4 étapes pour une stratégie marketing Pinterest efficace

Pinterest est toujours une ressource inexploitée pour la plupart des spécialistes du marketing en ligne, une ressource qui offre un potentiel énorme.

Il y a des entreprises qui l’utilisent, des conseils d’administration qui se classent et un public très précieux. Les femmes âgées de 20 à 40 ans passent chaque jour beaucoup de temps sur ce site et mangent chaque recette, chaque entraînement, chaque tutoriel de bricolage et la jolie image qu’ils voient. Le volume des épingles qui apparaissent tous les jours est astronomique. Alors, pourquoi plus d’entreprises ne profitent-elles pas de cette mine d’or marketing? La réponse simple est: ils ne savent pas comment.

Vous trouverez ci-dessous votre propre didacticiel de bricolage sur la gestion de votre compte Pinterest pour le marketing des médias sociaux. Préparez-vous car vous êtes sur le point de devenir un expert dans l’art du pinning.

1. Créer des tableaux avec des mots-clés

La recherche par mot clé est un aspect important du classement de vos forums Pinterest. Vous voulez trouver des termes qui ont une concurrence moyenne à faible, mais bas est toujours préférable, surtout parce que vous utiliserez un domaine de haute autorité. Les sujets sur Pinterest sont variés bien qu’ils ne semblent pas forcément être une réalité.

Lorsque vous effectuez vos recherches, il est essentiel de garder à l’esprit que les conseils d’administration doivent s’orienter vers des créneaux. Vous ne voulez pas avoir un tableau appelé «Art» parce que vous ne vous classerez jamais pour cela, et le sujet est si vaste que plus souvent qu’autrement les gens choisiront de ne pas vous «suivre» car le contenu général du tableau peut être trop dispersé. Au lieu de cela, vous voulez un tableau dédié à Gustav Klimt et vous voulez que la couverture de votre tableau soit «The Kiss».

Ce type de conseil est plus susceptible d’attirer l’attention d’un groupe spécifique de personnes qui sont plus susceptibles de suivre votre conseil parce qu’elles sont intéressées par l’ensemble de son contenu ainsi que par les futures épingles. Ce même concept s’applique à n’importe quoi. Ne créez pas de tableau intitulé «Heure du dîner», créez plusieurs tableaux:

  • Plats d’accompagnement de légumes pour l’été
  • Recettes de grillades de poisson
  • Cocktails légers et fruités

Chacune de celles-ci a une direction très spécifique et est plus susceptible de susciter le désir des pionniers à suivre qu’un concept plus large.

2. Épingler des images, c’est tout

Les types d’images que vous utilisez sont tout aussi importants que le sujet des images.  Les utilisateurs de Pinterest sont très visuels et seront le plus souvent attirés par les images de haute qualité, les faisant rire, représentant quelque chose de très mignon ou présentant un caractère unique. Cela signifie que les photos ne font pas sensation, que les instantanés n’attireront l’attention de personne à moins que quelque chose de réconfortant ne se produise, et que les seuls dessins animés autorisés sont les cartes virtuelles.

Si vous ne disposez vraiment pas de l’appareil photo, du temps ou du talent nécessaires pour créer vos propres images, assurez-vous de consacrer une bonne partie de votre temps à la recherche de belles images disponibles. S’ils ne le sont pas, merci de donner crédit à ceux qui le méritent. Une autre chose à propos des pinnateurs est qu’ils n’aiment pas les fraudes. Que vous fassiez passer votre message ou que vous envoyiez simplement du spam à Pinterest avec un lien vers un produit non pertinent, ils ne vous suivront pas et ne vous épingleront pas.

Une autre option après les images, qui n’a pas encore été exploitée par suffisamment de personnes, consiste à créer un contenu vidéo . Lorsque vous épinglez une vidéo, celle-ci est lue directement dans l’épingle, les utilisateurs ne sont pas redirigés vers YouTube, ce qui pourrait vous faire perdre l’engagement. Les vidéos, que vous en fassiez vous-même ou que vous recycliez le contenu d’autres personnes simplement pour attirer l’attention sur votre marque, constituent un excellent moyen d’accroître l’interaction, car c’est une chose que les gens veulent naturellement partager. Si vous êtes un site de diffusion de musique par exemple, une excellente option de marketing sur Pinterest serait d’épingler les vidéos des artistes sur votre site.

3. Les meilleurs moments pour épingler?

Il y a deux choses sur lesquelles vous voulez vous concentrer lorsque vous décidez quand épingler:

  • Quelle est la période de pointe pour votre population sur Pinterest?
  • Ne pas épingler

Les heures de pointe se situent entre 20h et 23h. C’est le moment où les femmes de la classe moyenne ralentissent leurs excursions de la journée, endormissent leurs enfants et se couchent pour regarder leur émission de télé-réalité préférée.

La seule chose que vous devez vraiment garder à l’esprit en ce qui concerne les heures de pointe est le jour de la semaine et le fuseau horaire. Essayez-vous d’atteindre les femmes célibataires âgées de 20 à 30 ans? Vendredi, entre 20h et 23h, ils sont probablement en ville. Vous cherchez à atteindre la scène new-yorkaise depuis LA? Ne commencez pas à vous épingler à 23 heures, heure du Pacifique, car à New York, ils dorment depuis au moins deux heures.

Quelque chose de très important à propos de Pinterest est d’ éviter la punaise . C’est à ce moment-là que vous êtes sur Pinterest et que vous êtes enthousiasmé par toutes les superbes épingles que vous voyez et que vous commencez à tout repinir.

Vous ne souhaitez pas le faire non plus lorsque vous surfez sur le Web et que vous en abusez par inadvertance. Ce que vous voulez faire, c’est d’espacer vos épingles en temps utile. Les petites grappes sont acceptables, mais comme les données sont actualisées si souvent en raison de la multitude d’utilisateurs, l’espacement des épingles vous donnera une visibilité optimale.

Pingraphy est un outil peu coûteux pour programmer des épingles sur Pinterest. De cette façon, vous pouvez ajouter en permanence à vos tableaux Pinterest sans avoir à vous connecter et télécharger des épingles tous les jours.

Hello Insights, par exemple, vous fournit vos analyses Pinterest ainsi que la planification des punaises, ce qui est un outil fantastique, car vous pouvez ainsi toujours avoir la main dans le bocal à biscuits pour ainsi dire. Ils peuvent également vous proposer des forfaits adaptés à votre image de marque et à votre secteur d’activité.

Curalate est une autre excellente option, car elle vous aide non seulement avec Pinterest, mais aussi avec Instagram, un autre monstre des médias sociaux que vous devez apprendre à maîtriser. Quelque chose de vraiment génial à propos de Curalate, c’est qu’ils utilisent vos analyses de Pinterest pour les appliquer à votre site Web. Par conséquent, s’il ya une poignée d’épingles qui fonctionnent très bien, ils auront pour objectif de les mettre en valeur sur votre site Web pour augmenter le trafic. et le temps que les gens passent.

4. Partager des épinglettes sur d’autres médias sociaux

Une autre option intéressante pour choisir un programme comme Hello Insights ou Curalate est qu’ils partageront vos épinglettes avec vos autres sites de médias sociaux, tout en stimulant l’engagement.

La création de signaux sociaux avec vos épingles indique à Google que les internautes apprécient votre contenu, souhaitent interagir avec ce contenu et le partagent. Cela signifie que votre contenu est de qualité et que le temps de l’utilisateur en vaut la peine. C’est aussi un excellent moyen d’augmenter le trafic. C’est simple comme ça:

Quelqu’un voit l’une de vos épingles sur votre page Facebook et décide de la partager. Trois de leurs amis décident de partager cette épinglette partagée. Toutes ces personnes renvoient des liens vers votre page.

Ces partages vont ajouter à votre trafic, ajouter des abonnés à Facebook et ajouter des abonnés sur Pinterest. Chaque connexion que vous établissez via les médias sociaux pourrait éventuellement conduire à cinq autres connexions, ce qui étendra réellement votre portée.

Les avantages d’être social

Reach est votre objectif ultime, car cela signifie que vous gagnez du trafic sur votre site et vos clients. Vos efforts sur les médias sociaux se sont simplement transformés en ventes.

Maintenant que vous êtes un expert en la matière, passez du temps aujourd’hui sur Pinterest à établir des liens. Suivez les personnes dont les épingles vous intéressent. Re-épinglez tout ce qui, à votre avis, mérite l’attention, et n’oubliez pas de commenter certaines épingles pour entamer une conversation.

Une fois que vous avez passé du temps à interagir, déterminez ce que vous pouvez faire pour améliorer votre profil. Commencez votre recherche de mots clés et mettez tout ce que vous avez appris à l’épreuve. Vous allez commencer à voir des résultats en un rien de temps. Si vous souhaitez en savoir plus, organisez une évaluation marketing gratuite de 25 minutes avec nous.

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