7 façons simples d'élargir vos abonnés à la messagerie électronique avec Facebook Giveawayf28

4 janvier 2021

Nous sommes impatients d'utiliser la base d'utilisateurs de Facebook de 2,7 milliards utilisateurs actifs mensuels pour créer votre liste d'abonnés par courrier électronique?

Cela semble être une bonne idée, mais la portée organique de Facebook diminue constamment et vous envisageriez certainement de transformer ces likes en abonnements à des listes de diffusion.

Quel que soit votre engagement actuel, convaincre votre public de rejoindre votre liste de diffusion est une décision intelligente, car vous n'avez pas à rivaliser avec le reste du contenu. Faire un cadeau sur Facebook motivera et stimulera votre public à rejoindre votre liste d'abonnés aux e-mails, et les cadeaux sont des techniques de création de listes qui ont fait leurs preuves.

Dans cet article, vous découvrirez sept façons d'élargir votre liste d'abonnés aux e-mails avec des cadeaux Facebook. Avant de passer aux stratégies, examinons nos principes de base et pourquoi vous devriez le faire en premier.

Pourquoi convertir mes abonnés Facebook en abonnés aux e-mails

  • Les e-mails sont nécessaires pour presque tous les services et plates-formes sur Internet. En incitant les gens à rejoindre votre liste d'abonnés, vous garantissez des relations à long terme qui ne prendront probablement pas fin plus tôt en raison de changements dans les préférences, les tendances des utilisateurs ou les algorithmes des réseaux sociaux.

  • Les e-mails vous donnent un meilleur retour. Le marketing par e-mail a un retour sur investissement de[ $51] pour chaque dollar pompé, ce qui est beaucoup plus élevé que toute autre plate-forme.

  • Contrairement à l'émission Facebook, une fois que votre abonné ouvre le message, vous avez le plein écran. Vous n'avez pas à vous soucier du fait que vos concurrents publient des publicités ciblant votre base de fans ou tout autre contenu qui attire l'attention de votre lecteur.

  • Vous n'avez pas à payer un seul dollar pour vous connecter aux mêmes contacts une fois que vous les avez ajoutés à votre liste d'abonnés. Vos développeurs de messagerie et votre équipe créative vous aideront à vous connecter avec eux sans payer pour la visibilité.

La formule d'un cadeau réussi sur Facebook

Lancer des campagnes de cadeaux sur Facebook pour augmenter rapidement votre liste d'abonnés est très possible. Les spécialistes du marketing ont attiré des milliers d'abonnés en quelques jours en utilisant cette tactique.

Voici ma formule qui peut vous aider à faire un cadeau réussi sur Facebook:

  1. Offrez des cadeaux adaptés à votre personne idéale pour l'acheteur. C'est le moyen le plus simple d'attirer des clients potentiels liés à votre entreprise sans faire beaucoup de devoirs.
  2. Organisez des compétitions passionnantes sur une variété de sujets tels que des photos et des hashtags pendant au moins une semaine.
  3. Stimulez vos campagnes de manière à ce que l'interaction avec la concurrence elle-même devienne utile.
  4. Utilisez un outil d'automatisation du marketing pour vous aider à gérer des campagnes de tableau de bord telles que Wishpond. N'oubliez pas que vous devez gérer de nombreuses transactions et être présent auprès d'utilisateurs engagés, ce qui n'est pas possible sans le bon outil.

Assez des bases de la formation. Regardons 7 façons d'augmenter la liste des abonnés avec des exemples:

1. Entrez directement l'adresse e-mail

Aucune suggestion de cerveau n'est appréciée par tout le monde. Demander aux gens d'envoyer leur adresse e-mail directement en échange d'un cadeau fonctionne dans la plupart des cas comme un charme. Le thème monochrome du design et la simple explication des critères d'entrée est l'un des principaux points forts qui le rend facile à utiliser.

Les gens trouveront plus pratique d'entrer simplement leurs adresses e-mail sans perdre beaucoup de temps, comme dans le cas des tâches. En outre, ce jeu de rotation est également amusant.

Idéal pour:

  • Industries dont la personnalité de l'acheteur expire à temps.
  • Les entreprises qui veulent un grand nombre de participants dans leur liste de diffusion et disposent de mécanismes pour maintenir des listes d'hygiène malgré l'afflux de toutes sortes de personnes.
  • Entreprises avec une vaste gamme de produits qui peuvent commercialiser une large population et réaliser facilement des ventes et des ventes croisées.

Points forts:

  • Conception monochromatique
  • Liste visuelle des avantages
  • Condition pour entrer une ligne

2. Cadeaux à livrer toute l'année

Recevoir des livraisons toute l'année pour chaque produit avec une utilisation quotidienne est une motivation suffisante pour participer à un concours de distribution. L'idée d'obtenir un avantage à long terme en échange de la soumission d'une adresse e-mail semble trop belle pour être ignorée. Mais ce n'est pas la seule chose que vous aimeriez dans ce concours.

Ils offrent des options pour choisir les consommables selon qu'ils le souhaitent pour eux-mêmes, leur famille ou leur magasin et offrent des cadeaux à d'autres. C'est un moyen très astucieux d'augmenter l'intérêt du lecteur pour qu'il veuille participer, même s'il n'a pas initialement besoin des consommables.

Même dans le deuxième exemple, ils mettent l'accent sur «145 emplacements», «5 chanceux» et «4 000 $ chacun» pour donner aux gens le sentiment qu'ils ont de meilleures chances de gagner.

Idéal pour:

  • Vendeurs de biens consommables et périssables.
  • Marques de mode et de style de vie.
  • Abonnement aux plateformes OTT.

Points forts:

  • L'évaluation globale de la distribution est clairement mentionnée.
  • Différentes options pour les produits présentés dans l'annonce, ainsi que l'option de recevoir le prix à des fins autres que la consommation personnelle.
  • Les détails sont mentionnés de manière à ce que le lecteur trouve les chances de gagner plus largement, et il aura vraiment accès aux avantages.

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3. Utilisez des preuves sociales avec votre cadeau

La preuve sociale est mon meilleur choix pour mener des campagnes de masse. Comme l'argent attire plus d'argent, les gens attirent plus de gens.

Et ici, ils n'ont pas demandé aux lecteurs de faire beaucoup d'efforts et d'envoyer simplement leurs adresses e-mail. Mais les gens ont des soupçons à l'égard des services gratuits offerts en ligne, surtout lorsqu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de travail.

Pour que les lecteurs se sentent protégés du spam et pour faire preuve d'authenticité, une preuve sociale sous la forme du nombre de personnes ayant participé au concours rassurera les participants sur la vérité. L'exemple ci-dessous reflète les actions des consommateurs avec des preuves sociales, gagnant une confiance immédiate à mesure que la campagne atteint plus de personnes.

Idéal pour:

  • Trop beau pour croire les offres.
  • Industries dans lesquelles les clients ont été trompés auparavant.
  • Campagnes confrontées à un déficit de confiance.

Points forts:

  • Une merveilleuse description de ce à quoi s'attendre, ainsi que des termes et conditions.
  • Utilisez la minuterie dans la seconde exemple de courriel.

4. Liez l'entrée de l'e-mail à l'engagement sur les réseaux sociaux

Selon cette stratégie, je discuterai de l'exact opposé de cette dernière. Pourquoi ne pas booster l'engagement multicanal afin d'avoir plus d'opportunités de rester en contact?

Cette stratégie est largement utilisée, car vous ne devez pas considérer la distribution de Facebook comme un événement ponctuel, lorsque vous pouvez former toute une stratégie multi-plateforme autour d'elle. Demander aux gens de s'engager sur plusieurs plates-formes via des points d'entrée est un excellent moyen d'augmenter vos chances de rester connecté, ainsi que d'ajouter du poids à vos poignées de médias sociaux.

Idéal pour:

  • Les marques ont hâte de créer une audience sur plusieurs plates-formes.
  • Marques qui prévoient de réaliser des ventes sociales à l'avenir.

Points forts:

  • Avantages convertis en dollars.
  • Focus sur 25 gagnants pour améliorer la participation.
  • Utilisez un minuteur et mentionnez clairement le processus de participation et les points d'entrée.

5. Utilisez des concours de sous-titres

Parfois, il est nécessaire d'évaluer l'intérêt de vos lecteurs pour vous assurer de ne pas vous retrouver avec des contacts inappropriés. Demander à vos lecteurs de participer en envoyant une légende est une stratégie puissante, car vous pouvez également utiliser ces données pour découvrir la personne de l'acheteur. Voici un guide sur la façon de démarrer un concours de sous-titres Facebook (guide pas à pas) pour commencer.

Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir comment Tauck utilise le concours de légendes pour stimuler la notoriété de la marque et engager les gens en les encourageant à partager leur côté humoristique.

Idéal pour:

  • Créer la notoriété de la marque.
  • Améliorez l'hygiène de votre liste.

Points forts:

  • Cadeau prédéfini (appareil photo) pertinent pour la participation au concours.
  • Permettre aux gens d'aimer les légendes pour en faire un concours de vote.

6. Demander des enregistrements vidéo

Encore une fois, cette stratégie est basée sur le déplacement de l'attention vers la création d'une expérience utilisateur et la collecte de données sur la façon dont les gens voient vos produits en général. Le contenu vidéo nécessite des efforts et cela garantit également que les participants essaieront de connaître votre marque et d'y mettre leurs émotions. Environ 89% des industries utilisent des concours vidéo pour promouvoir leurs produits et services.

La mode est une expérience très personnelle qui recherche toujours l'approbation externe. L'exemple ci-dessous montre comment notre tendance à demander l'approbation est utilisée pour stimuler davantage la participation.

Idéal pour:

  • Entreprises proposant des produits basés sur l'expérience.
  • Réalisation d'études de marché et développement d'une stratégie pour la création de futurs supports marketing.

Points forts:

  • Design élégant axé sur la création d'un impact émotionnel grâce à la copie.
  • Utilisez le nombre de participants qui ont participé au concours pour motiver les lecteurs.

7. Utilisez Messenger Bots pour promouvoir des campagnes de distribution afin de créer une liste

Enfin, j'aimerais discuter des stratégies les plus puissantes que vous pouvez utiliser: les publicités Facebook Messenger. Toutes les stratégies ci-dessus vous obligent à utiliser des publicités Facebook et des pages de destination, tandis qu'avec les publicités Messenger, vous pouvez créer une expérience interactive dans l'application.

Annonces Messenger sont beaucoup plus efficaces et présentent des avantages stratégiques tels que la récupération de l'adresse e-mail associée au compte par défaut pour rendre le processus sans friction. Vos clients trouvent également cela pratique, car ils n'ont pas à quitter Facebook, ce que la plate-forme elle-même apprécie.

Idéal pour:

  • Lancer des campagnes à petit budget
  • Générez de la notoriété de la marque et proposez des produits à vos clients dans le cadre de l'interaction.

Accents principaux

  • Mention correcte de la disponibilité de l'offre pour une période de 30 jours.
  • Excellente visibilité du produit et nécessite un minimum d'effort de la part des participants.

Au dessus de toi

Dans cet article, j'ai discuté de diverses stratégies de partage Facebook que vous pouvez utiliser. Néanmoins, j'aimerais attirer votre attention sur un point: lorsque vous ne promettez pas de récompense à coup sûr, ne faites pas investir plus de temps et d'efforts à votre public. Voir l'exemple ci-dessous:

Comme vous pouvez le voir, ils ont posé beaucoup de questions. Je vous recommande vivement de ne pas le faire, car cela réduira certainement une partie importante de votre liste de diffusion en raison des personnes qui choisissent de ne pas saisir trop de données.

Wishpond a aidé des milliers de marques à créer des concours et des cadeaux pour générer du plomb. Notre client SHOC a réalisé plus de 45 000 $ de ventes avec Wishpond.

Si vous jouez bien vos cartes, les cadeaux sur Facebook sont sans aucun doute l'une des techniques les plus rapides pour créer des listes qui ne vous coûtent pas un bras et une jambe. J'espère que vous trouverez cet article sur 7 façons d'augmenter vos abonnés aux e-mails en distribuant Facebook de manière perspicace pour votre prochain exercice de création de liste.

A propos de l'auteur
Kevin George est responsable du marketing chez Email Uplers - Agence de marketing par e-mail, l'une des entreprises à la croissance la plus rapide pour la conception et l'encodage d'e-mails personnalisés et se spécialise dans le développement de modèles d'e-mails professionnels, la conversion de PSD en e-mails et modèles Mailchimp personnalisés. Il aime les gadgets, les vélos, le jazz et le marketing par courrier électronique. Il aime partager ses idées et réflexions sur les meilleures pratiques d'email marketing sur son blog.

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