5 astuces Instagram pour organiser vos événements

Instagram est devenue l’un des réseaux sociaux les plus populaires en 2019, avec des utilisateurs (tout comme vous !) Partageant 95 millions de publications par jour. Ce n’est pas un mince exploit, avec des stories, des publications et des commentaires qui sont publié à chaque seconde. Pour les organisateurs d’évènements en particulier, c’est une statistique remarquable à connaitre – une statistique qui devrait servir au mieux vos intérêts.

Pourquoi Instagram devrait-il intéresser plus particulièrement les planificateurs d’événements ?

En raison des fonctionnalités et des avantages les plus importants offerts par Instagram. Stories, hashtags, identification, emplacement et plus.

En tant qu’organisateur d’événements, il est important de rester à jour sur Instagram et de savoir comment utiliser votre compte pour générer davantage de revenus pour votre entreprise. Nous avons fait le travail pour vous. (de rien!)

Voici 5 façons d’utiliser Instagram pour votre entreprise de planification d’événements.

Déterminez vos couleurs et les types de publications

Votre entreprise de planification d’événements à une histoire – une histoire qu’Instagram est prête à raconter. Avec Instagram, vous pouvez donner l’impression à vos abonnés qu’ils font partie de votre entreprise.

Déterminez d’abord les couleurs de votre compte Instagram. Qu’il s’agisse de couleurs très vives pour une entreprise de planification d’événements axée sur les anniversaires et les événements « amusants », ou qu’il s’agisse d’une apparence blanche, crème ou beige pour un mariage.

Ensuite, déterminez les types de publications que vous partagerez. Allez-vous vous concentrer sur les images de vos invités ou allez-vous plutôt vous concentrer sur la papeterie et le décor ? Comprendre quel est votre thème et les types de publications aidera à déterminer votre stratégie.

Profitez de la publicité sur Instagram

La publicité sur Instagram et la régie publicitaire sont l’un des plus grands avantages d’Instagram dont vous devez tirer parti.

Les publications commerciales – la publicité de votre entreprise – vous permettent de partager des images de votre compte et de promouvoir ou de cibler certaines publications.

Il existe de nombreuses façons de tirer parti de la publicité sur Instagram et des opportunités de parrainage. Voici quelques façons de cibler votre publicité sur Instagram :

Concentrez-vous sur les abonnés

Nous ne l’encourageons pas souvent pour les autres industries – Dans la plupart des autres industries il vaut mieux concentrer vos efforts sur la prospection de nouveaux abonnés – bien que pour vous, organisateurs d’événements le choix de ce ciblage est plus subtil.

En interagissant avec vos abonnés et en les engageant, vous obtiendrait une image d’entreprise qui arrive à convaincre ses clients dèja existant ce qui motivera des futurs clients à vous faire confiance !

Une des meilleures façons de le faire consiste à utiliser des légendes. Les légendes sont un excellent moyen d’encourager les utilisateurs, vos abonnés et vos abonnés potentiels à interagir avec vos publications et ainsi à développer votre nombre d’abonnés.

Certains de nos conseils pour gagner des abonnés sont:

Développer une stratégie Instagram pour les événements

Vous êtes un organisateur d’événements, alors que faites-vous pendant les événements ?

Lors de votre prochain événement, il est important de :

Créer un hashtag d’événement.

Les hashtags aident à rassembler un événement, en aidant les autres à découvrir vos publications Instagram, à rassembler vos abonnés ou vos invités dans un hashtag Instagram prédéterminé.

Partager vos stories Instagram

Les stories Instagram sont un excellent moyen de partager vos événements en temps réel, en identifiant les utilisateurs et en ajoutant des filtres au besoin.

Envisager de démarrer un événement en direct

Avez-vous créé un direct avant ? Pour votre prochain événement, il est important d’essayer ! Un événement en direct n’a pas besoin d’être long. Partagez plutôt les points forts dans une vidéo en direct d’une dizaine de minutes où vous expliquez en quoi consiste votre évenement.

Amusez-vous !

Surtout, amusez-vous avec votre compte Instagram. En tant qu’organisateur, vous planifiez des journées qui comptent pour vos clients : mariages, anniversaires, teambulding d’entreprise, meetup, etc…

Vos clients vivent certains des meilleurs moments de leurs vie, ce qui signifie que vous devez également vous amuser ! Exprimez cela via votre compte Instagram. Il s’agit de votre image public, de votre entreprise, ce qui signifie que vous devez en prendre soin et donner envie de vous engager.

Il existe de nombreuses opportunités pour vous d’engager vos abonnés ou vos clients potentiels afin de générer une notoriété et des revenus potentiels pour votre entreprise. Tout au long de votre parcours, assurez-vous de vous amuser, d’exprimer votre personnage à travers vos profils et de montrer votre créativité unique à travers votre compte de média social.

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