Lancement de la formation Instagram professionnelle  le 30 Juillet
  • Jours
  • Heures
  • Minutes
  • Secondes

4 solutions pour cacher vos abonnements et vos likes sur Instagram 

6 septembre 2019

Vous êtes-vous déjà demandé comment cacher votre activité sur Instagram ? Avez-vous envie de garder pour vous un éventuel « follow » ou de cacher un "j’aime" ou un commentaire que vous avez laissé sur un autre compte ?

Il est logique de vouloir garder votre intimité lorsque vous êtes sur Instagram. Cependant Instagram ne le voit pas d’un bon œil, ou en tout cas ne l'a pas prévu car il n’existe pas d’outil pour faire disparaitre complètement votre activité aux yeux de vos abonnés.

Pas de panique, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour masquer vos likes et autres activités sur Instagram. Vous pourrez ainsi conserver un minimum d'intimité sur votre compte.

Vous êtes une entreprise ou un (futur) influenceur ? Inscrivez-vous gratuitement sur Inpressario.compour gérer vos partenariats d'influence. Inscription ici.

Liker 8 fois plus

Instagram ne montre à vos abonnés que les huit photos les plus récentes que vous avez aimées sur sa plateforme. Cela signifie que vous pouvez mettre un like sur la publication que vous souhaitez garder secrète, puis huit autres publications aléatoires. Ainsi vos abonnés ne verront que les 8 autres publications. Assurez-vous bien sûr que ces nouvelles publications soient bien adaptées à la publication sur votre compte.

Enregistrer la publication

Vous avez trouvé une publication à liker ou vous souhaitez identifier quelqu’un dans cette publication ? si vous avez indiqué que vous serez inactif sur Instagram pendant les prochaines heures, il sera alors impossible de la liker car vous marquerez ainsi votre activité sur Instagram ! Une seule solution : appuyer sur le bouton "Enregistrer" pour pouvoir retrouver facilement cette publication plus tard. Ainsi, personne ne saura que vous êtes actif en ce moment même, car les enregistrements n’apparaissent pas sur le flux Instagram.

Bloquez l’utilisateur que vous voulez masquer

Si vous devez masquer votre activité à des utilisateurs spécifiques et non à tous vos abonnés, vous avez toujours la possibilité de les bloquer. Après les avoir bloqués, vous pouvez aimer, commenter et suivre tout ce que vous voulez. Le blocage est une opération réversible : vous pourrez toujours les débloquer ensuite.

Devenir un vampire !

Le meilleur moyen de cacher votre activité sur Instagram est de devenir un vampire et de ne rester actif que tard dans la nuit. Si vous participez à l’activité d’Instagram pendant que vos abonnés dorment, ils ne pourront pas connaitre votre activité sur le réseau. Même après leur réveil, la liste des activités récentes sera remplie par les activités d’autres utilisateurs à la place des vôtres.

Évidemment cette technique est bien moins sure et beaucoup plus contraignante que les autres (à mon gout).

Conclusion

Vous avez 4 méthodes pour que votre activité sur Instagram reste discrète — il est cependant impossible que vous soyez complètement invisible, car par principe, Instagram souhaite que tout ce que vous faites sur sa plateforme en « public » puisse être accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *