5 stratégie pour prospecter et obtenir des leads sur LinkedIn

Dans cet article, nous partageons des conseils sur la génération de leads LinkedIn pour vous aider à surmonter les inévitables accalmies associées au marketing LinkedIn.

Le paysage des affaires a progressivement évolué au cours des dix dernières années environ. Les ventes ne doivent plus compter sur un support marketing pour leur fournir un flux constant de prospects de qualité. Aujourd’hui, pour être efficace dans les ventes, il faut maîtriser l’art de la génération de leads, ce qui implique de faire preuve de créativité pour savoir d’où proviennent ses prospects. Dans un monde connecté, une stratégie marketing saine doit englober le marketing par les médias sociaux. Et en ce qui concerne la faisabilité des réseaux sociaux pour les prospects, LinkedIn est une mine d’attente à attendre.

Il se situe parmi les plates-formes les plus efficaces pour la génération de leads. C’est une affirmation soutenue par 93% des spécialistes du marketing B2B.

Bien que la génération de leads sur LinkedIn soit un jeu de nombres, l’idée n’est pas de générer des leads pour générer des leads. Idéalement, ce que vous voulez, c’est avoir le bon type de liens. Il n’y a pas de raison d’avoir mille connexions mais elles ne se traduisent pas beaucoup. C’est pourquoi vous devez mettre en place une stratégie solide de génération de leads LinkedIn.

Laisse nous te montrer comment…

5 stratégies de génération de leads B2B LinkedIn

Avant tout, vous devez disposer de bases solides. 
Une base solide consiste à créer une marque personnelle puissante qui renforce votre présence sur LinkedIn.

Cela implique:

  1. Remplir toutes les sections obligatoires de votre profil – nom, titre de LinkedIn, photo de profil professionnel, photo de couverture de LinkedIn, section de résumé, etc.
  2. Disposer d’informations de contact comprenant votre adresse électronique, une URL personnalisée, un lien vers votre site Web et votre profil Twitter
  3. Acquérir des compétences et des endossements pour améliorer votre classement social et de recherche
  4. Demander aux personnes avec qui vous avez travaillé de vous donner des recommandations
  5. Liste de vos réalisations
  6. Ajout de tous les honneurs et récompenses
  7. S’abonner à Sales Navigator

Sales Navigator est une plate-forme de vente sociale de LinkedIn qui vous offre une multitude de fonctionnalités conçues pour vous aider à dénicher les bonnes perspectives et à établir des relations de confiance. Il est disponible sur un essai gratuit pour vous aider à décider s’il est utile ou non dans vos efforts de prospection commerciale. Une fois que ces bases sont épuisées, il est temps de passer aux choses sérieuses.

1. Comment générer des leads sur LinkedIn: LinkedIn Outreach

Comme pour toute autre plate-forme de médias sociaux, toute avancée significative sur LinkedIn implique de retrousser les manches de votre chemise et de vous salir les mains. Il n’y a pas deux manières à ce sujet vraiment. Vous devez y aller et chercher votre charme car la connexion et l’engagement sont le nom du jeu.

La fonction de recherche sur LinkedIn peut faciliter le travail en vous permettant de cibler un public cible qui vous intéresse. Heureusement, les choses ne vont pas mieux qu’ici, car les utilisateurs de LinkedIn aiment le détail, décrivant tout, depuis les projets sur lesquels ils se concentrent, le bureau dans lequel ils travaillent, les équipes avec lesquelles ils travaillent, etc. Mieux encore, vous pouvez tirer parti de Sales Navigator, qui fournit un ensemble de fonctionnalités utiles que vous ne trouverez pas dans un compte personnel ou dans d’autres abonnements premium LinkedIn tels que LinkedIn Recruiter ou Recruiter Lite.

Sales Navigator comporte également d’autres avantages, notamment:

  • Fournir des résultats de recherche illimités à la fois (limité sur les comptes gratuits)
  • Suggestions de prospects automatisées sur vos clients cibles
  • Fournir un moyen de contacter les utilisateurs via la fonction InMail, etc.

Tout cela est bon, sauf pour une chose: cela prend beaucoup de temps, car vous devez le faire manuellement.

C’est là qu’interviennent les outils de vente LinkedIn tels que Octopus CRM.

Il s’agit d’un logiciel d’automatisation LinkedIn (pour en savoir plus sur les outils d’automatisation plus tard) qui simplifie tout le travail de prospection en automatisant tout, ce qui vous permet de vous concentrer sur d’autres activités importantes.

Pour le prix mensuel de deux de vos cafés préférés, Octopus CRM peut parcourir automatiquement des centaines de profils, envoyer des demandes de connexion personnalisées aux connexions aux 2e et 3e degrés en votre nom, endosser automatiquement les compétences de vos connexions et bien plus encore. ! Obtenir des résultats sur LinkedIn ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps.

2. Publier sur Pulse au moins deux fois par semaine

L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre présence sur LinkedIn consiste à publier régulièrement du contenu sur la plateforme. 
Lorsque vous créez et partagez des contenus que vos connexions trouvent pertinents, ils sont plus susceptibles de les utiliser et même d’aller plus loin et de partager ces idées avec d’autres personnes en dehors de votre réseau immédiat. 
Cela augmente votre portée sur LinkedIn et si votre contenu a de la valeur, vous vous établissez au fil du temps en tant qu’autorité, ce qui entraîne une augmentation des nouvelles connexions et des opportunités.

LinkedIn Pulse est un outil que vous pouvez utiliser pour obtenir votre contenu au-delà des quelques centaines ou milliers de connexions de votre réseau. Il s’agit d’un espace de génération de leads LinkedIn qui vous permet de toucher un public plus large et même de cibler de manière spécialisée. Plus important encore, Pulse vous dispense de la nécessité de faire beaucoup de démarches de promotion car elles sont intégrées à votre profil LinkedIn.

De plus, les publications et les pages publiées dans LinkedIn Pulse sont indexées par les moteurs de recherche, ce qui augmente vos chances d’être découvertes puisqu’elles bénéficient de la préférence des SERP, tout comme les annuaires d’articles.

En publiant du contenu qui donne de la valeur à vos lecteurs au moins deux fois par semaine, vous pouvez considérablement augmenter la visibilité de la recherche organique, le trafic de visiteurs unique et le trafic de renvoi pertinent lorsque vous accédez à vos pages de destination. N’oubliez pas de créer un contenu qui donne de la valeur à vos lecteurs et de publier d’abord les publications sur votre site Web afin de permettre à Google 14 jours pour indexer le contenu avant de le republier sur Pulse.

3. Inscrivez-vous sur LinkedIn Groups et Engage Daily

Les groupes LinkedIn sont des ensembles de personnes ayant des besoins, des compétences, des goûts, etc. similaires. 
Ils sont bénéfiques en ce sens que vous en apprenez beaucoup et sont une opportunité de rester au courant des derniers événements dans les industries que vous ciblez pour les ventes.

En outre, ils constituent un excellent moyen de recueillir des informations sur ce qui se passe dans les activités d’un client potentiel, qu’il s’agisse du recrutement, de son activité, de projets en cours, etc. 
Plus important encore, en ce qui concerne les relations avec les clients potentiels, les groupes LinkedIn constituent un excellent moyen de se promouvoir sur la plateforme sans promouvoir directement vos produits ou services.

L’idée est de fournir aux membres du groupe les réponses qu’ils cherchent, de susciter des discussions et des débats et d’utiliser le marketing de contenu pour vous positionner en tant que leader d’opinion dans votre région.

4. Utilisez votre page d’entreprise sur LinkedIn comme outil de génération de leads

La page de votre société sur LinkedIn est un projet immobilier prometteur qui doit être transformé en poussière d’or. 
Contrairement aux stratégies «sortantes» dont nous avons parlé, la page de votre société sur LinkedIn est ce que vous appelleriez une stratégie entrante. 
Vous voyez, les prospects que vous avez recherchés via des connexions et des groupes vont probablement revenir à votre profil pour en savoir plus sur vous.

Oui, c’est aussi une voie à double sens sur LinkedIn!

C’est pourquoi vous devez optimiser votre profil pour générer des ventes.

En plus d’avoir un profil complet, assurez-vous de lier la page de votre entreprise au site Web de votre entreprise et à d’autres profils de réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram ou partout où vous faites du marketing.

De plus, n’oubliez pas de diriger la page de la société vers les pages de destination souhaitées.

Cette stratégie de promotion croisée devrait également s’étendre à toutes vos communications marketing, y compris les signatures de courrier électronique, les billets de blog, les livres blancs, etc.

5. Utiliser les outils d’automatisation de LinkedIn

Comme mentionné précédemment, les outils de vente LinkedIn tels qu’Octopus CRM peuvent vous faire économiser un nombre incalculable d’heures en automatisant toutes les tâches sur LinkedIn, de sorte que vous n’ayez pas à le faire vous-même manuellement.

En un seul clic, un outil d’automatisation peut accomplir beaucoup, notamment:

  • Consulter des centaines de profils en votre nom
  • Envoi automatique de connexions personnalisées
  • Messagerie de centaines de vos connexions en un seul coup
  • Auto-endossant vos relations
  • Certains, comme Octopus, ont un système de gestion de la relation client qui peut vous aider à créer des entonnoirs de marketing et à analyser des statistiques grâce à des statistiques détaillées.

En bref, utiliser un logiciel d’automatisation revient à utiliser le pilote automatique pour LinkedIn.

Ils peuvent vous aider à obtenir beaucoup plus que simplement acquérir de précieux prospects.

Conclusion

LinkedIn est une plate-forme remarquable permettant aux entreprises de rechercher des prospects. Si remarquable qu’il est difficile d’envisager un outil plus viable pour établir de solides relations interentreprises.

C’est pour la simple raison que, contrairement à d’autres sites de médias sociaux, LinkedIn est strictement conçu pour créer des liens commerciaux. Et cela ne peut être que de bonnes nouvelles pour toute entreprise qui cherche des prospects.

Si elle est utilisée correctement, cette plate-forme peut vous aider à générer de nombreuses pistes ciblées pour votre entreprise, qui finissent par être converties. 
Et si vous pouvez utiliser un bon outil de prospection pour LinkedIn, obtenir de vrais résultats ne vous prendra pas des heures de travail chaque jour.

Suivez ces conseils de génération de leads LinkedIn et ce n’est qu’une question de temps avant de commencer à voir les réels avantages commerciaux de l’utilisation de LinkedIn.

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