7 idées créatives pour utiliser les sondages dans Instagram Stories

Publié par Alexandre Paul le

Chaque jour 500 millions de stories sont publiées sur Instagram.

Alors que vous faites partie des comptes Instagram qui publient déjà des stories ou que vous réfléchissiez simplement à commencer à en publier, vous vous demandez probablement : comment devenir original avec un tel nombre de stories publié par jour ?

La meilleure des façons de savoir si une story est suffisamment originale est de s’assurer qu’elle est interactive en ajoutant des fonctionnalités telles que les sondages qui permettent aux utilisateurs de communiquer avec votre contenu.

Si vous recherchez de l’inspiration, nous avons rassemblé 7 excellentes façons pour vous d’utiliser les sondages dans vos stories.

Comment utiliser les sondages dans Instagram Stories

Les sondages vous permettent de poser une question à vos abonnés, en laissant deux réponses possibles.

Voici comment ajouter cette fonctionnalité à vos stories :

1. Recherchez l’icône des autocollants dans le coin supérieur droit de votre écran et appuyez sur l’icône Sondages pour l’ajouter à votre story.

2. Ajoutez votre question et vos réponses.

Les réponses par défaut sont « Oui » et « Non », mais vous pouvez personnaliser le texte et même ajouter des émoticônes.

Il n’y a pas de limite de caractères pour les questions, mais chaque réponse est limitée à 22 caractères.

3. Vérifiez vos résultats ! Vous pouvez voir les résultats pour vérifier comment vos abonnés votent dans le sondage et connaitre le nombre total de participants.

4. Votre sondage durera 24 heures tout comme votre story.

N’oubliez pas de partager les résultats avec vos abonnés à la fin ! C’est une façon de montrer que vous les écoutez et valorisez leur engagement.

5. Si vous souhaitez conserver votre sondage pendant plus de 24 heures, ajoutez-le à vos stories mises en avant.

7 façons créatives d’utiliser les sondages Instagram Stories

La fonction de sondage simple offre des possibilités illimitées de créer un contenu dynamique.

Voici 7 exemples pour stimuler vos abonnés.

1. Faites un quiz

Les sondages peuvent être utilisés pour faire des quizz avec tous vos abonnés.

Le secret d’un bon quiz est de s’assurer qu’il contribue à votre stratégie de contenu globale.

Le contenu doit correspondre à vos autres publications et à votre identité de marque.

« À quelle maison de Poudlard appartiens-tu ? ” Peut fonctionner pour le compte officiel d’Harry potée, mais cela pourrait ne pas vous convenir.

2. Montrez votre catalogue de produits

Vous pouvez profiter des sondages pour demander à vos abonnés quels produits ils préfèrent, cela vous aidera à leur montrer vos nouveaux produits, mais également à prévoir quels produits se vendront mieux que d’autre.

Cette approche peut fonctionner pour tous les types de produits, que vous fabriquiez des pulls à motifs pour chiens ou des chaises (à condition de pouvoir comparer au moins deux produits).

C’est particulièrement utile si vous voulez augmenter la visibilité d’une collection de produits ou d’une d’un produit en particulier.

Ce type de sondage sur les produits fournit également des informations précieuses sur les préférences de vos clients.

Cela nous amène à une autre utilisation intelligente des sondages…

3. Obtenez des Feedbacks

Avez-vous déjà souhaité avoir une boule de cristal pour voir ce que vos clients veulent vraiment ? (Je pense que oui)

Eh bien, la meilleure alternative à une boule de Crystal est un sondage Instagram.

Il s’agit d’une simple forme de recherche de Feedback qui vous permet de poser des questions importantes à votre public tout en leur fournissant un contenu de qualité !

Par exemple, la marque de vêtements de bain Mimi Hammer a utilisé les sondages pour demander aux clients quels modèles de maillots de bain ils préféraient.

Même si elles créaient essentiellement une enquête auprès des clients, Mimi Hammer utilisait toujours des éléments visuels de haute qualité pour cadrer les questions.

Quel que soit le sujet de votre sondage, vous devez toujours maintenir la cohérence visuelle de votre marque et inclure des images saisissantes pour attirer l’attention de votre public.

4. Générez du trafic sur votre site web

Amener le public à cliquer sur votre site Web est l’un de vos objectifs sur Instagram ? Les sondages peuvent vous aider à diriger votre public vers votre site Web !

Elle Magazine l’a fait avec succès dans ses sondages sur Netflix et sur le film « tous les garçons que j’ai aimés ».

Dans une série mignonne de sondages, ils ont mis en avant le contenu de leur article sur le film et ont incité à le lire et à le lire en entier.

Même ceux qui n’avaient pas vu le film pouvaient participer au sondage, le rendant ainsi accessible à tout leur public.

5. Encourager la responsabilité sociale

Les audiences (en particulier les milléniales) attendent des marques qu’elles partagent leurs valeurs, telles que la durabilité, la contribution à la société et l’honnêteté.

Les sondages sont un moyen de partager les valeurs de votre entreprise et d’encourager les abonnés à agir pour des causes importantes qui comptent pour vous.

Refinery29 a bien fait cela en encourageant ses partisans à s’inscrire pour voter aux élections de mi-mandat de novembre 2018.

Ils ont publié plusieurs stories rappelant au public les dates et les échéances clés et ont ajouté des sondages leur demandant s’ils s’étaient déjà inscrits.

Ici, le sondage a encouragé le public à voter en fournissant un aperçu de la réalité sur le nombre de ses camarades déjà inscrits. (La pression de la communauté est un outil efficace)

Cela a également clairement montré que Refinery29 se préoccupait de l’engagement civique et du processus démocratique et pensait que ses partisans partageaient cette valeur.

Votre entreprise voudra peut-être éviter de se lancer dans des problèmes sociaux et politiques, mais si vous décidez de vous engager vous pouvez passer par les sondages.

6. Éduquez vos abonnés

L’éducation est un élément important de votre stratégie de contenu et les sondages peuvent être un outil pédagogique précieux.

L’application de méditation Head pace en sait beaucoup sur le sujet : une grande partie de leur travail consiste à éduquer les utilisateurs sur la conscience et la réflexion.

À cette fin, ils ont utilisé les sondages dans une série de stories qui enseignaient à ces abonnés comment bien manger.

Le sondage servait également d’introduction au contenu de leur blog sur le même sujet, et les utilisateurs d’Instagram pouvaient faire un swipe après avoir participé au sondage pour en savoir plus.

7. Juste pour le plaisir

Bien sûr, il est important de définir des objectifs et de suivre vos indicateurs de performances.

Mais n’oubliez pas que votre public est sur Instagram parce qu’il l’apprécie. 
Parfois, vous pouvez rester simple et simplement essayer de vous amuser avec vos stories !

Divisez une longue série de posts Story avec un sondage amusant pour empêcher le public de s’ennuyer, comme le MOMA l’a fait avec leur série #ArtSpeaks.

Ou posez une question idiote pour compléter une réponse amusante, comme REI l’a fait avec cette blague. (Ce sont aussi d’excellents exemples d’utilisation du « sticker Slider » de la même manière que les sondages.)

Vous pouvez également approfondir des sujets futile… comme Grub Street, avec son sondage.

Quel que soit votre choix, les sondages constituent un moyen simple de communiquer avec vos abonnés Instagram et de pimenter vos stories.

Qu'avez vous pensez de cet article ?
Si vous avez des commentaires ou que vous souhaitez simplement nous dire que vous avez apprécié cet article,
laissez nous un commentaire !


Pour rester informé, rejoignez moi sur Linkedin !

Catégories : Inspiration

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *