Les newsletters par e-mail sont l’un des meilleurs outils dont vous disposez pour fournir aux clients potentiels des ressources précieuses et les garder à l’esprit. Et avec plus de la moitié des consommateurs américains vérifiant leurs comptes de messagerie plus de dix fois par jour, les marques ont de nombreuses opportunités de se connecter avec des clients potentiels intéressés. Mais il ne suffit pas de vous inscrire simplement, vous devez envoyer des newsletters dignes de l’attention de vos abonnés et les inciter à poursuivre la connexion.

De plus, les newsletters peuvent rapidement devenir obsolètes, donc des idées sont continuellement proposées pour garder vos newsletters à jour il faut. C’est votre travail en tant que marketeur de vous assurer que les messages que vous envoyez fournissent toujours de l’intérêt et de la valeur à votre public. Si vous ne les gardez pas intéressants et amusants à lire, vous courez un risque important de perdre des abonnés, ce qui peut être une mauvaise nouvelle pour votre stratégie de marketing entrant.

Avec tant d’efforts pour empêcher que vos newsletters ne se terminent directement dans le dossier poubelle, nous avons pensé partager certaines de nos meilleures idées pour garder vos prospects intéressés. En voici sept.

1. Jouez avec le ton

Pourquoi si sérieux? Inculquer l’autorité de la marque ne signifie pas pour autant éviter tout langage familier. Je ne sais pas pour vous, mais j’adore quand les messages de marque sont moins bouclés. Parler à votre public comme si vous les connaissiez personnellement est l’un des meilleurs moyens d’abattre ce mur et de le laisser entrer. souhaiter pour interagir avec les marques de manière plus ouverte et détendue.

En ce qui concerne vos newsletters par e-mail, essayez de trouver un ton amical, amusant et peut-être même drôle qui rend les lecteurs plus connectés à vous et plus excités d’ouvrir vos e-mails. N’ayez pas peur de faire référence à des événements d’intérêt journalistique ou à des choses qui sont actuellement des tendances. Tout cela montre à ses lecteurs qu’une vraie personne est derrière leurs messages.

2. Faites attention à la ligne d’objet

Les premières impressions sont très importantes pour vos newsletters électroniques. En fait, 47% des destinataires des e-mails ouvrent des e-mails basé uniquement sur la ligne d’objet. C’est la première chose qu’ils voient lorsque leur e-mail arrive dans leur boîte de réception, il est donc logique d’être une priorité élevée.

Soyez créatif Essayez d’utiliser emojis dans vos lignes d’objet, nouvelles salutations ou calembours. Assurez-vous de les garder courts et doux, ainsi que pertinents pour la newsletter. Évitez les déclencheurs de spam provenant de lignes d’objet dites “gratuit”, “agir maintenant” et “ne pas supprimer”, car cela ne fera que laisser un mauvais goût à la bouche de vos abonnés. Si vous avez vraiment besoin d’inspiration, essayez-en modèles de ligne d’objet pour t’aider

3. Comprend GIF et vidéos

Incorporation de vidéo dans vos newsletters, ainsi que d’autres contenus animés, il est presque certain que la participation augmentera. C’est parce que 20% des gens liront le texte sur une page, mais 80% des gens regarderont une vidéo. Il est difficile de résister aux vidéos et au contenu visuel en mouvement, car leur consommation nécessite très peu d’efforts.

Les GIF et les vidéos vous permettent de diviser votre contenu et de le rendre plus excitant. Pour commencer, créez vos propres vidéos dans les coulisses qui regardent votre bureau. Ou, essayez d’interviewer certains employés afin qu’ils puissent partager ce qu’ils font pour l’entreprise, ce qui peut repousser un peu le rideau et montrer comment cela ajoute de la valeur à ses clients. Une autre idée est de créer une vidéo ou un GIF de votre produit en action. Cela peut être utilisé sur votre site Web, ainsi que sur votre courrier de propagande.

4. Optez pour une lente révélation

Parfois, ce n’est pas ce que vous dites mais comment vous le dites. Si vous avez une nouvelle ressource que vous rendez disponible, étendez-la avec style en incorporant une divulgation lente dans vos newsletters par e-mail. Peut-être un indice pendant quatre semaines et ajouter quelques informations. Profitez-en avec des suggestions supplémentaires et une statistique relative publiée dans les trois semaines, et une vidéo vague mais intéressante la semaine prochaine.

En incorporant une stratégie de divulgation lente pour une promotion ou un lancement spécial, vous créez de l’anticipation, qui peut inspirer l’action une fois que vous avez révélé. Cette anticipation ne concerne pas seulement le nouveau produit, service ou ressource que vous offrirez, mais également dans vos newsletters par e-mail et comment vous choisissez de faire une divulgation lente.

5. Échangez des liens contre des boutons et des icônes

Il y a beaucoup de astuces de conception d’email Vous pouvez le faire dans vos newsletters qui ajouteront un peu de vie, mais d’abord, commencez par l’évidence. Au lieu de suivre le chemin facile et d’hyperlier votre texte, essayez d’ajouter plus d’attrait visuel avec des éléments cliquables, tels que des boutons et des icônes. Ceux-ci ont tendance à aider à briser la monotonie des e-mails et à attirer davantage l’attention sur leur appel à l’action. Ils sont également beaucoup plus attrayants pour les abonnés qui ne font qu’une analyse superficielle de leur newsletter.

Si vous suivez la route des boutons, faites-leur une couleur qui se démarque et gardez-les cohérentes dans vos e-mails. Si vous préférez accéder à la route des icônes, assurez-vous que l’icône représente avec précision le contenu auquel elle est liée.

6. Impliquez votre public

Tout le monde aime une grande mention. Intégrez du contenu généré par les utilisateurs, comme des avis et des publications sur les réseaux sociaux dans lesquels votre entreprise est taguée. Non seulement votre public interagira davantage avec votre newsletter, mais il sera également plus impliqué avec vous sur ces canaux.

Les recommandations des pairs sont une forme solide de crédibilité des tiers et l’un des principaux moteurs de la confiance des consommateurs. Les partager dans vos newsletters peut être assez facile, et c’est également un moyen rapide de gagner la confiance de vos abonnés et de remercier chaleureusement vos clients actuels.

7. Concentrez-vous sur un seul appel à l’action

Idéalement, ce serait formidable si vos newsletters par e-mail pouvaient générer plusieurs conversions. Mais mettre trop de plaques CTA en feu peut confondre votre message, confondre vos abonnés et finalement le laisser brûlé. Comme alternative, visez un seul appel à l’action, avec un contenu orienté vers un but unique (et donc moins déroutant). Cela vous permettra de concentrer tous vos efforts sur la conduite d’une conversion clé, qui, si tout se passe bien, devrait être plus bénéfique.

Les bulletins électroniques couronnés de succès ont des taux d’ouverture plus élevés, des taux de clics plus élevés et des taux de satisfaction plus élevés chez leurs destinataires. Suggérez d’intégrer tout ou partie des conseils ci-dessus dans votre stratégie de marketing par e-mail. Leurs bulletins d’information arrivent non seulement là où ils devraient être, mais ils ont un impact une fois qu’ils y sont arrivés. Non seulement vous éviterez la boîte de spam, mais vous commencerez également à voir plus de clients potentiels en devenant clients.