6 conseils pour les entrepreneurs sur Instagram

Être un entrepreneur peut être un travail difficile — pourtant si gratifiant. Le défi de créer une entreprise, de lancer une marque n’est pas un mince exploit, d’autant plus qu’il a un impact direct sur vos moyens de subsistance. Lorsqu’il s’agit de promouvoir votre entreprise, vous êtes investi à cent pour cent dans le succès de votre stratégie marketing et numérique.

Ainsi, lorsque vous décidez où et comment promouvoir votre marque, l’un des meilleurs moyens de vous connecter à votre public consiste à utiliser les médias sociaux, et en particulier Instagram. Instagram est un excellent moyen de dialoguer avec les abonnés, ceux qui ne vous ont pas encore suivi et les clients potentiels de votre entreprise.

Avec 71 % des entreprises aux États-Unis qui utilisent Instagram et 80 % des utilisateurs d’Instagram qui suivent une entreprise sur ce média social, Instagram constitue une vraie opportunité pour les entreprises pour atteindre des clients potentiels.

Si vous êtes un entrepreneur et que vous construisez votre marque ou votre entreprise en ligne, Instagram est le réseau incontournable de votre entreprise.

Voici nos 6 conseils pour les entrepreneurs sur Instagram

Sélectionnez votre nom d’utilisateur avec soin

Votre nom d’utilisateur est l’une des premières étapes les plus importantes pour ouvrir un compte Instagram pour votre entreprise. Votre nom d’utilisateur est ce qui vous aidera à vous définir au fur et à mesure que votre marque grandira et ce qui permettra à vos potentiels abonnés de vous trouver plus facilement.

Assurez-vous que votre nom d’utilisateur reflète votre entreprise ou votre marque personnelle, quelle que soit l’activité que vous proposez sur le réseau. Si vous êtes un entrepreneur qui lance le profil de son entreprise sur Instagram, vous devez vous assurer que le nom de votre entreprise est au premier plan. Si vous lancez votre marque personnelle, essayez de prendre votre nom et prénom en tant que nom d’utilisateur.

Configurer un profil d’entreprise

Si vous avez choisi de configurer un nom d’utilisateur pour votre entreprise sur Instagram, veillez à configurer un profil professionnel. Lorsque vous passez à un compte professionnel, vous aurez accès à un certain nombre de fonctionnalités gratuites. Ces fonctionnalités supplémentaires font partie intégrante de votre future croissance de votre compte. Elles incluent notamment des statistiques et des données sur vos abonnés.

Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients d’un compte professionnel, nous vous invitons à voir cet article.

Utiliser des liens

La configuration d’un profil professionnel vous fournira de nombreuses données précieuses sur vos abonnés. L’utilisation d’un lien dans le profil de votre compte Instagram peut vous aider à mieux découvrir les données de votre public.

Dans votre bio Instagram, vous pouvez inclure un lien vers votre site Web personnel ou professionnel. Utilisez une URL personnalisée, en passant par des outils comme bit.ly, pour suivre les clics et les engagements.

Engagez, engagez et engagez

L’un des défis auxquels les entrepreneurs sont souvent confrontés est le manque de temps, ce qui peut avoir un impact sur votre compte Instagram.

C’est pourquoi passer 10 minutes chaque jour à dialoguer avec vos abonnés peut vous différencier des autres entrepreneurs. S’entretenir avec ceux qui commentent vos photos ou qui vous ont suivi récemment vous démarquera certainement. Pour faciliter cela, nous vous conseillons de passer par des services comme catinfluence.fr.

Construire un calendrier de publications

Tout comme un manque d’engagement, nous constatons souvent que les profils Instagram des entrepreneurs restent en sommeil pendant quelques semaines, quelques mois, ou ont des calendriers de publication sporadiques.

Construire un calendrier de publication vous aidera à vous assurer que votre compte ne reste pas silencieux. Développez une séquence réfléchie de contenu Instagram qui garantira que votre compte soit constamment mis à jour.

Mettez en valeur votre personnalité

Vous êtes un entrepreneur vous construisez — ou avez construit — une entreprise qui vous correspond réellement et qui vous passionne.

Sur Instagram, il est important de mettre en valeur votre personnalité. Après tout, c’est ce qui contribuera à rendre votre compte différent de tous les autres sur le réseau.

Présentez votre personnalité en utilisant des émoticônes, des légendes amusantes ou qui vous correspondent, des hashtags de marque ou des stories Instagram pour diffuser du contenu de vos coulisses. Mettre en valeur votre personnalité contribuera surement à créer votre marque personnelle ou commerciale sur Instagram.

Il ne fait aucun doute qu’utiliser Instagram pour votre entreprise ou vos profils personnels aidera à développer et à mettre davantage en valeur votre marque ou votre entreprise. Après tout, le réseau a été créé pour afficher des photos personnelles et constituer votre propre portfolio en ligne. Depuis, il s’est développé pour devenir un concurrent sérieux en tant que premier réseau social pour les marques, les entreprises et les entrepreneurs comme vous.

Laisser un commentaire