne suffisent pas à créer un engagement sérieux. Tirez le meilleur parti du champ de description pour indiquer aux internautes ce qu’ils obtiendront exactement s’ils cliquent sur le contenu lié de votre site. Assurez-vous d’inclure vos mots-clés les plus importants pour que vos épingles apparaissent dans la recherche (mais, bien sûr, veillez à le faire de manière naturelle et utile plutôt que de vous engager dans un bourrage de mots-clés).

La description contenue dans cette épingle de BobVila.com incorpore quelques mots-clés géniaux liés aux pannes de courant (et aux incidents météorologiques qui les provoquent), tout en semblant qu’elle soit écrite pour des personnes plutôt que pour des robots de recherche:

EnregistrerBobVila.comNous paniquons tous lorsque nous entendons parler d’un ouragan imminent, mais votre maison peut perdre de l’électricité même pendant une tempête de pluie banale, si une branche atterrit dans le mauvais sens sur votre ligne électrique!Bien que la plupart des pannes ne durent que quelques heures, les pannes de courant qui durent des jours ou des semaines peuvent être très pénibles, et même une courte panne peut potentiellement vous mettre en danger, vous et votre famille, si vous ne répondez pas correctement.Pour vous assurer que vous êtes prêt la prochaine fois que les lumières s’éteignent, voici 10 choses que vous ne devriez jamais…18Bob VilaGuides pratiques: Les choix de Bob Vila

Comme cette épingle d’Ikea, essayez d’inclure votre nom de marque dans la première ligne de la description de votre épingle. Selon Pinterest , cette pratique entraîne une sensibilisation 2x plus élevée.

EnregistrerIKEA / US / ENPrésentation de la collection IKEA PS 2017, destinée aux férocement indépendants.La collection IKEA PS 2017 vous permet de défier les conventions avec des lampes pouvant s’asseoir sur un mur, au sol ou sur une table, ainsi qu’un fauteuil pliant pouvant se suspendre au mur.Cliquez pour voir la collection complète!70Pinterest Creative GalleryAccueil

Si vous créez plusieurs épingles avec des images différentes pointant sur le même contenu, veillez à créer une description unique pour chacune d’elles.

Ensuite, assurez-vous que le contenu lié respecte vos promesses. Un contenu de qualité suscitera l’enthousiasme de Pinners pour le suivi et l’interaction avec votre marque, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de Pinterest. D’autre part, Pinterest pénalise les épingles avec des liens brisés, alors assurez-vous que tous vos liens épinglés sont corrects et à jour.

5. Utilisez des épingles riches au besoin

Les épingles riches sont des épingles améliorées qui utilisent les métadonnées tirées de votre site pour fournir des informations supplémentaires sur ce que Pinners trouvera lorsqu’il clique sur une épingle. Les épingles riches sont disponibles pour les applications, les recettes, les produits et les articles. En d’autres termes, elles s’appliquent presque certainement au contenu que vous épinglez ou espérez que d’autres épinglent de votre site.

Par exemple, Rich Pins pour les articles inclut un titre, le nom de l’auteur, la date de publication de l’article et une description de l’histoire. Ils indiquent également que le lien pointe vers un article et incluent un bouton d’appel à l’action indiquant «Lisez-le». Par exemple, jetez un coup d’œil à cette épinglerie enrichie enregistrée sur le site Web de Grammar Girl :

Comment utiliser Pinterest

Suivez ces instructions de Pinterest pour que votre site soit configuré pour Rich Pins.

6. Soyez social

N’oubliez pas: Pinterest est un réseau social, pas un panneau d’affichage. Si vous voulez que les gens s’engagent avec vos épingles, vous devrez vous engager vous-même. Suivez des conseils ou des comptes de marques pertinentes mais non compétitives dans votre secteur, et assurez-vous de toujours aimer et interagir activement avec les épinglettes liées à votre niche.

Vous pouvez également impliquer les employés et les évangélistes de marques dans votre réseau Pinterest en les invitant à contribuer aux conseils de groupe. Par exemple, Allrecipes a un tableau où plus de 100 de ses «Allrecipes Allstars» contribuent des recettes épinglées. Le conseil a été un énorme succès pour Allrecipes, attirant près de 400 000 abonnés.

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7. Utiliser l’analyse pour améliorer les résultats

Pinterest Analytics fournit des informations importantes sur les types de contenu les plus performants sur le réseau. Vous pouvez ainsi modifier et améliorer votre compte Pinterest pour obtenir des résultats commerciaux au fil du temps. Vous serez en mesure de voir quels sont les pins les plus populaires et ceux qui génèrent le plus de trafic sur votre site. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les statistiques qui importent le plus pour votre entreprise.

Vous verrez également en quels conseils vos épinglettes sont incluses, ce qui peut vous donner une idée de la façon dont les gens pensent de votre entreprise et de vos produits et susciter de nouvelles idées sur la manière de positionner vos efforts Pinterest. Et vous obtiendrez des informations sur les données démographiques et les intérêts des personnes qui interagissent avec vos épingles, ce qui vous apportera des informations précieuses pour vous aider à cibler votre stratégie avec le bon public.

Par exemple, la marque de mode Reiss a été surprise d’apprendre que leurs épingles de vêtements pour hommes généraient plus de clics et d’impressions que les épingles de vêtements pour femmes. Elles ont rapidement révisé leur stratégie Pinterest précédemment centrée sur les femmes pour cibler davantage d’hommes, recruté davantage d’adeptes masculins et constaté une augmentation importante du trafic de références sur leurs pages de vêtements pour hommes.

EnregistrerReiss« Ils disent que chaque homme a l’air puissant et confiant dans un costume, et cela ne pourrait pas être plus vrai que ce que je ressentais lorsque je l’ai essayé pour la première fois. » Reiss Personal Tailoring NYC33REISSREISS |ADAPTATION

Accéder à Pinterest Analytics

Vous pouvez accéder à Analytics directement à partir de votre profil en cliquant sur l’ onglet Analyticsen haut à gauche de l’écran. Pour en savoir plus sur les détails de l’utilisation de Pinterest Analytics pour affiner votre stratégie, consultez notre article sur Pinterest Analytics for business .

Pinterest pour les entreprises

8. Essayez Pinterest Pins sponsorisés

Les épingles sponsorisées (ou annonces Pinterest) sont un excellent moyen de faire en sorte que vos épingles soient vues par plus de gens, ce qui crée une nouvelle visibilité pour votre marque. Mais les épingles sponsorisées peuvent offrir une visibilité bien supérieure à ce que vous payez. Les données internes de Pinterest montrent que les annonceurs obtiennent en moyenne 20% de clics organiques supplémentaires en moyenne dans le mois qui suit le lancement d’une campagne de publicité Pinterest.

Pinterest identifie les épingles sponsorisées en plaçant le mot «sponsorisé» sous l’épingle. En cliquant sur l’icône Plus (…), vous obtenez une déclaration décrivant qui a payé pour l’annonce. Par exemple, jetez un œil à cette épinglette sponsorisée de Style Bistro:

Pinterest pour les entreprises

Cependant, lorsque les Pinners enregistrent vos épingles sponsorisées sur leur propre panneau, ils deviennent des épingles organiques régulières, de sorte que les étiquettes promotionnelles sont supprimées. Par exemple, voici à quoi ressemble ce même NIP une fois enregistré sur le tableau d’un Pinner:

EnregistrerStyleBistroKaty Perry Coiffures12StyleBistroStyle Célébrité

Nous vous expliquons pas à pas comment créer une campagne publicitaire réussie sur Pinterest (y compris les épingles sponsorisées) dans notre guide complet sur les annonces Pinterest .

9. Rendez vos épingles plus accessibles

Pinterest est une plate-forme hyper-visuelle qui s’appuie fortement sur les images pour établir le contexte et la signification.

Cela a signifié que les utilisateurs avec certains handicaps, une faible visibilité, ou ceux ayant besoin de lecteurs d’écran ont eu du mal à utiliser la plateforme, encore plus que sur d’autres plateformes comme Facebook ou Twitter, qui sont davantage centrées sur le texte.

Il existe plusieurs façons de rendre vos épingles plus accessibles à tous les utilisateurs maintenant.

Après tout, être en mesure de communiquer avec davantage de membres de votre public cible est toujours une bonne chose, et rendre une plate-forme et votre contenu plus accessibles à tous devrait toujours être un objectif.

Voici quelques façons de procéder:

  • Ajoutez du contexte à travers vos descriptions. Les outils de lecture d’écran ne peuvent pas traiter le texte placé sur les images, car ils s’enregistrent simplement en tant que couleurs et formes sur une image. Cependant, ils peuvent enregistrer les descriptions et les légendes sur votre pin, gardez cela à l’esprit.
  • Utilisez une typographie forte. Si vous ajoutez du texte à vos images, utilisez une typographie simple ou en caractères gras pour faciliter la tâche du déchiffrage du texte par une personne peu visible. Cela peut faire toute la différence.
  • Assurez-vous que le texte est suffisamment grand pour pouvoir être lu. C’est également une bonne pratique, quelle que soit sa valeur, de veiller à ce que tout le monde puisse lire le texte sur vos épingles sur de petits écrans de mobile.
  • Incorporer le contraste de couleur. Le contraste des couleurs est une autre bonne pratique à intégrer car il rend vos images plus attrayantes et faciles à lire. Sans surprise, il aide les utilisateurs à faible visibilité à mieux distinguer les images dans de nombreux cas. Pinterest recommande officiellement un rapport de contraste de 3.00: 1 , et a publié cette image pour montrer l’importance:

10. Essayez les épingles achetables de Pinterest

Les épingles sponsorisées se portent exceptionnellement bien et les épingles achetables entraînent des conversions majeures. 

Les épingles achetables permettent aux utilisateurs d’acheter directement à partir d’une épingle, sans jamais quitter Pinterest.

Lorsque les utilisateurs parcourent Pinterest, créent des listes de souhaits et obtiennent des idées, ils peuvent voir un produit, son prix, et tout acheter en quelques clics de souris sur leur appareil mobile.

Pour en savoir plus sur les astuces et les meilleures pratiques de Pinterest, consultez notre article mettant en avant les idées des meilleurs blogueurs qui utilisent Pinterest dans le cadre de leur stratégie commerciale.

11. Essayez une campagne de vidéo sponsorisée

Pinterest recommande d’utiliser la vidéo lorsque votre marque a une histoire claire à raconter, telle qu’un projet de bricolage ou montrant une manière unique d’utiliser votre produit. Les recherches de Pinterest montrent que les gens ont regardé les vidéos sponsorisées 32% plus longtemps quand un scénario se construisait avec le temps, par rapport aux GIF ou aux images fixes assemblées.

Si vous choisissez la route vidéo, assurez-vous de la garder courte, de  raccrocher les téléspectateurs dans les premières secondes et d’optimiser la lecture sans son . Assurez-vous également que votre logo apparaît au début ou dans l’intégralité de votre vidéo, afin que les gens sachent ce qu’ils regardent et de qui il provient. Le contenu de marque est exploitable et digne de confiance, il a donc tendance à bien fonctionner sur Pinterest.

Cette vidéo d’animation de Glad montre comment son produit peut être utilisé pour prolonger la durée de conservation de diverses collations improbables. Il est court, mignon, optimisé pour jouer sans le son et utilise l’esthétique bricolage et astucieuse que les gens ont déjà l’habitude de voir à partir de leur contenu Pinterest.

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