La mise en place d’un plan marketing demande beaucoup de travail. De la planification à l’exécution, votre équipe doit investir de nombreuses heures et beaucoup d’efforts pour développer une stratégie qui réussit, donc c’est tellement ennuyeux quand ce n’est pas le cas.

Un échec stratégie marketing C’est généralement le résultat de trois erreurs courantes, et en identifiant ce qu’elles sont, vous pouvez éviter de les commettre. Nous examinerons quelles sont ces trois erreurs afin que vous puissiez concevoir une stratégie qui les évite et voir le vrai succès de vos efforts de marketing.

1. Il n’a pas clairement identifié ses objectifs

Le marketing est la fin d’un média. Mais si vous n’êtes pas vraiment sûr de ce que vous essayez d’atteindre, comment allez-vous optimiser vos efforts pour y arriver?

Les les objectifs que vous choisissez pour vos efforts de marketing Elle doit être spécifique, mesurable et réalisable. Au lieu de se concentrer sur quelque chose de trop large comme «l’augmentation des revenus», divisez vos objectifs plus grands en objectifs plus petits qui serviront d’étapes vers cette entreprise plus ambitieuse.

Certains des objectifs marketing les plus courants incluent:

  • Accroître l’exposition et accroître la notoriété de la marque auprès des nouveaux clients.
  • Générer de nouveaux prospects
  • Convertissez plus de prospects en ventes
  • Augmentation du référencement et classement des pages
  • Amélioration des relations clients.

Chacun de ces objectifs est lié à des pratiques marketing spécifiques qui les rendent réalisables pour des équipes de toutes tailles. La clé est de savoir exactement ce que vous essayez de réaliser en premier afin de pouvoir concentrer vos efforts dans la bonne direction.

2. Vous n’avez pas regardé les mesures correctes

Si vous n’avez pas décrit clairement vos objectifs, vous utilisez probablement aussi des mesures pour mesurer le succès. Et même si vous a fait Décrivez clairement vos objectifs, vous cherchez peut-être toujours les mauvais marqueurs de performance.

L’évaluation des mesures correctes est cruciale pour un plan marketing réussi. Si vous recherchez des données incorrectes, ou si vous ne savez tout simplement pas quoi faire des données dont vous disposez, vous finirez par perdre des informations clés qui vous diront si vous êtes sur ou hors piste.

Alors, quelles mesures devriez-vous examiner? Voici ce que vous devez mesurer en fonction de certains des objectifs communs mentionnés ci-dessus:

  • Connaissance de la marque et génération de nouveaux prospects Observez le trafic de référence, le trafic organique et la quantité de nouveaux clients potentiels générés à partir de votre contenu fermé et inscrivez-vous à votre marketing par e-mail.
  • Plus de ventes – Regardez leurs taux de conversion, le score moyen des leads et le taux de clôture de votre équipe commerciale.
  • SEO – Observez la visibilité de la recherche, le classement des mots clés et le trafic de recherche organique.
  • Relations clients – Regardez les références, les avis clients et la vie moyenne des clients.

Lorsque vous vous concentrez sur les mesures correctes, vous vous assurez de faire attention là où cela compte vraiment. Il offre également la meilleure opportunité de voir où et comment vous devez modifier votre plan marketing.

3. Vous avez manqué de cohérence

Un plan marketing n’est pas unique et est fait. Un marketing vraiment efficace se résume à la cohérence: avec votre publicité payée, votre marketing de contenutoi courrier de propagande, et donc. Si vous passez d’une stratégie à une autre, vous ne donnez pas à votre équipe la possibilité de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous courez également le risque de confondre vos clients.

Essentiellement, le marketing consiste à contrôler la conversation autour de votre marque. Vous souhaitez établir un dialogue en fonction de votre identité et de vos valeurs, et faire de ces idées et valeurs un élément central de la façon dont les clients actuels et potentiels la perçoivent. S’il n’est pas cohérent avec votre marketing, il ne renforce pas les messages de votre marque. Cela ouvre la porte à d’autres pour établir pour vous, et cela peut également obscurcir les perceptions que les autres ont de vous.

Lorsque vous élaborez votre plan marketing, tenez toujours compte de la cohérence. Quels sont les fils communs qui relient tous vos éléments de contenu individuels? Quel est le message général que vous envoyez à propos de votre entreprise? Quelle est votre voix unique et apparaît-elle dans toutes vos variables de campagne?

La cohérence génère la confiance, l’autorité et la sensibilisation. Et à leur tour, ces facteurs vous aident à vous rapprocher de vos principaux objectifs. Essayez d’être cohérent dans tout ce que vous faites en relation avec le marketing, et votre message aura beaucoup plus d’impact.

Il y a une différence entre le dur labeur et le dur labeur. Si vous entrez dans votre plan marketing avec une direction claire et une stratégie pour mesurer votre succès, vous éliminerez de nombreux obstacles qui peuvent entraver le marketing productif.

En fin de compte, chaque tactique et chaque étape de votre plan marketing doit être orientée vers la promotion de votre identité de marque et la promotion de vos objectifs établis. Et si vous approchez votre plan avec ces facteurs à l’esprit, vous avez déjà un sérieux avantage sur tous ceux qui ne le font pas.