4 façons d’utiliser Snapchat pour augmenter les ventes de votre entreprise

Si Snapchat peut sembler difficile à maîtriser, il reste néanmoins une plate-forme précieuse pour atteindre la génération d’acheteurs d’aujourd’hui. Comment pouvez-vous vous impliquer d’une manière qui profite à votre entreprise?

En apprenant à exploiter les pouvoirs de Snapchat , vous pouvez créer un suivi interactif et engagé de personnes qui se sentent connectées avec votre entreprise à un niveau personnel. En d’autres termes, vous allez créer un public désireux d’acheter ce que vous vendez.

Dans cet article, nous vous expliquerons différentes manières de tirer parti du marketing relationnel sur Snapchat. Dans cet article, supposons que votre entreprise s’appelle Acme Roofing.

4 façons d'utiliser Snapchat pour augmenter les ventes de votre entreprise

1. Offrir des promotions exclusives et des cadeaux

Les gens aiment les choses gratuites et les rabais plus que toute autre chose. D’accord, peut-être pas plus que toute  autre chose, mais vous voyez l’idée.

Pour cette raison, Acme Roofing se joint à Snapchat et décide de lancer un coupon spécial appelé «Snap My Roof», qui représente 10% de réduction sur la prochaine commande de bardeaux du client.

Ils envoient le message annonçant le coupon comme suit: «Dites à votre entrepreneur de« Snap My Roof »pour obtenir 10% de réduction sur votre prochaine commande de bardeaux!Utilisez Snapchat pour promouvoir des coupons incitatifs.

Vous pouvez également le rendre plus interactif, en incitant les clients à faire la promotion pour vous. Au lieu d’envoyer simplement des coupons au hasard, offrez des coupons (ou un billet de faveur) en échange de « clichés ». Par exemple, faites-leur savoir que s’ils envoient un cliché de leur achat récent – peut-être leur tout nouveau travail sur le toit – ils recevront une tasse de café gratuite, un t-shirt ou encore un autre rabais sur leur prochaine commande.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de suivre les règles de Snapchat pour les promotions.

2. Construire Hype pour des événements spéciaux

Les événements spéciaux requièrent du battage publicitaire pour attirer le plus grand nombre de personnes possible.

Une histoire de Snapchat est un ensemble de clichés affichés dans leur intégralité, disponibles 24 heures par cliché. Vous voudrez l’utiliser conjointement avec vos clichés habituels pour générer le type d’attention approprié pour vos événements.

Salle sombre et ambiante éclairée par des écrans bleus au séminaire

Acme Roofing organise un séminaire destiné aux propriétaires pour leur apprendre à augmenter la valeur de leur maison.

Avant l’événement

Planifiez une histoire Snapchat pour éduquer les gens sur ce qu’il faut rechercher lors de votre prochain événement.

Par exemple, vous avez une semaine avant l’événement pour maximiser la participation, tout en veillant à ce que les gens repartent avec le sentiment qu’ils ont assisté à quelque chose de valable.

Suivez un programme répétitif comme celui-ci (en faisant varier les données réelles par jour) pour vous assurer que votre récit a toujours quelque chose de pertinent, d’utile et d’intéressant pour l’événement:

  • Premier jour, cliché matinal: Un fait relatable concernant un orateur en vedette.
  • Premier jour, cliché du soir: le participant saura par la suite (par exemple, «comment augmenter la valeur de votre maison de 25% en deux mois»).
  • Deuxième jour, matinée: expliquez à quels noms passionnants de l’industrie peut se frotter les coudes en se présentant.
  • Jour deux, soirée:  donnez un pourboire pour passer un meilleur moment une fois sur place (par exemple, trouver un meilleur parking, hébergement, sièges, etc.).

Faites preuve de créativité et construisez dessus! Ce n’est pas immuable, mais sert de base d’inspiration.Votre compte Snapchat est toujours à sa troisième date, essayant de rester intéressant.

Pour vous assurer que votre contenu reste en ligne, pensez à votre compte Snapchat comme s’il était toujours à une troisième date. Vous savez qu’ils sont déjà intéressés, mais vous essayez toujours de les convaincre de continuer à sortir avec vous. Restez en phase avec ce qu’ils recherchent en ce moment.

Pendant l’événement

Maintenir la relation pendant l’événement!

Utilisez des clichés uniques pour envoyer des conseils immédiats aux participants. Faites-leur savoir ce qui se passe. Quelles salles de bains sont ouvertes sans ligne? Quel parking a encore de la place? Quelles salles d’enceintes se remplissent rapidement?

N’oubliez pas non plus les personnes qui sont restées à la maison. Suivez les faits saillants de l’événement, montrez à quel point tout le monde s’amuse et capturez généralement la magie des plus petits moments en utilisant votre histoire.

Une fois que les participants auront compris ce qui se passe, ils seront ravis de le regarder après l’événement pour voir s’ils (ou toute autre personne qu’ils connaissent) ont participé à l’un de vos clips.

3. Partager des démonstrations de produits engageantes

Expliquez de manière créative, intéressante ou amusante vos produits. Les emplacements flagrants ne fonctionneront pas, mais montrer aux gens comment cela peut leur faciliter la vie sera plus facile.

Votre entreprise, Acme Roofing, propose certains des matériaux les plus solides et les plus légers qui soient. C’est votre principal argument de vente.

Exécutez une série d’accrochage basée sur le chargement d’une balance traditionnelle et voyez combien de bardeaux légers et durables correspondent à un nombre important d’éléments (éventuellement lourds). Ceci démontre visuellement à quel point les bardeaux sont légers, tout en ouvrant les portes au divertissement. Qui ne veut pas voir combien de bardeaux pèse un chaton ou un bulldog?

Les chatons sont toujours pertinents!

Les chatons alimentent effectivement Internet.

Maintenant, pour un exemple du monde réel, nous n’avons pas inventé:

Febreze a diffusé une série de publicités où il a emmené les clients ayant les yeux bandés dans des pièces remplies de déchets imbibés de Febreze, leur demandant de deviner ce qu’ils sentaient.

Indice: Leurs victimes n’ont jamais deviné d’ordures.

4. Répondre aux questions des clients (personnellement!)

Posez publiquement des questions à vos clients ou attendez qu’ils se retrouvent inévitablement chez vous. Une fois les questions posées, envoyez des réponses opportunes et personnalisables.

Après avoir traité la demande d’un client spécifique, vous pouvez doubler votre question en couvrant sa question en un clin d’œil afin de vous assurer que le reste de vos clients sait comment utiliser cette caractéristique de votre produit ou service.

Vous n’avez pas besoin de mettre l’utilisateur original sur place, mais “Quelqu’un nous a récemment demandé… et nous voulions nous assurer que vous le saviez tous!” Assurera à chacun que votre Snapchat est ouvert aux questions à venir.

Bonus: Créer la transparence des affaires

Il y a beaucoup de choses qui se passent dans votre entreprise! Trouvez les aspects les plus amusants pour permettre à vos clients d’en savoir un peu plus sur ce que signifie travailler dans votre entreprise.

Voici quelques idées spécifiques pour donner libre cours à votre créativité:

  1. Demandez aux employés de partager des histoires amusantes liées au travail.
  2. Envoyez des clichés pour montrer à vos employés s’amuser au travail. Astuce: s’en tenir à des circonstances uniques. Le travail de bureau n’est pas intéressant, peu importe la taille de leur sourire.
  3. Mettez en surbrillance les clients en contact avec l’entreprise! Gardez le contenu amusant et facile. Même un cinq va faire l’affaire.

Supposons qu’un entrepreneur Acme Roofing envoie une photo d’eux-mêmes au client.

Voici le contenu: Ils se tiennent ensemble quelque part, le nouveau toit peut être vu à l’arrière-plan. L’entrepreneur demande: «Nous venons de terminer votre toit. Êtes-vous pompé pour ne plus avoir besoin de seaux contre la pluie? »Et le client déclare« Heck yeah! »

Restez simple et honnête.

Conclusion

Mettre Snapchat au service de votre entreprise est aussi simple que de mettre en œuvre des campagnes marketing normales sur la plate-forme.

En proposant des coupons exclusifs à Snapchat, en créant du battage publicitaire pour les événements, en partageant des démonstrations de produits créatives, en répondant individuellement aux questions des clients et en racontant l’histoire de votre entreprise, vous pouvez former un tout nouveau public autour de votre entreprise et de votre marque.

Nous sommes curieux: Qu’est-ce qui fait de Snapchat une plate-forme aussi difficile à utiliser pour votre entreprise? Parlez-nous de vos peurs et frustrations dans la section commentaires ci-dessous!

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