11 conseils photo LinkedIn à suivre pour réussir sur LinkedIn

25 mars 2021

Vous pensez peut-être qu'il vous suffit de créer un compte LinkedIn, de télécharger une photo de profil aléatoire ou même de ne pas publier une photo de vous-même, et vous avez terminé. Cette stratégie, bien que rapide et simple, vous empêchera de profiter pleinement de l'utilisation de LinkedIn. Au lieu de cela, vous devriez connaître et essayer de suivre tous les conseils photo LinkedIn que je vais vous dire ici.

LinkedIn, comme tout autre canal de médias sociaux, est une plate-forme de réseautage social. Cela signifie que les gens se connectent les uns aux autres tout en montrant qui ils sont et ce qu'ils font. LinkedIn vous rappelle de le faire lorsque vous vous connectez en vous assurant que votre profil est complet à 100%. Le téléchargement de votre photo est une partie de l'achèvement à 100%, et voici tous les conseils photo LinkedIn que vous devriez savoir sur les raisons pour lesquelles vous devriez télécharger votre photo, des conseils de dimensionnement pour un téléchargement réussi et ce qui peut arriver avec des photos et des profils comme vous. pas prudent.

C'est vrai: votre photo de profil peut être supprimée de force. Lire la suite pour plus de détails.

1.) Oui, vous devez télécharger une photo sur votre profil LinkedIn

Le premier de ces conseils photo LinkedIn devrait être le plus évident!

Il y avait autrefois un débat sur la question de savoir si vous devriez ou non inclure votre photo dans votre profil LinkedIn. Le conseil de certains à l'époque était que l'inclusion d'une photo dans les profils LinkedIn pouvait signifier qu'une entreprise pourrait ne pas vouloir vous embaucher, car voir à quoi vous ressembliez pourrait être utilisé contre eux dans un procès discriminatoire.

Tous ceux qui ont commenté cet article de blog auquel je renvoie ci-dessus ont déclaré qu'il n'y avait absolument aucune vérité derrière cet argument, et j'ai même entendu de la part de certains avocats du droit du travail dire que beaucoup de leurs clients confient le recrutement de talents à un tiers impartial, à l'intérieur ou à l'extérieur de leur organisation, il n'y a donc pas de problèmes potentiels ici.

Indépendamment de l'argument ci-dessus, il existe de nombreuses raisons fondamentales pour lesquelles vous voudrez peut-être télécharger une photo sur votre profil si vous ne l'avez pas déjà fait:

  • Il y a de faux profils sur LinkedIn. Une photo montre que vous êtes réel et contribue à établir votre crédibilité sur les réseaux sociaux.
  • Pourquoi seriez-vous sur un site de réseautage social sans montrer qui vous êtes? De quoi as-tu peur? Si vous n'incluez pas de photo, les profils peuvent sembler suspects ou étranges. En fait, j'appelle cela le premier de mon 10 erreurs de profil LinkedIn que vous voulez éviter de publier.
  • Une photo vous aidera à rendre votre profil LinkedIn complet à 100%.
  • Une photo est essentielle pour votre image de marque personnelle. Et comme on dit, les premières impressions signifient tout, et souvent notre première impression est visuelle.

2.) Assurez-vous que votre photo répond aux exigences de LinkedIn en matière de photo

Ces informations proviennent en fait directement de la source du service client de Mountain View lorsque j'ai eu des problèmes pour télécharger une photo moi-même. Voici les conditions porter une attention particulière à:

1. Le type de fichier est PNG ou JPG.

2. La taille du fichier ne dépasse pas 8 Mo.

3. La taille des pixels est comprise entre 400 x 400 et 7680 x 4320.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour télécharger des images, des conseils supplémentaires vous suggèrent d'essayer d'utiliser un navigateur différent de celui que vous utilisez normalement.

Passons maintenant à quelques conseils photo LinkedIn plus spécifiques sur votre photo elle-même.

3.) Utiliser une photo actuelle

En vous assurant que la photo que vous utilisez est à jour, vous vous assurerez de faire de votre mieux et de donner aux contacts potentiels, aux employeurs et aux collègues une idée claire de ce à quoi vous ressemblez vraiment. Cela peut rendre les réunions en face à face et même les conversations en ligne plus justes et plus directes, et peut vous aider à paraître plus digne de confiance.

Si disponible, utilisez des tirs à la tête professionnels datant de moins de 1 ou 2 ans.

4.) Prenez une photo de portrait

Aussi tentant que cela puisse être d'utiliser une photo de tout le corps sur votre téléphone, une photo de tout le corps ne donne pas une image aussi claire de ce à quoi ressemble quelqu'un, et elles sont rarement utilisées dans des contextes professionnels, tels que les pages du personnel. Pour maintenir un sens constant du professionnalisme, imitez la norme de l'industrie pour le personnel et les images professionnelles et utilisez une photo de portrait ou une photo qui n'est pas plus basse que vos épaules.

Assurez-vous d'éviter tout ce qui provient clairement d'un téléphone personnel ou qui utilise des filtres ou Photoshop.

5.) Ayez l'air accessible

Ne regardez pas la caméra comme si vous cherchiez à vous disputer ou à intimider un prétendant potentiel pour qu'il s'enfuie. L'objectif de LinkedIn est d'améliorer les connexions et le réseautage avec les professionnels de votre secteur d'activité donné ou préféré. Avoir l'air accessible sur la photo de profil de votre entreprise peut encourager davantage les connexions potentielles à vous contacter, tandis qu'une photo de portrait intimidante ou intense peut avoir exactement l'effet inverse.

Sourire, regarder dans la caméra et laisser votre sourire atteindre vos yeux sont autant d'idées simples et efficaces utilisées pour paraître plus accessibles.

6.) Choisissez la bonne phrase pour vous représenter au mieux (indice: les sourires fonctionnent le mieux)

Cela équivaut à avoir l'air accessible et amical. Après tout, personne ne recherche un collègue, un employé ou un membre de l'équipe qui semble être en grande partie bourru et désagréable pendant son temps libre. Il y a soixante ans, une personne sévère et sérieuse était peut-être l'endroit idéal pour un recruteur d'emploi, mais ce ne sont plus le genre de photos qui se démarquent.

Sourire dans la caméra et utiliser une expression ouverte et amicale est idéal pour votre photo de profil LinkedIn, car cela vous donne l'impression d'être une personne gentille et amicale et donne confiance en vous.

7.) Portez votre tenue professionnelle normale.

Enregistrez les photos glamour et la tenue de soirée pour Instagram et portez une tenue professionnelle de bonne qualité pour votre site LinkedIn. LinkedIn est considéré comme un réseau social, mais il se concentre spécifiquement sur le professionnalisme, et vous devriez le refléter dans la photographie de votre profil.

8.) Regardez directement dans la caméra.

Regarder du côté de la caméra peut sembler inconfortable et vous pouvez sembler mal à l'aise ou ne pas vouloir interagir directement avec les personnes qui consultent votre profil. Bien que vous ne devriez pas regarder fixement ou aveuglément l'appareil photo, garder les yeux sur l'objectif tout en souriant vous donnera l'impression de regarder vos connexions potentielles.

9.) Fournissez un arrière-plan propre.

Rien ne ruinera les portraits LinkedIn comme un arrière-plan flou, encombré ou distrayant. Évitez les motifs bruyants, les images d'arrière-plan et un grand fouillis de couleurs différentes dans le champ de vision de votre appareil photo, et essayez de prendre une photo devant un arrière-plan neutre, tel qu'un mur, une clôture ou une zone désignée mise en place par des photographes professionnels. Avant de prendre une nouvelle photo, gardez votre arrière-plan à l'esprit et assurez-vous d'avoir un arrière-plan solide, ou du moins gardez votre arrière-plan simple.

10.) Prenez la photo de vous et de vous seul - pas de vos passe-temps

Bien qu'il puisse être utile de répertorier les loisirs sur les profils LinkedIn, votre photo de profil doit montrer qui vous êtes en tant que connexion professionnelle. Prenez une photo simple et nette de votre tête, de votre cou et de vos épaules, en évitant les photos de vos activités de ski ou en passant du temps avec vos amis canins bien-aimés.

11.) Familiarisez-vous avec les exigences d'image de LinkedIn

Le dernier de ces conseils photo LinkedIn tombe davantage à mon avis en fonction de ce que j'ai vu arriver à des personnes malheureuses dans le passé.

Un article de mon blog expliquant pourquoi votre compte LinkedIn a pu être suspendu a suscité beaucoup de vues, ainsi que des commentaires de ceux qui ont soudainement découvert qu'ils ne pouvaient plus accéder à leurs comptes sans raison.

Imaginez un jour que vous avez remarqué que votre profil LinkedIn était nu, c'est-à-dire que votre photo de profil manquait! Je n'ai jamais entendu parler de cela sur Twitter ou Facebook, mais cela s'est produit sur LinkedIn.

Tout d'abord: j'ai déjà mentionné pourquoi vous ne voulez pas d'un logo d'entreprise ou d'une photo non pertinente pour votre profil, donc si vous n'utilisez toujours pas de photo personnelle, vous voudrez peut-être repenser votre stratégie à la lumière de ce fait. que votre photo peut être supprimée et que votre profil pourrait être "signalé" par LinkedIn. Sinon, vous pourriez demander des ennuis.

La prochaine chose à noter est que n'importe qui peut accéder à un profil et, quel que soit l'état de votre connexion, signaler aux autorités LI qu'une photo est une publicité (c'est-à-dire un logo d'entreprise), un contenu protégé par des droits d'auteur, un contenu inapproprié, une fausse déclaration ou `` différent ». C'est probablement le mécanisme que LinkedIn met en garde contre les photos «suspectes».

Je n'ai pas l'intention de bloquer l'ancien président des États-Unis, mais pour vous montrer comment cela fonctionne, notez l'option "Signaler une photo" que LinkedIn autorise ses utilisateurs à partir de n'importe quel profil LinkedIn en cliquant simplement sur l'option / le blocage de rapport qui apparaît après en cliquant sur le bouton Plus ...:

signaler quelqu'un sur LinkedIn à cause de sa photo

Il vaut la peine de noter que LinkedIn a une politique de photo claire dans le contrat d'utilisation, qui contient des termes et conditions spécifiques pour les photos de profil:

LinkedIn permet aux utilisateurs de télécharger une photo pour aider les autres membres à reconnaître cette personne. En tant que site de réseautage professionnel, il existe des lignes directrices pour déterminer quels types de photos conviennent. Nous estimons qu'une photo est appropriée tant qu'elle ne contient aucun contenu protégé par le droit d'auteur ou n'est pas autorisée pour la distribution publique et ne contient pas de contenu répréhensible. De plus, si votre photo n'est pas une photo de vous-même ou ne contient pas de photo réelle, elle sera considérée comme inappropriée. Votre photo a été signalée pour des éléments inappropriés et a été supprimée de votre profil.

De plus, si votre photo n'est pas une photo de vous-même ou ne contient pas de photo réelle, elle sera considérée comme inappropriée. Votre photo a été signalée pour des éléments inappropriés et a été supprimée de votre profil.

Les utilisateurs réguliers ne devraient pas avoir peur des photos que vous utilisez, mais certaines personnes aiment utiliser des effets, tels que ceux trouvés dans l'application Photo Booth sur un Mac ou un autre logiciel de retouche photo, pour faire une déclaration sur leur marque personnelle. Vous voyez beaucoup de ces types d'images de profil sur d'autres sites de réseautage social tels que Twitter et Facebook. Cependant, LinkedIn adhère à sa politique de «photos professionnelles».

Même un gentleman qui a un "Obamicon"De lui-même à l'époque, la même photo de profil qui était sur sa page Twitter, a récemment fait retirer sa photo. Je pense que la photo aide certainement "à aider les autres membres à reconnaître cette personne", comme indiqué dans la politique de photo de LinkedIn. Est-ce si dérangeant que la photo ait dû être supprimée?

Si vous suivez les conseils de mes conseils photo LinkedIn ci-dessus, vous ne devriez pas rencontrer ce genre de problème, mais juste au cas où, j'ai pensé que vous devriez le savoir!

Avez-vous d'autres conseils photo LinkedIn que vous aimeriez ajouter? Veuillez les laisser dans les commentaires ci-dessous.

Photo de héros par Ryan Clark sur Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *