8 étapes pour créer des stories sur Facebook

La portée organique des pages commerciales continuant de diminuer  sur Facebook, il est maintenant plus important que jamais d’essayer différentes manières de placer vos publications sous les yeux d’un maximum de personnes.

Facebook a récemment déployé les pages Stories to business, offrant ainsi une nouvelle occasion de présenter votre marque et d’accroître votre engagement sur Facebook. Alors que de nombreuses marques utilisent des stories en voie de disparition pour Instagram et Snapchat afin de toucher leur public, Facebook Stories était auparavant limitée aux profils personnels, avec une très faible utilisation.

Le manque d’utilisateurs de Stories sur Facebook offre aux marques une occasion de combler ce vide. À l’heure actuelle, seules quelques entreprises utilisent cette fonctionnalité malgré un environnement immobilier de premier ordre: les stories apparaissent en haut du fil d’actualités Facebook des utilisateurs, tant sur le bureau que sur l’application mobile.

Le dernier changement d’algorithme de Facebook donne la priorité aux nouvelles locales, ainsi qu’aux interactions entre amis et famille, ce qui rend encore plus difficile la publication de messages de pages professionnelles sans dépenser de l’argent pour les améliorer. Il est maintenant plus important que jamais de rechercher d’ autres moyens d’interagir avec votre public. Les Stories Facebook peuvent aider les pages professionnelles à gagner en visibilité, en particulier si peu de personnes les utilisent à ce stade.

Tout comme Instagram Stories, Facebook Stories est visuel plutôt que textuel. Ils peuvent contenir plusieurs photos et vidéos pour communiquer un message et disparaîtront dans 24 heures. Actuellement, les pages professionnelles peuvent uniquement publier des récits à l’aide de l’application mobile, et non à partir du bureau.

Si vous avez un profil d’entreprise sur Instagram, vous pouvez également transmettre vos stories Instagram à Facebook. Accédez à vos paramètres dans l’application Instagram, sélectionnez « Paramètres de l’story » et activez « Partager votre story sur Facebook ». Avec cette méthode, toutes vos analyses Story seront combinées et visualisables sur Instagram.

Avant de vous lancer dans Facebook Stories, il est important de comprendre la différence entre un contenu qui fait une bonne story et un contenu qui fait un bon message. Tout comme sur Instagram, les stories ont tendance à se prêter mieux au contenu en coulisses et ont souvent un aspect plus «marketing de guérilla» que la photographie professionnelle que vous êtes plus susceptible d’utiliser avec des publications. Vous voulez que les téléspectateurs regardent votre story du début à la fin en les guidant tout au long d’un voyage. Voici quelques directives à suivre pour créer une bonne story et créer un bon message:

Comment créer des stories sur Facebook

Grâce à l’application Facebook sur votre téléphone, vous pouvez directement publier des stories en:

  1. Aller à la page de votre marque
  2. Faites défiler jusqu’à l’endroit où vous voyez « L’story de votre page » ou « Publier »
  3. Cliquez sur « Créer une story ». (Si vous ne voyez pas encore cette option sur votre page, vous devrez peut-être télécharger l’application Page Manager de Facebook à la place)
  4. Créez votre story en prenant des photos ou des vidéos, ou téléchargez des photos et des vidéos à partir de votre pellicule.
  5. Vous pouvez ajouter des filtres et du texte
  6. Une fois que vous avez terminé, au bas de votre écran, cliquez sur le bouton « Suivant ».
  7. Vous serez invité à l’ajouter en tant qu’story ou en tant que publication sur votre page.
  8.  Sélectionnez «L’story de votre page» et cliquez sur le bouton fléché en bas.

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