3 Stratégie essentielles sur Pinterest pour augmenter rapidement votre traffic automatiquement

Si vous avez été autour de ces parties pendant un certain temps, alors vous êtes probablement au courant que je suis obsédé.avec.

Mais pas comme vous pourriez le penser.

Je n’utilise pas Pinterest pour trouver une recette pour le dîner (enfin, parfois). Je ne l’utilise pas pour repérer de nouveaux projets de bricolage. Fondamentalement, je n’utilise pas Pinterest de la manière que la plupart des gens pensent que vous DEVEZ utiliser Pinterest.

En effet, Pinterest est l’une des plateformes de marketing les plus sous-utilisées et les plus efficaces sur le marché. Et pas assez de gens l’utilisent pour développer leur blog ou leur entreprise. Oh l’humanité!

En utilisant Pinterest de manière stratégique, j’ai pu doubler le trafic de mon site Web (en trois mois) et augmenter de manière exponentielle ma liste de diffusion.

Avant d’utiliser mes stratégies Pinterest, j’avais environ 2 000 abonnés. Douze mois après la mise en place de mon système stratégique Pinterest , je comptais jusqu’à 40 000 abonnés. Maintenant, après 2 ans, je compte près de 200 000 abonnés! C’est un peu fou.

Et cette nouvelle augmentation du trafic et des abonnés a rapidement développé mon activité. Au bout d’un an d’utilisation de mes stratégies Pinterest, j’ai littéralement 5 fois mes revenus! Sérieusement, Pinterest est mon arme secrète, et maintenant je veux la faire aussi.

Dans cet article, je partage trois stratégies essentielles de Pinterest qui vous aideront à transformer cette plate-forme souvent négligée en votre propre centre de marketing (peu importe votre créneau ou votre secteur d’activité).

Prêt à commencer avec les 3 stratégies essentielles de Pinterest? Faisons cela.

1. CRÉEZ UN PROFIL QUI ATTIRE LES BONNES PERSONNES

Lorsque vous créez un blog ou une entreprise pour la première fois, quelle est la PREMIÈRE chose que la plupart des experts vous disent de faire?

Déterminez qui est votre public cible.

(Plus d’infos sur comment faire ça ici).

Votre compte Pinterest n’est pas différent.

L’une des erreurs courantes commises par les internautes sur Pinterest est qu’ils ne personnalisent pas leur profil et leur contenu en fonction de leur public cible. Si vous voulez voir de gros résultats sur Pinterest, vous devrez alors créer un compte spécialement conçu pour attirer les DROITS.

Voici comment…

Tout d’abord, commencez par votre zone bio. Dans ce domaine, vous voudrez mettre en œuvre trois choses:

  1. Une courte biographie qui explique qui vous aidez, comment vous l’aidez et donne aux gens la possibilité de participer.
  2. Une photo sympathique sur la marque.
  3. Mots-clés dans votre nom de profil.

Allons plus en profondeur sur ces concepts.

Dans le texte même de votre biographie, vous ne devriez pas tout parler de vous. Avant que les gens se soucient de VOUS, ils se soucient de la façon dont vous pouvez les aider. Voici une formule rapide que vous pouvez utiliser:

J’aide (qui aidez-vous?) Fais / deviens / apprenez (avec quoi aidez-vous?).

Facile, non? ( Lisez à propos des personnes qui ont connu des résultats rapides et notables de ces stratégies!)

Après cette phrase, qui a déjà les visiteurs de votre profil engagés dans ce que vous faites, vous voulez les attirer avec un appel à l’action. Un appel à l’action est simplement un moyen pour eux de faire quelque chose, comme s’inscrire sur votre liste de diffusion. J’aime les diriger vers une sorte de billet de faveur que j’offre, comme un cours par courrier électronique gratuit, un webinaire ou un téléchargement au format PDF.

Parlons maintenant de votre photo de profil. Dans ce cas, je vous recommande de vous mettre à l’éclairage naturel et de prendre une photo souriante de votre tasse. Vous n’avez pas besoin d’ appareils photographiques sophistiqués pour le faire, car la plupart des appareils photo pour téléphones portables + bon vieux soleil feront l’affaire.

Enfin, vous devez ajouter des mots-clés dans le nom de votre profil. De cette façon, votre profil a plus de chances de s’afficher lorsqu’une personne recherche l’un de ces mots clés sur Pinterest, voire sur Google.

Par exemple, je crée du contenu pour les entrepreneurs et les blogueurs. Mon nom sur Pinterest dit: «Melyssa Griffin | Conseils aux entrepreneurs et aux blogs ». Ainsi, si quelqu’un recherche l’un de ces sujets, j’ai la possibilité de figurer dans les résultats de recherche. En outre, cela permet aux gens de voir facilement ce que je veux dire quand ils arrivent sur mon profil Pinterest.

En résumé, voici un exemple de mon profil Pinterest, avec tout ce qui précède en place:

Melyssa Griffin Pinterest Profil

En fin de compte, en créant un profil Pinterest fort, nous veillons à ce que les personnes RIGHT qui visitent votre compte Pinterest restent fidèles.

Même si vous avez un petit Pinterest à suivre en ce moment, il y a probablement des centaines de personnes qui consultent votre profil chaque mois. Voulez-vous que ces personnes voient votre profil, résonnent immédiatement avec ce que vous faites et cliquent sur «suivre» ou voulez-vous qu’elles soient confondues et en paix?

La réponse à cette question est pourquoi votre profil est si important.

Vous voulez un guide gratuit et un cahier d’exercices pour vous aider à tirer le meilleur parti de Pinterest? Juste ici, yo:

Tirez le meilleur parti de Pinterest

IMPLÉMENTER PINTEREST SEO

Une fois que vous avez créé un profil attrayant sur Pinterest, il est temps de plonger dans les grandes choses, telles que la mise en œuvre de Pinterest SEO.

Pinterest SE-whaaaat?

Beaucoup de gens juxtaposent Pinterest à d’autres plates-formes de médias sociaux, telles que Facebook et Instagram. Mais Pinterest est loin d’être un site de média social! Au lieu de cela, Pinterest est un moteur de recherche, comme Google.

Puisque Pinterest est un moteur de recherche, nous devons implémenter l’optimisation du moteur de recherche, ou référencement. SEO est un terme sophistiqué qui signifie essentiellement «optimisez votre contenu de sorte qu’il apparaisse comme l’un des premiers posts dans les résultats de recherche».

Si vous allez sur Google en ce moment et tapez un mot ou une phrase, vous obtiendrez une liste d’articles et de sites Web que vous pouvez lire, qui sont censés être classés par ordre de leur utilité et de leur pertinence par rapport au sujet recherché.

Pinterest agit de la même manière EXACTE. Que Pinterest vous nourrir? Cela n’est pas arrivé par erreur. Pinterest utilise un algorithme pour classer ses broches dans l’ordre qui, selon eux, sera le plus pertinent pour leurs utilisateurs.

Parce que pensez-vous de cette façon: si vous vous connectez à Pinterest et que votre flux est rempli de tonnes d’épingles qui ne sont pas pertinentes pour vous et vos intérêts, que va-t-il se passer?

Finalement, vous cesserez d’utiliser Pinterest.

Et si les gens arrêtent d’utiliser Pinterest, Pinterest perd de l’argent, des utilisateurs, des investisseurs et éventuellement toute leur marque. Il est donc dans leur intérêt d’utiliser des algorithmes qui vous montrent un contenu qu’ils savent que vous allez adorer.

Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Cela signifie que vous devez vous assurer que Pinterest classe votre contenu dans son flux (et de préférence dans l’un des postes les plus importants – où vous trouverez vos nouveaux clients! ).

Par exemple, lorsque je me suis connecté à Pinterest et que j’ai consulté mon flux, voici les messages tout en haut:

Conseils marketing Pinterest

Ces publications se classent plus haut que les publications au bas de mon flux (après le défilement), elles obtiendront donc plus de repins et de clics. (Et en fait, au moins une de ces personnes a suivi mon cours de croissance Pinfinite !).

D’accord d’accord. Vous obtenez pourquoi Pinterest SEO fait une différence si monumentale, mais comment pouvez-vous l’appliquer à vos propres pins et à votre compte? Plongeons dedans.

1. Créez des forums que votre public cible souhaite suivre.

Sur votre blog, vous avez probablement des «catégories» pour organiser votre contenu. Si vous êtes un blogueur de voyages, avez-vous une catégorie sur votre blog pour les «recettes sans gluten»? Probablement pas.

Même chose avec Pinterest.

Supprimez donc tous les tableaux qui ne sont pas pertinents pour votre public idéal et ajoutez-en de nouveaux que vos cibles cibleraient. Dans l’ensemble, je recommande d’avoir au moins 20 conseils sur votre profil.

Avertissement: Si vous supprimez un tableau entier, tous les abonnés qui ne font que suivre ce tableau seront également supprimés. Ne panique pas, k? C’est bien de perdre des abonnés qui ne sont pas intéressés par votre message principal ou votre créneau.

De plus, en vous concentrant davantage sur Pinterest, vous ne pourrez qu’attirer PLUS de bons followers (et généralement beaucoup plus rapidement aussi!). La création de tableaux très spécifiques à vos sujets de base vous aidera à atteindre votre public idéal plus rapidement et vous permettra ainsi à vos épinglettes de prendre leur envol afin qu’elles s’envolent comme une traînée de poudre!

2. Ajoutez des descriptions riches en mots clés à vos forums. 

Ne laissez pas ces descriptions de tableau vides, mon ami! C’est un bon point pour vous d’ajouter des mots-clés que vos visiteurs recherchent sur Pinterest. Jetez un coup d’œil à l’ajout de mots-clés dans la description du tableau ci-dessous:

Melyssa Griffin Pinterest Tableau Description Exemple

Ceci est important pour plusieurs raisons. Premièrement, vos conseils eux-mêmes peuvent se classer sur Google. Cela signifie que si quelqu’un tape une phrase dans Google, votre PINTEREST BOARD peut s’afficher en tant que résultat de recherche optimal. Whoa! Cela pourrait équivaloir à des tonnes de nouveaux abonnés, visiteurs du site Web et abonnés au courrier électronique.

Deuxièmement, sur Pinterest, les utilisateurs peuvent trier par «planches» lorsqu’ils recherchent quelque chose. En ajoutant une description conversationnelle riche en mots clés à vos forums , vous augmentez la probabilité que VOTRE forum se classe dans ces résultats.

🙂

Alors qu’est-ce que c’est une description conversationnelle? Voir l’image ci-dessus pour un exemple. Incluez et incorporez quelques mots-clés de manière naturelle pour donner aux abonnés potentiels une idée de ce que vous épinglerez régulièrement (PS – J’explique comment automatiser beaucoup de ces opérations avec Tailwind !).

3. Ajoutez des descriptions stratégiques à vos broches. 

Le plus important est peut-être d’optimiser le référencement de vos broches. Vos épingles sont vraiment la passerelle vers le reste de votre marque, elles nécessitent donc plus d’efforts.

Voici ce qu’il faut faire…

Sur chaque épingle que vous partagez à partir de VOTRE site Web, vous devez écrire une description riche en mots clés.

Je ne vous recommande pas d’écrire ou de modifier les descriptions d’autres personnes pour plusieurs raisons. Tout d’abord, whoooaaa. Cela prend beaucoup de temps et ce serait mieux de passer du temps à travailler pour votre entreprise . Comme ils le disent, «restez dans votre propre voie» et concentrez-vous sur l’optimisation de vos broches, tout en laissant les autres pinnateurs optimiser la leur comme bon leur semble.

Que vous écriviez des descriptions pour les autres éléments que vous identifiez ou non, rédiger des descriptions pour VOTRE contenu est tout à fait nécessaire.

Qu’est-ce que vous incluez dans cette description? Mots clés.

Faisons le décomposer.

L’un des principes les plus importants du référencement consiste à utiliser des mots clés pour attirer les bonnes personnes. Que chercherait-on pour trouver cette épingle? Faites une liste de 5 à 10 mots clés à longue queue, puis ajoutez les meilleurs dans la description de votre NIP de manière conversationnelle.

« Qu’est-ce qu’un mot clé » longue queue «  »  vous demandez? Eh bien, c’est un mot clé qui compte au moins deux ou trois mots. Vous voyez, si vous remplissez les descriptions de vos épingles avec des termes généraux tels que «fitness» et «en bonne santé», vous affrontez des millions d’autres personnes qui utilisent ces termes simples.

De plus, lorsque les gens recherchent des choses sur les moteurs de recherche, ils recherchent rarement des mots généraux. Au lieu de cela, ils se tournent vers les moteurs de recherche avec des problèmes spécifiques qu’ils veulent résoudre, ce qui signifie qu’ils utilisent des mots-clés descriptifs spécifiques pour trouver les bonnes informations.

Tu devrais aussi.

Donc, si vous épingliez du contenu sur «Comment devenir végétalien en 5 étapes simples», vos mots clés ne seraient pas des mots comme «végétalien» ou «végétarien». Trop généraux. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des mots tels que « Comment devenir végétalien » ou « Recettes végétaliennes faciles ». N’oubliez pas: utilisez les types de phrases que votre public recherche.

Vous ne savez pas ce que les gens recherchent sur Pinterest? Eh bien, heureusement, Pinterest rend cela vraiment facile pour vous de comprendre! Passez simplement sur Pinterest, tapez quelques-uns de vos mots-clés généraux (comme «végétalien»), appuyez sur ‘entrer’ et voyez ce que Pinterest suggère!

Conseils marketing Pinterest

Par exemple, dans l’image ci-dessus, Pinterest a suggéré des termes tels que «Mode de vie végétalien» et «Recettes végétaliennes». Vous pouvez même aller plus loin (pour rendre vos mots clés encore  plus précis), puis rechercher  cestermes (comme «Mode de vie végétalien»). ”) Pour voir comment Pinterest peut les allonger encore plus en proposant davantage de suggestions.

Une fois que vous avez 3 ou 4 mots-clés / phrases excellents, créez une description de conversation qui les inclut et invite le lecteur à cliquer!

Voici un exemple de description du coup de pied:

«Envisagez-vous de devenir végétalien mais vous ne savez pas par où commencer? J’ai créé un guide simple pour vous aider à devenir végétalien en 5 étapes faciles! Je vais partager avec vous mes recettes végétaliennes faciles préférées afin que vous puissiez commencer à cuisiner de délicieux plats végétaliens instantanément! Lisez l’article pour les apprendre et commencez votre voyage végétalien du bon pied! #veganfood #vegan #easyveganrecipes #govegan ”

Maintenant, vous vous demandez probablement… «oooh… hashtags!

🙂

Oui. Les hashtags sont vos amis sur Pinterest! Assurez-vous d’inclure 4 ou 5 hashtags recherchés pour chaque épingle! Les hashtags sont récemment revenus sur Pinterest et vous devriez les utiliser. Pourquoi? Les flux de hachage sont classés par ordre chronologique, ce qui signifie que de nombreuses personnes peuvent voir vos épingles lorsque vous les épinglez pour la première fois. Juste comme je te le dirais pour Instagram, soyez stratégique. Choisissez des hashtags modérément actifs et pas trop populaires, sinon votre broche sera poussée dans le fil avant que quiconque ne puisse le voir.

En résumé: considérez les hashtags comme un sprint à court terme permettant de gagner rapidement, et le référencement comme un marathon. Les hashtags donneront à vos épingles une tonne de traction le premier jour, mais se dissiperont rapidement une fois que l’épingle est enfoncée dans l’alimentation. Le référencement optimise à long terme le fonctionnement de vos épingles. Si votre épinglette figure en bonne place dans les résultats de recherche, cela pourrait générer du trafic sur votre site pendant des années. Woohoo pour des gains à long terme!

Descriptions conversationnelles riches en mots clés + hashtags recherchés = succès.

Vous voyez, si vos épingles utilisent des mots-clés, vous augmentez considérablement la probabilité que votre auditoire idéal voit votre épinglette quand il cherche quelque chose sur Pinterest.

Pinterest propose également quelque chose appelé «choisi pour vous», qui sont des épingles que Pinterest sélectionne littéralement pour vous, en fonction de vos intérêts, et qui apparaissent dans votre flux Pinterest. Si vous N’UTILISEZ PAS de mots clés recherchés par les internautes, il sera difficile pour Pinterest de trouver vos épingles et de les recommander aux personnes qui pourraient devenir des suiveurs fidèles après avoir vu votre épingle comme un article «choisi pour vous».

Donc, la ligne de fond pour Pinterest SEO? 

  • Créez des tableaux qui ciblent votre public idéal. Le plus spécifique, mieux c’est.
  • Ajoutez des descriptions conversationnelles riches en mots clés à vos descriptions de forum.
  • Ajoutez des descriptions conversationnelles stratégiques riches en mots clés à vos épingles et incluez jusqu’à 5 hashtags recherchés.

Et notre troisième et dernier conseil essentiel de Pinterest est…

PLANIFIER DU CONTENU SUR VOTRE COMPTE PINTEREST (ET COMMENT AVEC TAILWIND)

Maintenant que les choses bougent et bougent, vous voulez créer un système dans lequel vous partagez régulièrement du contenu sur votre compte Pinterest. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

Personnellement, j’utilise et aime  Tailwind.

Sur Tailwind, il est très facile de programmer de nouvelles broches sur vos cartes.

Lors de la planification, je vous recommande d’inclure un mélange de votre propre contenu et du contenu d’autres personnes. Souvent, si vous ne voyez pas beaucoup de trafic de Pinterest, c’est parce que vous n’épinglez pas assez de vos propres contenus.

Vous devez épingler entre 20 et 30 broches par jour (encore moins si vous le souhaitez!). Visez au moins 50% de votre contenu et 50% des autres.

Si vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup de contenu, vous pouvez commencer par en épingler plus des autres.

Important: vous découvrirez peut-être que certaines de vos broches conviennent à plusieurs tableaux (ce qu’elles devraient faire!). Assurez-vous donc d’utiliser la fonction «Interval» de Tailwind pour les espacer au moins 3 à 5 jours, afin qu’elles ne soient pas planifiées. ou 5 planches en même temps. Cela évitera que votre compte ne soit signalé comme spam.

Stratégie de blocage d'intervalle de vent arrière

Pourquoi un épinglage régulier vous aide-t-il à aller de l’avant?

Eh bien, non seulement vous mettez quotidiennement votre contenu devant de nouveaux utilisateurs, mais vous optimisez également votre référencement sur Pinterest. Que vous utilisiez le référencement pour Google ou pour Pinterest, l’une des «lois» les plus courantes en matière de référencement est que vous devez régulièrement partager du bon contenu.

En épinglant quotidiennement du contenu sur vos forums, vous augmentez vos chances que vos épingles apparaissent en haut du flux de quelqu’un (ce qui conduira éventuellement à davantage d’adeptes, de trafic et d’abonnés! ). * Poing bosse! *

Si vous implémentez ces trois concepts sur Pinterest, vous serez sur la bonne voie pour une poussée de croissance pour votre marque.

Vous voulez plus de bonté Pinterest? J’ai un atelier en ligne gratuit qui approfondit certaines des stratégies les plus importantes en matière d’ intérêt P. Cliquez ici pour vous inscrire!

Maintenant, dites-moi, dans les commentaires ci-dessous: quelle est l’une des choses que vous allez faire aujourd’hui pour maximiser votre portée sur Pinterest?

Laisser un commentaire