Le marketing et la promotion commerciale ne passent pratiquement plus par les publicités télévisées. Instagram est devenu la plateforme où les marques, les magasins en ligne, les applications et les influenceurs établissent des liens avec leur public. Si vous voulez gagner de l'argent en 2022, vous pouvez simplement vous inscrire sur Instagram et commencer à parler de vos compétences d'expert. Mais beaucoup de gens posent la même question : comment trouver ce public cible sur IG ? La fonctionnalité intégrée à l'application n'est pas encore si révolutionnaire.
La réponse est : vous gagnez si vous connaissez des outils Instagram supplémentaires, tels que la recherche Inflact, le téléchargeur et le générateur de polices. Ces outils peuvent vraiment améliorer votre stratégie de contenu, améliorer l'analyse des concurrents et générer des bénéfices. Le générateur de téléchargement et de polices vous aidera à télécharger UGC en haute qualité et à créer des légendes plus élégantes. Explorons comment utiliser ces outils pour se démarquer dans cette communauté hautement compétitive.
Il s'agit d'une énorme base de données de comptes filtrés par catégories. En outre, vous pouvez trouver des personnes par mots-clés, le nombre d'abonnés et le contenu téléchargé. Si vous deviez par exemple trouver 100 graphistes sur IG, il faudrait probablement plus de 3 heures pour les trouver dans l’application.
Dans la recherche Inflact, le processus prendra moins d'une minute - vous verrez des milliers de comptes ajustés à votre filtre. De plus, vous pouvez voir les coordonnées directement sur la page de recherche. Il est ensuite très pratique de copier toutes les données d'un document et contacter les personnes sélectionnées.
Notez qu'un analyseur de profil est un outil que vous pouvez utiliser indépendamment de la recherche IG. Vous pouvez analyser gratuitement n'importe quel compte public d'Instagram. En voyant le contenu le plus populaire sur les profils de vos concurrents, vous pouvez en déduire que le même contenu peut être attrayant pour votre public cible. En outre, vous pouvez voir à quelle heure vos concurrents publient le contenu. Ces données peuvent vous aider à décider quand il est préférable de publier en fonction des taux d'engagement.
Conclusion - utilisez cet instrument comme une alternative abordable à une plateforme de marketing d'influence. De plus, vous pouvez voir les taux d'activité réels, ce qui vous aide à décider du partenariat.
Faites-vous des captures d'écran ou enregistrez-vous des vidéos d’écran ? Découvrez le service gratuit de sauvegarde de contenu à partir des réseaux sociaux. Sur Inflact, vous pouvez non seulement enregistrer des médias d'IG, mais également de FB et Twitter. Cette opportunité est un trésor pour ceux qui ont besoin de publier de l’UGC sur leurs pages et leur site Web (d'ailleurs, en 2022, la demande de contenu généré par les utilisateurs augmente).
• Messages - images et vidéos.
• Histoires et faits saillants.
• IGTV et Lives enregistrés sous IGTV.
• Le profil entier - cette fonction est payante ; il vous permet de sauvegarder une archive de tous les fichiers multimédias.
Remarque : il existe une fonction supplémentaire appelée « enregistrer les mises à jour automatiques des stories ». Cela signifie que vous pouvez suivre les stories d'un certain utilisateur sans vérification manuelle - elles apparaissent dans votre profil Inflact.
Avez-vous vu ces comptes fantaisistes avec différentes polices : symboles gras, italiques et minimalistes ? tous ces influenceurs n'ont pas piraté le système Instagram : ils utilisent simplement le générateur de polices. Ce service d'Inflact est gratuit et dispose de plus de 80 polices à copier et coller.
Je vous suggère d'utiliser des polices personnalisées comme suit :
• Utilisez pour les en-têtes de vos légendes : rendez les informations essentielles faciles à remarquer.
• Utilisez des polices pour mettre en évidence les mots importants : mettez l'accent sur les détails qui comptent pour que votre légende soit lisible.
• Copiez des lettres de fantaisie pour décorer votre nom IG.
• Utilisez des polices accrocheuses dans la bio afin que les utilisateurs soient convaincus et deviennent des followers.
Il est essentiel de s'en tenir à des polices spécifiques dans le cadre de votre marque ou de style sur IG. Essayez de corréler le style d'une police avec l'esthétique générale de votre profil et l'idée de votre contenu. Par exemple, une police en italique conviendra à un magasin vendant des robes féminines, tandis que la police minimaliste et moderne correspondra à un compte vendant des étuis et accessoires pour iPhone.
N’oubliez pas d'appliquer des hashtags dans vos messages. Les hashtags fonctionnent comme des phrases clés Instagram SEO qui aident les utilisateurs intéressés à découvrir votre contenu en quelques secondes. Sans balises appropriées, vos créations ne mènent nulle part. Inflact a beaucoup d'informations judicieuses sur les expériences de hashtags dans son blog. Vous pouvez examiner les stratégies et essayer l'outil, qui est extrêmement pratique. Mais n'en abusez pas : votre texte sera difficile à comprendre.
Outre ces trois instruments de gestion IG, Inflact répertorie d'autres outils, comme le générateur Hashtag intelligent, le module Direct, la publication. Je ne les ai pas tous vérifiés jusqu'à présent, mais les critiques sur Trustpilot sont prometteuses et le taux du service est de 4,4, ce qui le rend fiable et largement utilisé. De manière pratique, vous aurez accès à tous les outils de recherche marketing, de conservation de contenu, de promotion et d'analyse sur un seul tableau de bord. Si Instagram fait partie de votre travail ou une partie importante de vos revenus, essayez ces instruments : la plupart d'entre eux sont gratuits.