3 méthodes pour développer votre entreprise sur Snapchat

Depuis sa  récente introduction en bourse , Snapchat est devenu le dernier canal de marketing à découvrir. Sa portée est prometteuse, avec 190 millions d’utilisateurs actifs quotidiens .

Snapchat permet aux spécialistes du marketing de se connecter avec leur public en temps réel, lorsque celui-ci est en déplacement. C’est particulièrement utile pour les campagnes localisées et pour raconter des histoires interactives convaincantes.

Pourquoi une entreprise utiliserait Snapchat?

De nombreux spécialistes du marketing pensent que Snapchat accueille une clientèle plus jeune. Il est vrai que  75% des utilisateurs de Snapchat ont moins de 34 ans et que globalement, 90% des utilisateurs mensuels de Snapchat ont entre 13 et 24 ans.

Parce que Snapchat atteint un si grand nombre de destinataires, il s’agit d’un nouveau canal de marketing qui vaut la peine d’être essayé, en particulier pour les acheteurs qui souhaitent atteindre un public millénaire. Dans cet article, nous allons vous montrer trois façons spécifiques d’utiliser Snapchat dans le cadre de votre stratégie de marketing numérique.

Comment faites-vous la promotion sur Snapchat?

1. Promouvoir un magasin ou un événement local avec Geofilters.

Si vous souhaitez promouvoir un magasin local ou un événement, tel qu’une conférence, un concert ou une ouverture de magasin,  Snapchat Geofilters  offre un moyen d’interagir avec un public hyper local. Les géofiltres permettent aux spécialistes du marketing de créer un filtre Snapchat proposé à tous les utilisateurs d’une zone donnée pendant une période donnée.

Par exemple, si votre marque organise une conférence, vous pouvez créer un Geofilter pour la durée de l’événement afin d’encourager les opérateurs à interagir avec votre marque sur Snapchat. Si des personnes utilisent le Geofilter, elles communiquent par inadvertance le mot à propos de votre marque à vos amis et collègues.

Il existe deux principaux types de Geofilters: communautaire et à la demande.

Les géofiltres communautaires sont gratuits et sont utilisés pour promouvoir et célébrer un lieu public, comme une ville ou un parc. Ces filtres peuvent prendre jusqu’à six jours pour être approuvés. Il n’y a pas de marque autorisée sur les Geofilters de la communauté ..

Gouvernement Social Media Org community geofilter

Source:  Organisation de médias sociaux du gouvernement

Les géofiltres à la demande sont destinés aux entreprises qui souhaitent créer un filtre spécifique pour un événement, une entreprise ou un lieu spécifique. Les marques paient carrément pour ces Geofilters, et Snapchat les approuve ou les refuse en quelques heures.

6 S marketing Ondemand Geo filtres

Source:  Snapchat Geofilters

Snapchat propose également des «Geofilters de marque» destinés aux grandes entreprises, dont le coût varie de 250 000 $ à 750 000 $, en fonction de la date affichée, du ciblage et de la taille de l’audience.

Création d’un géofiltre à la demande

Créer un Geofilter est relativement facile, tant que vous suivez les instructions de Geofilters de Snapchat  .

Ces directives incluent:

  • Le Geofilter doit être 100% original.
  • Il ne doit y avoir aucun logo, marque de commerce, photographie ou hashtag.
  • Il doit être créatif et visuellement attrayant.
  • Il ne doit pas couvrir une grande partie de l’écran.
  • Il doit être pertinent pour l’emplacement et quelque chose que les gens voudront utiliser.

Bien que vous puissiez avoir besoin de l’aide d’un concepteur pour créer un Geofilter à la demande, vous pouvez utiliser certains outils en ligne disponibles pour en créer un, comme  FilterPop . Voici quelques conseils supplémentaires de Snapchat pour vous aider à créer et à soumettre votre Geofilter.

Le coût de Geofilters dépend de la superficie en pieds carrés sélectionnée et de la durée de l’événement. Cela signifie que plus la zone que vous couvrez est grande et plus vous avez besoin de temps, plus cela vous coûtera cher.

Actuellement, Snapchat facture 5 USD par 20 000 pieds carrés, par heure. Si vous utilisez les chiffres, vous verrez que cela peut être très abordable: un petit magasin peut promouvoir son Geofilter pendant quelques heures sans se ruiner.

Promouvoir votre Geofilter

Une fois que vous avez créé votre Geofilter, vous devez le promouvoir. Vous pouvez partager des informations sur Geofilter dans votre dernière  campagne de marketing par courriel , sur vos autres canaux de médias sociaux et sur votre site Web. Vous pouvez également offrir un code de réduction à ceux qui utilisent votre Geofilter.

Vans , le fabricant américain de chaussures, a  utilisé des Geofilters à la demande, sur mesure, conçus pour la localisation, afin de mettre en valeur des espaces représentant l’histoire de Vans et de promouvoir leur événement du 50e anniversaire. Les résultats ont été positifs: près de un Snapchatters sur cinq qui a débloqué les Geofilters a choisi de les envoyer à leurs amis. De plus, la campagne a aidé Vans à augmenter le rappel des publicités, la promotion de la marque et l’intention d’achat au-dessus de la moyenne des campagnes de vente au détail mobiles.

Vans Snapchat Location Geofilter sur mesure

Source:  Snapchat

Wendy’s , la célèbre société de vente au détail de produits de restauration rapide, a été en mesure d’accroître le trafic piétonnier vers ses magasins. Après le lancement de leur sandwich au poulet épicé Jalapeño Fresco, limité dans le temps, Wendy’s a pu  amener 42 000 personnes dans ses magasins , grâce à un Geofilter à la demande.

Géofiltre Snapchat On Demand de Wendy

Source:  Wendy’s

2. Sensibiliser à un but non lucratif.

Snapchat peut aider les organisations à but non lucratif à se connecter avec leurs donateurs et à les sensibiliser. Cela est particulièrement vrai si l’association à but non lucratif  tente d’attirer les jeunes, l’audience principale de Snapchat.

Les organismes à but non lucratif peuvent utiliser Snapchat pour dialoguer avec les personnes qui soutiennent leur cause. Le but d’une organisation à but non lucratif est plus qu’un problème; c’est une raison de se battre pour quelque chose. Montrer aux gens qui se battent pour cette cause peut motiver les autres à la rejoindre.

Exploitez les histoires de Snapchat.

Commencez par la mission et l’histoire de l’OSBL. Les gens veulent avoir une raison de s’occuper d’une cause. C’est pourquoi la présenter de manière à toucher leurs émotions est la meilleure façon d’y parvenir.

Les histoires de Snapchat – des photos ou des vidéos que tout le monde peut voir pendant 24 heures jusqu’à leur disparition – peuvent aider à le faire. Bien que les histoires ne puissent pas vous aider pendant une longue période, elles offrent l’occasion de partager votre enthousiasme en temps réel autour d’un événement.

Chaque fois qu’une organisation à but non lucratif organise un événement qu’elle organise ou sponsorise, elle peut créer une histoire et l’envoyer à ses abonnés. Dans le même temps, ils peuvent inciter les gens à faire de même sur leurs propres comptes Snapchat pour partager la cause avec leurs amis. Cela peut aider à créer du contenu généré par l’utilisateur,  ce qui, comme nous l’avons mentionné précédemment , est un moyen puissant de persuader les gens.

Promouvoir un compte Snapchat

Pour promouvoir un compte Snapchat, une organisation à but non lucratif doit d’abord créer un  Snapcode . Un utilisateur peut simplement scanner ce code et suivre immédiatement l’association à but non lucratif. Une fois ce code généré, le compte peut être promu sur d’autres canaux sociaux. Par exemple, vous pouvez partager un snapcode sur une page Facebook ou un compte Twitter. Vous pouvez également le mentionner dans votre  newsletter .

Chaque fois que quelqu’un prend quelque chose en rapport avec l’organisation à but non lucratif – ce qui pourrait être un selfie de sa participation à un événement ou une vidéo de bénévolat -, l’organisation doit remercier la personne impliquée. Garder les gens heureux et impliqués est primordial pour toute organisation à but non lucratif qui souhaite maintenir ses efforts.

Pour promouvoir la Journée mondiale du sida, l’organisation à but non lucratif  (RED), en partenariat avec Snapchat, a  créé trois filtres à Geofilters spécifiques à cette occasion. Ces Geofilters contribueraient à sensibiliser le public à la journée. Pour rendre les choses intéressantes, chaque fois qu’un utilisateur envoie un cliché avec l’un de ces Geofilters, la Fondation Bill & Melinda Gates verse 3 $ à la cause de RED (jusqu’à 3 millions de dollars).

Une fois la campagne terminée, 14 millions d’utilisateurs ont utilisé le Geofilter, dont 97% entre 13 et 34 ans. De plus, les deux tiers des utilisateurs qui ont vu le Geofilter se souvenaient du message de la campagne et étaient 90% plus susceptibles de faire un don à l’organisation.

ROUGE Geofilter Snapchat de sensibilisation à but non lucratif

Source:  (RED) en partenariat avec Snapchat

3. Augmentez votre audience en utilisant Snapchat Ads.

Vous pouvez être une marque extrêmement populaire avec des adeptes engagés tout en luttant pour générer une attention naturelle sur les médias sociaux. Entrez Snapchat Ads. Si vous souhaitez atteindre tout votre public et en augmenter l’augmentation, les  annonces Snapchat  offrent l’opportunité.

Essayez Snap Ads.

Les annonces instantanées sont des annonces vidéo verticales plein écran de 10 secondes qui apparaissent entre les récits. Si vous souhaitez transmettre un message à un public plus large, les publicités instantanées sont un excellent moyen de le faire. Vous pouvez utiliser Snap Ads pour promouvoir un contenu, un produit ou une application mobile, une visite sur votre site Web mobile, etc.

Snap-Ads  étant 5 fois plus rapide  que le taux de clics moyen sur les autres plates-formes de médias sociaux, c’est un excellent moyen de promouvoir votre marque.

Si vous souhaitez créer une annonce instantanée, Snapchat vous aidera, mais vous devrez commencer le processus au moins 14 jours avant la date de lancement cible. Pour être accepté, vous devez dépenser au moins 3 000 $ par mois. Selon Adweek, le  CPM de Snap Ads se situe autour de 50 USD , ce qui est similaire à une publicité télévisée.

Si le budget vous préoccupe, vous pouvez toujours essayer de créer un public sans utiliser d’annonces. Une fois que vous avez créé un nombre important de suivis et que vous savez ce qu’ils aiment, vous pouvez essayer Snap Ads.

bareMinerals , une entreprise de cosmétiques, a utilisé Snap Ads pour promouvoir le lancement de son dernier produit, Blemish Remedy. bareMinerals a utilisé des vidéos de longue durée pour présenter son produit et fournir un guide informatif étape par étape sur la meilleure façon de couvrir les imperfections.

Étant donné que le produit est destiné aux jeunes souffrant d’acné, le message était très utile pour Snapchat. Les annonces de bareMinerals ont été vues plus de 5 millions de fois et ont atteint 1,9 million d’utilisateurs, avec un taux d’engagement de 30% et une augmentation de 200% du trafic sur le site Web.

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