
Les plateformes de médias sociaux sont des outils de marketing gratuits que les entreprises de toutes sortes, grandes ou petites, peuvent utiliser et dont elles peuvent bénéficier. Ils ont permis aux marques de s'engager avec un public beaucoup plus large par rapport aux canaux de marketing traditionnels.
Twitter, une plate-forme de médias sociaux populaire largement connue comme une source d'information et de nouvelles réputée, s'est imposée comme un pionnier dans le paysage du marketing des médias sociaux. Presque toutes les grandes personnalités politiques, marques, entreprises, institutions, célébrités, etc. utilisent Twitter. Cela fait de Twitter l'une des plateformes de médias sociaux les plus importantes.
Alors que chaque utilisateur souhaite augmenter sa présence sur les réseaux sociaux, le nombre élevé d'abonnés est devenu en quelque sorte un symbole de statut. Les spécialistes du marketing et les responsables des réseaux sociaux sont souvent soumis à une pression énorme pour gagner plus d'adeptes. Les grandes marques et entreprises se sont généralement fixées des objectifs (en termes de nombre d'abonnés) à atteindre chaque trimestre.
Toute marque, spécialiste du marketing ou entreprise souhaite faire passer son entreprise au niveau supérieur, mais atteindre un niveau élevé de popularité n'est tout simplement pas si facile. Les utilisateurs des médias sociaux sont désormais mieux informés, le contenu est abondant et les utilisateurs recherchent des informations qui ajoutent de la valeur. Il n'est plus possible d'attirer l'attention des utilisateurs avec quelques publications et mises à jour.
De nombreux utilisateurs, marques et entreprises mettent des efforts, du temps et des ressources pour attirer l'attention des utilisateurs. Mais certains utilisateurs préfèrent prendre le raccourci vers le succès, aussi court soit-il, en achetant de faux abonnés.
En glissant votre carte de crédit sur quelques sites Web, vous pouvez obtenir une légion de faux abonnés stupides pour augmenter le nombre de vos abonnés Twitter.

Téléchargement Gratuit
Le guide ultime du marketing sur les réseaux sociaux pour les entreprises
Que sont les faux abonnés?
Les faux abonnés sont généralement des logiciels de bot automatisés qui utilisent l'API Twitter pour communiquer avec d'autres utilisateurs. Ces robots ou faux abonnés peuvent être programmés pour effectuer des tâches spécifiques. Vous pouvez même le configurer pour tweeter, retweeter, aimer, partager, commenter et plus encore.
Tous les robots ne sont pas de faux abonnés et peuvent être utiles de bien d'autres manières. Un bot de support client est un excellent exemple de bot Twitter utile. Mais de nombreux sites Web ou entreprises se faisant passer pour des agences de gestion de médias sociaux vendent des robots Twitter aux utilisateurs. Cela les aide à augmenter le nombre de followers dans un laps de temps assez court.
Les abonnés achetés aident ces utilisateurs à créer une illusion de popularité. Certains utilisateurs utilisent cette popularité pour attirer de nouveaux abonnés, mais lorsque les utilisateurs ne trouvent pas de contenu attrayant, ils finissent par arrêter de suivre ces utilisateurs.
Il y a des utilisateurs qui achètent de faux abonnés pour commettre une fraude d'influence. Les faux influenceurs achètent des abonnés et de l'engagement pour attirer des sponsors et des partenariats de marque. La fraude d'influence a entraîné une perte de plus de 1,3 milliard de dollars en 2019, les pertes en 2020 sont estimées à plus de 1,5 milliard de dollars.
Où acheter de faux abonnés
Même si je ne recommanderais pas d'acheter de faux abonnés sur une plate-forme de médias sociaux si vous avez déjà pris votre décision, voici quelques sites Web vendant de faux abonnés Twitter.
Cinq

Fivver est un site Web très populaire qui relie les entreprises aux pigistes. Mais beaucoup utilisent la plate-forme pour vendre de faux abonnés.
Vente d'abonnés

FollowerSale est un autre site Web qui vend de faux abonnés aux utilisateurs. Le site Web propose plusieurs packages d'abonnés parmi lesquels vous pouvez choisir.
Il existe deux façons d'acheter des abonnés:
- Vous pouvez simplement acheter des robots Twitter. Ils sont relativement peu coûteux et n'entraîneront pas un énorme trou dans vos finances. Bien que ces comptes bon marché soient de faux robots très faciles à identifier. Si vous êtes un fervent utilisateur de Twitter, vous avez certainement entendu le terme «eggheads». Cela fait référence au moment où la photo de profil Twitter utilisée par défaut est un œuf. Ce sont des profils Twitter mal optimisés, ce qui les rend faciles à repérer.
- Si les faux abonnés Twitter ne vous intéressent pas, vous pouvez acheter de vrais abonnés Twitter pour votre profil. Bien que ces comptes ou abonnés ne soient pas bon marché. La façon dont cela fonctionne est qu'un logiciel suiveur recherche des utilisateurs ayant des intérêts similaires aux vôtres. Lorsqu'il trouve de tels utilisateurs, le logiciel les suit automatiquement dans l'espoir qu'ils les suivront.
5 raisons de ne pas acheter d'abonnés Twitter
Ok, maintenant que vous savez ce que sont les faux abonnés et comment fonctionne le système d'achat et de vente de faux abonnés, passons aux raisons de ne pas acheter de faux abonnés sur Twitter.
Les faux adeptes ne dérangent pas
Même si vous achetez de faux abonnés, votre nombre élevé d'abonnés n'est qu'un chiffre, cela n'apporte aucun autre avantage. Le nombre d'adeptes a longtemps été remplacé par l'engagement comme métrique principale. Une large base d'abonnés qui ne participe pas n'a aucun sens pour les marques et les spécialistes du marketing. Si vous avez 10 000 abonnés, mais pas même un millier d'abonnés, qu'est-ce qu'ils ont vraiment à voir avec votre contenu?
En effet, le nombre d'abonnés est une métrique importante, mais si ce nombre d'abonnés n'interagit pas avec vos publications, ils ne vous aideront pas non plus à augmenter les taux de conversion. Après tout, ces comptes ne sont pas de véritables utilisateurs qui ont besoin des produits ou services de votre marque.
Les faux abonnés nuisent à votre réputation et à votre crédibilité
En effet, les faux abonnés peuvent vous aider à créer une illusion de popularité, qui attire ensuite l'attention des autres utilisateurs. Mais si ces utilisateurs ne trouvent pas de contenu attrayant, ils mettront en doute la crédibilité et l'authenticité de vos abonnés. Finalement, ces nouveaux abonnés cesseront de vous suivre, et ce n'est même pas le pire.
Les faibles taux d'engagement obligent les marques à analyser l'authenticité de vos abonnés. Après confirmation, vous perdrez non seulement le parrainage de la marque, mais la marque vous mettra également sur la liste noire. Vous ne serez peut-être plus jamais autorisé à approcher la marque pour promouvoir sa marque.
# 3. Il est facile de trouver de faux abonnés
La dernière décennie nous a vu une forte augmentation du nombre de faux comptes sur les plateformes de réseaux sociaux. Mais nous avons également vu des avancées technologiques majeures. Une de ces technologies utiles est un outil logiciel pour identifier les faux followers ou robots.
Twitter a constamment mis à jour son algorithme pour supprimer les faux abonnés de la plateforme. Mais les sites Web vendant de faux abonnés continuent de trouver de nouvelles failles à exploiter.
Les faux abonnés peuvent bannir votre compte
L'achat de faux abonnés augmente le nombre d'abonnés Twitter. Mais acheter trop de faux abonnés peut perturber votre ratio suiveurs / suiveurs. L'algorithme Twitter peut reconnaître les comptes avec un ratio suiveur / suiveur aussi inégal. Parce que l'achat de faux abonnés enfreint les conditions d'utilisation de Twitter, votre compte Twitter sera finalement interdit. Tout l'argent que vous avez investi dans l'achat de faux abonnés finira par être gaspillé.
Les faux abonnés perturbent vos indicateurs de performance
Acheter trop de faux abonnés peut perturber les statistiques de vos abonnés. Supposons que vous ayez 100 abonnés, mais pour faire exploser le nombre de vos abonnés, vous avez acheté 1000 abonnés supplémentaires. Désormais, même si vous avez plus de 1000 abonnés, seuls 100 abonnés réels interagiront avec votre contenu. Cela peut considérablement fausser votre taux d'engagement, qui est la mesure la plus importante pour les marques et les spécialistes du marketing. De même, cela perturbe également les taux de croissance et les prévisions qui peuvent nuire à votre stratégie marketing Twitter.
Comment repérer les faux abonnés Twitter
Discutons de quelques moyens efficaces pour identifier et bloquer les faux abonnés Twitter.
Comptes sans photo de profil
Tout d'abord, recherchez les comptes qui n'ont pas mis à jour leur photo de profil et qui ont toujours l'image par défaut. Les utilisateurs réels et avides mettront certainement à jour leur photo de profil, car ils sont intéressés par l'établissement de liens eux-mêmes, et la personnalisation de votre profil est la première étape.
Comptes sans informations de base
Lorsque vous avez terminé de trouver des utilisateurs sans photo de profil, recherchez des comptes sans aucune information personnelle. Un profil Twitter incomplet indique un faux compte Twitter. Cependant, assurez-vous de ne pas bloquer les nouveaux utilisateurs car ils sont peut-être encore en train de comprendre comment fonctionne Twitter.
Comptes avec des noms d'utilisateur bizarres
Les vrais utilisateurs ont souvent des noms d'utilisateur uniques ou quelque chose qui peut leur être facilement lié. Mais les comptes avec des caractères ou des chiffres sans signification sont généralement de faux abonnés, des trolls ou des comptes de spam. Quoi qu'il en soit, vous feriez mieux de supprimer ces comptes de votre base d'abonnés Twitter.
Rechercher des images de profil sur Google
Certains faux comptes sont correctement optimisés avec les informations personnelles d'autres utilisateurs, même à partir d'autres plateformes de médias sociaux. Pour identifier ces comptes, effectuez simplement une recherche d'image à l'aide de leur photo de profil. Si vous obtenez plusieurs résultats ou comptes avec une activité ou des habitudes de publication différentes sur les réseaux sociaux, il s'agit d'un faux compte.
Ratio suiveur / suiveur inégal
Un autre excellent moyen de trouver de faux abonnés est le ratio suiveur / suiveur. Les faux abonnés suivent plusieurs comptes Twitter mais ont eux-mêmes très peu d'abonnés. Méfiez-vous des comptes avec des ratios d'abonnés inégaux pour identifier les faux abonnés. Twitter limite également le nombre d'utilisateurs qui peuvent suivre un compte, en fonction du nombre d'abonnés de ce compte.
Par exemple, si un compte suit 5000 utilisateurs, il ne peut pas suivre plus de comptes tant qu'il n'a pas accumulé un certain nombre de followers (90% -95% des utilisateurs que vous suivez). Vous pouvez l'utiliser pour identifier les faux comptes qui ont atteint la restriction et les bloquer.
Utilisez un outil d'audit automatisé Twitter
Si vous avez quelques centaines ou mille abonnés, il est possible de vérifier vos abonnés. Mais imaginez si vous avez plus de 100 000 ou 1 million d'abonnés?!? Analyser manuellement un si grand nombre d'abonnés n'est tout simplement pas possible. Dans de tels cas, vous avez besoin d'un outil d'audit Twitter automatisé capable de surveiller vos abonnés avec une grande précision et de fournir des informations précieuses. SuiveurAudit est un outil qui permet de vérifier facilement vos abonnés Twitter. Avec le plan gratuit, vous pouvez vérifier jusqu'à 5000 abonnés de n'importe quel compte Twitter public. Le plan premium commence à 29,99 $ par mois.
Réflexions finales
Augmenter le nombre d'abonnés Twitter de manière organique n'est pas facile, mais cela en vaut la peine. Chaque jour, une poignée de vrais abonnés vous profitera plus que de faux abonnés qui n'interagissent même pas avec votre contenu. Bien que cela puisse donner un petit coup de pouce à votre marque ou à votre profil Twitter, cela peut nuire à votre réputation et à votre crédibilité à long terme.
Plutôt que d'acheter des abonnés, consacrez du temps et des efforts à la création d'un groupe d'adeptes attrayant qui peut vous aider à faire passer votre marque ou votre profil Twitter au niveau supérieur.
Au revoir!
Auteur invité: Shivam Singh est un rédacteur de contenu passionné et avide. Il aime écrire du contenu sur les médias sociaux et le marketing en général. Il se passionne pour fournir aux lecteurs des informations précieuses. Pour ses loisirs, il passe son temps à écouter de la musique ou à perfectionner ses compétences en photographie de paysage. (@ Shivam_s1ngh)